Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#343818

Dernier message de la page précédente :

Disons que j'ai récupéré un bon groupe avec beaucoup plus de mâles que de femelles. J'ai de la place dans deux bacs donc j'ai un mâle avec les femelles d'un côté et toutes les autres mâles ensemble. Je me voyais mal mettre une femelle au milieu de trois mâles en fait. Idéalement il faudrait que je trouve un troisième bac si je comprend bien.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Amazoniensis
#343852
ou un seul beau bac et tout dedans.
la maintenance en groupe je la trouve + intéressante perso.
en couple on s’ennuie parfois un peu ... parfois aucune animosité et des poissons constamment planqués.
pas tout le temps mais ça arrive.

en groupe ils sont beaucoup moins stressés, moins planqué, moins timides etc ...


Avatar du membre
par malaspiga
#343855
Amazoniensis a écrit :ou un seul beau bac et tout dedans.
en couple on s’ennuie parfois un peu ...
en groupe ils sont beaucoup moins stressés, moins planqué, moins timides etc ...
c'est vrai mais si ses femelles kelleri se comportent comme les miennes ,deux femelles dans un bac de 80 sur 40 ça vas cogner .
moi elles font des petits groupes d'alevins disposes a plusieurs endroits du bac,ce qui interdit tout intrus dans un grand périmètre .

sinon ,une grande tolérance envers les portées précédentes,j’enlève les petites femelles avant qu'elles soient en age de se reproduire pour éviter les conflits avec la femelle dominante.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#344190
Lorsque la femelle incubait je la voyait très peu.
Par contre elle n'hésitait pas a repousser les "tetra" meme la bouche pleine !
Ça fait plaisir de voir que tu t'en occupe très bien, même au "feeling" ;)


Avatar du membre
par Flodèp
#344213
Un ami m'a prêté un conductimètre et un pHmètre. Je ne suis absolument pas certain de l’étalonnage. Les paramètres seraient :
pH =6.5, température = 27°C, conductivité = 470 µS/cm ... loin de l'eau idéale donc mais la femelle a encore les jeunes. Ce matin elle surveillait constamment sa cachette et ce soir à nouveau les jeunes dans la bouche.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par malaspiga
#344217
si tu as réussis a avoir l’éclosion d'une repro avec ces paramètres c'est bon,après reste a voir le nombre de petits et ensuite le ratio mâle femelle.

c'est une espèce très sensible aux paramètres,mais d’après tes photos tes poissons semblent être bien.
des qu'ils sont pas a l'aise ils perdent rapidement leurs couleurs.

je possède deux couples reproducteurs agés qui se reproduisent avec des paramètres complétement différent l'un de l’autre.
mais j'ai constaté que la meilleure méthode de leur maintenance n’était pas en employant les appareils de mesure,mais en surveillant leur comportement

par contre a 27° j'ai beaucoup plus de femelles et mon couple F1 a un meilleur ratio a 25°


video de la femelle F1
[youtube] http://youtu.be/SVIDniwjddE[/youtube]


Avatar du membre
par Flodèp
#344464
Bah ils incubent que les larves !

Après 5 jours d'absence les voilà . Ils sont pas gros, je ne sais pas trop combien il y en a ni depuis quand elle les a lâché. Pour le moment j'en ai compté 8 sur les photos.


Question bonus : quand on est en vacances dans le Cantal et qu'on a des Apisto qu'est ce qu'on rapporte ?
Fichiers joints
Apistogramma-sp.-kelleri-femaleijeunes.JPG


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer