Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lapsus
#328243
Bonjour, je vais démenager dans qq mois et du coup transformé mon 130l REDSEA (qui était en spé Tanga.)
En Amazonien du Sud, bac de 60Lx40lx50H. Décante d'environ 10/20 litres Pas démontable:
Je voulais savoir quoi y mettre en termes de plantes/ poissons en respectant dans la mesure du possible le biotope.
A oui l'éclairage peut aller jusqua 2x55w.

J'aimerai y mettre Apisto et guppy endler, peuttêtre 1 groupe de Corydoras...
Que me conseiller vous et quels parametres visé?
Coté déco je pensai faire un bloc rocheux centrale voir schéma (non non, cést pas un koundélich)
Merci d''avance.
Fichiers joints
Sans titre.jpg


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#328330
BOn ben ça vous inspire pas???
Bref je pensais en poissons: 8 endler au dessus 2m/6f
1 banc d'innensis(env15/20)
6 apisto mais lesquels?


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#328333
Salut,

je pensais que d'autre t'aurais répondu au cours du WE...bref!!!
Dans 60X40 de surface, tu a juste la place pour une maintenance d'un couple d'apisto...il faudra ensuite adapté le choix de l'espèce à ton eau de conduite, ou l'inverse suivant tes possibilité.
La déco est okay comme tu la prévois pour ce genre de poisson, prévois des grottes pour la repro.

Niveau coloc, okay pour les endlers, en ce qui concerne la présence de characidé, certaines espèces risquent de faire une razzia sur tes futur repro...donc c'est à toi de voir si tu en mes ou pas.
L'innesi préfère l'eau un peu fraiche (dans les 21-23°C), donc plutot à éviter avec des apisto, je leur préférerais des nannostomus eques (par exemple).


Avatar du membre
par gawet
#328335
Salut,
je l'avais pas vu ce post.
pareil que Lionel, un seul couple d'apisto dans ce volume, prévoir des cachettes.
Ok pour les endlers, ça marche très bien chez moi, même si les apistso en prélèveent un peu.
En effet des characidés risquent des manger les les jeunes apistos des repro, donc si tu veux en garder ... les nannostomus (il y en a plusieurs) sont de très bons compagnons, vifs, jolis et petite bouche.

Ensuite pour des apistos il va te falloir une eau douce et légèrement acide. Donc soit tu as ça au robinet (et alors tu es chanceux) soit il faut travailler à l'eau osmosée ou eau de pluie.

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Lapsus
#328359
Merci pour vos conseil,
mon eau est plus Africaine que Amazonienne c'est pour ça que mon 1er bac et Tanga.
Je pense tous changer dans ce bac y compris le substrat car il sera plus planté qu'il ne l'est aujourd'hui.
Pour les characidés je vais faire gaffe mais est ce que je peux espèrer garder une descendance d'apisto ou il faudra viré les petits devenu grand?


Image
Avatar du membre
par gawet
#328363
Salut,

donc il te faudra utiliser de l'eau de pluie ou osmosée.
attentions aux substrats, beaucoup rende l'eau dure (surtout les substrats nutritifs) et donc difficile de garder les paramètres voulus. Et puis les plantes poussent très bien dans le sable.
D'ailleurs dans leur milieu les apistos n'ont pas beaucoup de plantes, surtout des feuilles mortes.

Pour ta dernière question, je comprends pas ce que tu veux dire.
je tente quand même : oui tu peux espérer une descendance (si personne pour bouffer tout les oeufs ou larves) et oui il faudra te séparer des jeunes car seul un couple pourra à terme rester dans ton bac.

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Lapsus
#328386
C'est parfait Gawet tu as bien répondu a mes questions.
Merci beaucoup bon ben j'ai plus qu'a attendre le démeénagemant, ça me laisse le temps de peaufiner le projet:
QUel Apisto je veux? quel Apisto je peux trouver?
Et les coloc...pareils
Et surtout acheter un osmoseur...


Image
par blurami
#328397
Bonjour,

J'avais pas vu le post...
Quasiment tout a été dit par Fabien et Gawet ;)

Pour ma part dans ce volume je resterais sur des Nannostomus plutôt que des characidés ;)
Et pour ma part le fait de faire un décor central est à bannir complètement, il vaut mieux faire un décor étalé sinon le mâle ou la femelle ne pourront se soustraire à l'agressivité du partenaire ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par Lapsus
#328433
Ok, merci pour l'info déco... dommage je trouvais ça sympa, le bac étant assez haut c'était une bonne solution pour habillé le volume...
Vous savez ou je peux trouvé des photos du biotope des Apisto?


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer