Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par dede
#346537
bonjour je suis a la recherche de jeunes apisto en general j'ai 2 bacs disponible actuellement pourrai-tu me fournir quelques contacts avec des especes je reside sur Nancy et suis actif au cercle aqua de Nancy par avance merci et tout mes vœux pour cette nouvelle annee


Avatar du membre
par Flodèp
#346546
De mon côté je suis loin de chez toi donc je ne peux pas vraiment te renseigner . Il doit bien y avoir quelques amateurs d'Apisto vers chez toi.


Aujourd'hui les alevins nagent un peu, les femelles les a posé dans un coin du bac et ils décollent lorsqu'elle approche. ils ne mangent pas encore. Je vais bien noté si je la voit les reprendre en bouche. Pour le moment j'en compte 15


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par malaspiga
#346547
dede a écrit :bonjour je suis a la recherche de jeunes apisto pourrai-tu me fournir quelques contacts
je connais un eleveur sur saint dizier
trop loin pour toi?


Avatar du membre
par malaspiga
#347358
ayant une nombreuse descendance a mes F1 je ne cherche plus a baisser les paramètres,
depuis quelques temps que de l'eau de pluie ou osmosée,et ça marche aussi.
quelques plantes flottantes
1 ou 2 granulés de PROTOGEN-GRANULAT dans un coin,
et une fois la nage libre je nourris les parents qu'avec des paillettes légèrement écrasées.
plus artémias congelés pour tout le monde quand les jeunes font plus que 5mm environ.

j'ai eu plusieurs mâles kelleri,je n'ai jamais constaté de prédation envers les jeunes,au contraire c'est eux qui s'occupent des jeunes quand la femelle se prépare a pondre la portée suivante.

mais tu est peut être tombé sur un mauvais bougre ,et sur une femelle trop timide ou trop petite par rapport au mâle pour défendre ses jeunes.
peut être prévoir d'enlever le mâle après la ponte si tu est convaincu que c'est lui qui les mange .


Avatar du membre
par Amazoniensis
#347364
non flo une bonne distribution quotidienne de nauplies suffit, ils ne meurent pas de faim.
si l'eau était en cause je pense que les oeufs n'auraient éclos.

il arrive souvent que le mâle dévore ses jeunes pour se reproduire à nouveau (apport protéique?)
cela peut arriver tous les 15 jours avec des Lapinougramma ;)

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est commun que l'on retire le mâle après une ponte afin que la femelle élève ses jeunes en toute sérénité lorsque l'aquarium est monospécifique.


par bourdinite
#347464
les alevins qui disparaissent au fur et à mesure ce sont les parents qui les mangent petit à petit et très souvent le mâle en réalité.
mon mâle kelleri moi mange la ponte sitôt fécondé c'est rageant tout ça


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer