Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par joel67
#317450
Bonjour,
:eek2:
Bref après une expérience avec des Apisto Veijita du commerce.....

En janvier je vais monter un 240l. (c'est en fonction de la place disponible).
Je voudrais y mettre des couples d'Apisto, de préférence pas des hybrides, donc pas du commerce !
La totalité "des animaleries" du coin (Haut-Rhin, Bas-Rhin) se fournissent chez les Tchèques..... :??:
Je ne trouve aucun éleveur amateur sérieux à 100 km à la ronde.
Je souhaiterais avoir un choix qui me permet de choisir des Apisto qui ne s'hybride pas.


Bonne soirée,

joel


Avatar du membre
par Amazoniensis
#317452
Salut, *
dans 240L (120x40?) il serait peut-être plus sympa d'observer un groupe d'une seule espèce plutôt que de maintenir plusieurs espèces qui vont se batailler les territoires.
à moins de chercher les espèces dites "paisibles", ce qui restreint un peu plus tes chances d'en trouver.
tu es pas très loin de l'Allemagne et de la Belgique qui ont des magasins relativement corrects (dans le sens où il te seras facile de trouver de belles souches sauvages).
De plus, tu n'habite pas très loin d'Aquafarm Paradise si je ne m'abuse non???


par blurami
#317474
Amazoniensis a écrit : De plus, tu n'habite pas très loin d'Aquafarm Paradise si je ne m'abuse non???
+1 je te l'ai dis sur cichlidamérique ;)
De plus tu as Julonchon qui est pas très loin, il me semble, il est à Saint Dizier ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par joel67
#317483
Amazoniensis a écrit :Salut, *
dans 240L (120x40?) il serait peut-être plus sympa d'observer un groupe d'une seule espèce plutôt que de maintenir plusieurs espèces qui vont se batailler les territoires.
à moins de chercher les espèces dites "paisibles", ce qui restreint un peu plus tes chances d'en trouver.
tu es pas très loin de l'Allemagne et de la Belgique qui ont des magasins relativement corrects (dans le sens où il te seras facile de trouver de belles souches sauvages).
De plus, tu n'habite pas très loin d'Aquafarm Paradise si je ne m'abuse non???

Oui beaucoup me dise cela : 1 espèce de cichildés par bac.

Aquafarm Paradise est un grossiste, qui ne vend pas aux particuliers. Il serais interressant de savoir qu'elle animalerie se fourni chez eux.

Je vais regarder la Belgique. Je n'y suis jamais allé.
Je vais chercher des adresses en Allemagne.

Aujourd'hui il est tombé 10 cm de neige en 1 heure, ici. Et cela continu.
J'ai jusqu'au printemps pour trouver.

merci


Avatar du membre
par joel67
#317486
bal42 a écrit :A en croire leur site ils vendent aux particuliers
http://caridina.canalblog.com/archives/ ... index.html
Tu devrais essayer de les contacter
Merci, je n'avais pas trouvé ce site. Je viens de leur demander qui se fourni chez eux ici.

S'il n'y a personne, je leur demanderais leur stock liste en janvier/février.

Que Blurami se rassure, j'ai posé les questions sur plusieurs forum et j'ai bien pris note.
Mais qui est Julonchon à Saint Dizier ?
Je vais de temps en temps en haute marne.....


Avatar du membre
par joel67
#317503
blurami a écrit :Il est sur certains forum, Julonchon c'est son pseudo, comme Amazonforum, Cichlidés nains et il me semble qu'il est sur ce forum aussi ;)

Voici une de ces annonces sur le bon coin, tu pourras le contacter ainsi ;)
http://www.leboncoin.fr/animaux/393797189.htm?ca=12_s

Sinon ma remarque ne se voulait pas cassante ;)

Bonsoir,

Très intéressant effectivement, mais je n'ai pas encore de bac et je ne les mettrais pas en attendant dans mon 80 litres ou il me reste une repro de Macmasteri Tchèque (c'est une nouvelle espèce !).

"Sinon ma remarque ne se voulait pas cassante", je ne l'avais pas pris du tout comme cela, rassure toi.

Joel


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer