Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par bal42
#310972
100x45x50, dans ce bac j'ai actuellement 5 jeunes (4/5cm) Tahuantinsuyoa macantzatza (je compte ne garder qu'un couple ou un trio?) et un couple de L144.
Habitué à mes m'bunas (plutôt en surpop) j'ai l'impression d'un grand vide, que puis je ajouter? Une autre espèce de cichlid? Des vivipares?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#310973
A long terme, je ne pense pas que d'autres cichlidés puissent rester avec eux. Par contre les jeunes que tu as sont nés dans un bac de 118/50 et 35 de haut que les parents (1 mâle et 3 femelles) partageaient avec des Mesonauta mirificus. Depuis les parents ont changé de bac mais les alevins sont toujours avec les Mesonauta.

Donc pour te répondre tu peux essayer une espèce de cichlidé avec eux mais il faut t'attendre a devoir intervenir à un moment ou à un autre. En ce qui concerne d'autres familles j'ai peu d’expérience mais des poissons assez vifs et robustes semblent envisageable (vivipares ou characidés). Je pense que tu peux t'inspirer des bacs types amérique centrale avec un couple de Thorichthys ou Cryptoheros avec d'autres poissons.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310992
Si tu prends des characidé, prends les assez haut de corps, en gros, évite les truc comme cardinalis ou hasemania, et préfère, les tetra citron ou même type de forme.
mes tahuan m'avait bouffé ma dizaine d'hasemania...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer