Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par phenix
#318273
bonsoir a tous

je suis en train de recherche des renseignement pour la création d'un bac 100*60*60 de 300L
j'aimerai bien avoir un bac peuple de :
3 couple de ramirezi

avec un décore très naturel " racine plante et sable" et un éclairage très faible pour vraiment donné un aspe naturel

pour cela j'ai besoin d’expert dans les bac cichlide

donc j’attends toute suggestion ou avis sur mon projet

bonne soirée


par kiki
#318349
Si la configuration avec 6 jeunes rams peut passer durant quelques mois cela risque de poser problèmes quand ils vont grandir et s'affirmer , je me limiterai à 2 couples qui le cas échéant se partageront le bac à gauche et à droite .
L'eau osmosée ou de l'eau de pluie sera aussi de rigueur pour ton futur projet .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par phenix
#318363
kiki a écrit :Si la configuration avec 6 jeunes rams peut passer durant quelques mois cela risque de poser problèmes quand ils vont grandir et s'affirmer , je me limiterai à 2 couples qui le cas échéant se partageront le bac à gauche et à droite .
merci pour l'info
kiki a écrit :L'eau osmosée ou de l'eau de pluie sera aussi de rigueur pour ton futur projet .
j'ai déjà se qui faux pour cela osmoseur et cuve de 1000L pour récupéré l'eau de pluie

puis je pense rajoute en population

pour le fond avec les ramirezis
-6 otocinclus affinis

pour la millieu
-6 Hyphessobrycon serpae

pour la surphace
-6 Hyphessobrycon bentosi

pour le millieu puis je rajoute des veuve noir ou des nez rouge?
dans un bac de cette taille puis je mettre des scalaire?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#318485
Même deux couple, ça risque d'être juste, à surveiller.
En as de repro, tes characidé, te boufferons les jeunes...à toi de voir, sinon se trouver vers des espèce type nannostomus.
Le bac est trop petit pour des scalaires.


par phenix
#319490
merci pour le tuyaux

pour un fond une peu perso je pensé faire un mur végétale avec des annubias mais je ne s'ai pas trop comment faire


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319500
Tu prends un grillage en plastique de maille 1cmX1cm (jardinerie mag de bricolage) et tu accroche tes anubias dessus (mais aussi microsirum, mousse de java, bolbitis, racine...), tu mets ensuite le grillage sur la vitre de fond du bac.


par phenix
#327731
bonjour

d'un cote je voudrais mettre des racine et de l'autre des pierres

pour les pierres je peux mettre de l'imitation marbre ou plaque d'ardoise


en vous remerciant


par phenix
#369235
Bonjour,

qui pourrais me donné lune adresse pour des papiliochromis ramirezi dans l est?

en vous remerciant

bonnne soiree


Avatar du membre
par cisco
#369246
Salut Alex, il y aura de l'altispinosa à Champs-le-Boeuf et surement du ramirezi à la bourse de Mondelange le 3 décembre :wink:


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer