Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par titoine13
#311547
Bonjour,
Voilà je suis un pti nouveau en aquariophile mais déjà amoureux des cichlidés... j'ai fait un spécifique cacatuoides avant de découvrir ce site :)
Je suis à l'écoute de toutes remarques, suggestions, critiques,...

J'ai un bac de 60l (je vit chez mes parents et un 60l est une victoire :p ). J'ai un mâle et une femelle.

PH 7,5, température 26C.

J'ai surtout une question par rapport à la nourriture: est-ce qu'ils ont un gros appétit en général ? Les miens mangent bien mais sans plus, surtout des gros morceaux avec leurs grandes bouches :p et en générale vous leurs donnez quoi? De mon côté paillettes, vers de vases et des Larves de moustiques...
Je vais rajouter des photos (si je trouve comment faire) :)


ohhhh oui!!!
par titoine13
#311552
j'arrive pas a metrre les photos :no:


ohhhh oui!!!
par kiki
#311553
Salut , un pH de 7,5 pour maintenir des apistos c'est vraiment pas bon , je n'ose imaginer la dureté de ton eau du coup qui doit etre très élevée ( eau de conduite ?). Va falloir faire un effort sur les paramètres et peut etre qu'ils mangeront mieux ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par titoine13
#311555
ok je croyais etre dans le bon car dans mes 2 livres et sur quelques sites que j'ai visité il est marqué entre 6.5 et 7.5 (dont aquabase par exemple) mais internet m'a trompé... :p Mais je v le diminuer (quel est pour toi la facon la plus rentable et facile de diminuer le ph dans un 60l? avec de la tourbe?) ;)
Pour les photos il faut mettre "Parcourir" dans la ligne "Nom du fichier" ? J'ai essayé mais ca ne veut pas :/


ohhhh oui!!!
par kiki
#311558
Si tu te réfères à ce genre de fourchette de paramètres mieux vaut retenir les valeurs basses ;) oui sur internet on trouve de tout !...
La seule façon et il n'y en a pas 36 c'est de travailler en eau osmosée ou si tu peux en eau de pluie , il faut d'abord que ton eau soit très douce avec un KH inférieur à 5 sinon tu pourras mettre autant de tourbe que tu veux ton Ph ne bougera pas d'un poil , tu auras juste une eau ambrée . Pour les photos essaies un site d'hébergement gratuit il y en a plein de valables .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par titoine13
#311559
ok c'est ce que je v faire ;) en te remerciant ;)


ohhhh oui!!!
par colossus
#311584
imgur est sympa comme site...
Après, pour l'eau, si ce n'est pas du sauvage, je pense que tu n'es pas obligé de trop travailler ton eau...mais c'est mieux!


=>AquaDico.com
par titoine13
#311606
Et j'ai demandé au vendeur c'est de l'élevage, mais bon est-ce que c'est la vérité... Mais je v qd même le diminuer ;)


ohhhh oui!!!
Avatar du membre
par Fabien N.
#311620
C'est bien de l'élevage, c'est une forme sélectionnée qui ne se trouve pas (j'espère, en tout cas ;-) ) dans la nature (même si je n'ose pas aller voir les fossés autour des fermes d'élevage.



Pour les conditions de maintenance, il y a effectivement une idée fausse qui circule sur le net à cause d'une série de mesures réalisés sur une infime partie de l'aire de répartition de cette espèce (qui est immense), ces données ont été généralisées à l'ensemble des populations, c'est dommage. Même si c'est un poisson qui ne demande pas de conditions extrêmes c'est tout de même un apisto amazonien (certes pas d'eaux noires où il semble remplacé par A. bitaeniata).

A mon avis avec tes individus, tu devrais essayer d'accrocher un pH de 6,5 pour une conductivité autour de 150 - 200 µS/cm. C'est ce que donne l'eau de conduite chez moi et les A. cacatuoides de souches qui ont pas mal dévié du type sauvage s'y reproduisent bien. Par contre, il va falloir leur refaire une petite santé car ton mâle me semble un peu faible, il va falloir le retaper.


ps : j'ai essayé d'intégrer tes photos au forum mais celles-ci sont un peu trop grandes.
tu peux essayer de les travailler avec ces techniques :
- aide avec photofiltre
- ou avec un outil un peu plus simple


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par titoine13
#311622
Oui pour mon mâle plus le TPS passe et plus je m'en rend compte, ses nageoires sont bcp plus colorée (rouge vif, du jaune et il les deploye toujours) qu'à l'achat et son ventre prend un reflet jaune... Donc je remettrai une photo d'ici un ou deux jours pour toi voir plus la différence ;) je v essayer pour les photo dans la semaine :)


ohhhh oui!!!
par titoine13
#311623
Quand tu dis mal en point: tu parles des couleurs et/ou de la corpulence?


ohhhh oui!!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer