Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Séva Antoine
#312877

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
Dans un tel bac, on peut ajouter des Geophagus altifrons, il en existe de différentes provenances ou des Geophagus tels, megasema, surinamensis, proximus etc..


par Loicichlids
#312880
Ben pour etre tout a fait franc, j'avait pense a du altifron rio negro


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312896
geophagus20 a écrit :Quant à ton opinion sur les chalceus, en as-tu déjà maintenu ? Pour ma part, j'en en maintenu 5 dans un 1300 l pendant 5 ans (avant de les fourger) et sans problème, sauf quand ils me chopaient un doigt :evil:
pas besoin d'en avoir maintenu pour savoir qu'une torpille de 20-30cm n'a pas sa place dans un bac de 180X80 de surface.
Tu semble oublié que plus que le volume, c'est les dimensions du bac qui importe.


par geophagus20
#312922
Résumons : j'en ai maintenu plusieurs années mais, doctement et sans l'avoir fait, tu m'enseignes comment le faire. Je me demandais pourquoi je ne fréquentais plus depuis une dizaine d'années le milieu associatif aquariophile. Merci de me l'avoir rappelé.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312945
Prends le comme tu veux, chacun donne son opinion..un characidé de cette taille n'a pas sa place dans un bac de 180cm c'est MON opinion.


Avatar du membre
par ElTofi
#312954
perso, j'en ai maintenu quelques mois individus adultes dans 540x160x130... ben même comme ça, c'était pas évident... ils étaient toujours aux aguets, en fuite... c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas assez nombreux (groupe récupéré). Mais ça restait statique et groupé à 10 cm sous la surface et au moindre mouvement (de poissons ou d'humain), ça fusait dans tous les sens en fuite, en sautant et en s'éclatant contre les parois coulissantes au dessus du bac.

la nuit, ça descend au sol pour dormir... chez moi, c'est ce qui les as perdus... ils se sont fait boulotter par les Potamotrygon...

pour revenir à ton cas, et uniquement sur une petite expérience qui n'est pas règle de loi, j'éviterai ces grands characidés de 15 cm massifs, fusiliformes et grands nageurs-sauteurs...

avis perso...


pas de solution, que des expériences...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer