Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par superJF
#371520

Dernier message de la page précédente :

Rien de spécial mais juste pour le plaisir du partage :hot:


[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par cisco
#371521
Contant de lire que le grand bain se prépare :wink:
Tes Geophagus sont vraiment beaux, pas encore de pontes?
Les deux espèces vont aller dans le même bac? Avec les Satanoperca?


Aquadicoo.com
par superJF
#371528
Lionel.Adam a écrit : 06 févr. 2018 10:41 Ils commencent à avoir besoin de se dégourdir les filaments des nageoires!!!
C'est sa :wink:

C'est pour sa que j'espère vendre vite fait les deux batteries et faire des bacs plus grand :D

J'ai copier sur Richard et je filtre l'eau de conduite pour l'instant j'avais espoir de prendre un truc chez véolia mais réservez au Pro .....

Donc je vais voir ce que je fait :eek2:


par superJF
#371857
Bac pas top ..... Racine tombé .....

Bon faisons quand même un petit partage :oops:

Les sata vont un peu mieux merci le dos qui as pas suivis et du coup changement d'eau juste filtré pouff cata :(

[youtube][/youtube]

J'ai enfin des guinacara je les avaient ils y a au moins 6 mois et maintenant ils sont ici :cheers:

;)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#371862
Il avait mis un liens pas entier...c'est corrigé.

Ca fait une belle troupe de différents "mangeur de terre", les geo avec leur longue nageoire sont magnifique!!

Par contre, arrache moi ce poster de fonds, t'es plut un p'tit nouveau de l'aquarium qui fait du bac à la zonzon avec gravier bleu et tout!!!


par superJF
#371891
Sa se voit moins mais les sata on souffert de mon lumbago de début d'année ....... Là je suis à 90% osmosé et sa va beaucoup mieux :bounce:

Une batterie est partie du coup j'ai de la place, je vais faire un gros bac en polyflont mais je voudrais pas me tromper faut que je mesure bien le garage et afin de faire au mieux de la place disponible :lol:

Possible que je revende le bac actuelle et face tout bois afin d'avoir des surface au sol plus importante :D


par superJF
#371892
Lionel.Adam a écrit : 15 mars 2018 09:21 Par contre, arrache moi ce poster de fonds, t'es plut un p'tit nouveau de l'aquarium qui fait du bac à la zonzon avec gravier bleu et tout!!!
:eek2: Non je te le vends pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Attends sa va changer sous peu :wink:


par Séva Antoine
#372002
Beaux poissons en effet, J'ai actuellement des juvéniles de G. sveni Araguaia de 1 cm, les G. sveni Paraná en sont encore à manger leurs pontes, (bac trop petit). Pour la reproduction des Satanoperca leucosticta, il faut impérativement les maintenir seuls et surtout les laisser au calme, à l'époque j'avais mis un carton avec un petit trou devant le bac et cela à fonctionné, plus de caviar, ils ont mené la ponte et ensuite la garde des petits jusqu'au bout.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372007
Merci pour les photos.

de bien belles espèces...décidemment t'aime bien les poissons qui vivent au sol, mais t'as pas peur que ça commence à faire beaucoup de monde au même endroit?


Avatar du membre
par cisco
#372031
Splendide, comme d'habitude!
Les geo avec la tête orange sont les altifrons sp. Araguari?


Aquadicoo.com
par superJF
#372037
cisco a écrit : 26 mars 2018 17:12 Splendide, comme d'habitude!
Les geo avec la tête orange sont les altifrons sp. Araguari?
Oui se sont des Geophagus altifrons ARAGUARI ils étaient plus "fade" que les sveni et là sa commence à se colorer du coup se sont les sveni qui sont "fade" ils sont plus petits donc tout peux changer :DD

:D


par superJF
#372038
Séva Antoine a écrit : 26 mars 2018 07:03 Pour la reproduction des Satanoperca leucosticta, il faut impérativement les maintenir seuls et surtout les laisser au calme, à l'époque j'avais mis un carton avec un petit trou devant le bac et cela à fonctionné, plus de caviar, ils ont mené la ponte et ensuite la garde des petits jusqu'au bout.
Merci pour le conseil, je vais isoler de nouveau les sata et essayé de couvrir le bac, je penchais pour un mauvais agencement de celui-ci, sa me fait mal au cœur quand je vois les femelles pondre et les mâles pas intéresser sauf pour manger les œufs :eek2:

Merci encore c'est sympa :wink:


par superJF
#381986
Bon quelques écailles encore, le bac est presque trop petit en ce moment sur les 6 géo altifrons ARAGUARI 4 femelles et deux mâles et c'est chaud en ce moment :hot: :hot: :hot: Le mâle au début de la vidéo est passer avec une autre femelle, pas assez de plante et de décor je pense du coup sa tape un peu :pt1cable:

Vidéo pourri du premier couple puis du reste du bac

[youtube][/youtube]

Si quelqu'un à un banc de sveni je peux donner le mien .... ici sa a sauté :hurt1: :hurt1: :hurt1:


Avatar du membre
par cisco
#381987
Salut JF, quel spectacle ces geo :super:
Tu vas laisser faire ou essayer de récupérer des jeunes?
Il ne te reste plus qu'un sveni? Qu'est il arrivé aux autres?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#381994
Donne le à Lionel :bounce: :bounce:

Fait quelle taille ton bac ?

Tes altifron sont magnifique !! :bounce: :bounce: :bounce:


par superJF
#382011
Lionel.Adam a écrit : 09 oct. 2019 09:46 C'est vrai je pourrais te le récupèré si tu veux.
Lionel t'es le bienvenu à la maison mais t'es pas à côté, en même temps il y a pas urgence, il est seul mais se laisse pas faire, un vrai caractère ce cichlidé ::d ::d ::d


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer