Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#341265

Dernier message de la page précédente :

Wein n'est pas du genre cassant, c'est de l'humour amicale de forum.
Tres sympa l'ambiance de ton bac, c'est quoi le petit bestiaux qui se pose sur la branche vers 50 sec?


par geophagus20
#341281
Un characidium
Animal absolument terne mais très marrant avec son mix de comportement "anostomus/gobie"
Il paraît qu'ils vivent en symbiose avec les espèces du complexe Otocinclus.
Il paraît qu'ils les suivent pour manger les petits crustacés que laissent les bancs d'otocinclus derrière eux.

J'essaierais bien mais j'ai peur que les krobia bouffent les otocinclus


par geophagus20
#341282
D'autres rapports disent rhéophiles : tout à fait crédible

Pour ceux qui aiment les creni, un bac de 300 l Creni compressiceps / characidium ( et L200 si le cœur vous en dit) doit bien donner !


Avatar du membre
par cisco
#342165
Donc je te confirme que je trouve ton bac vraiment sympa. les uaru font aussi parti de mes poissons fétiche mais mon bac me parait limite pour une troupe de poisson devant dépasser les 30 cms! Un jour peut être


Aquadicoo.com
#349885
Un petit Up mais ce sera la clôture

En effet, la Pop a évolué :
Uaru Amphiacantoides
Satanoperca Daemon
Characidium Fasciatum
Colomesus aselus
Aplocheilus Lineatus (je sais, c'est mal :no: )
Panaque armbrusteri L27 (à "sortir" car unique)
Baryancistrus sp L177 (à "sortir" car unique)
hemiancistrus subviridis L200
Tatia Intermedia
Brochis Multiradiatus
Orinocodoras eigenmanni (femelle de 20 ans quand je l'ai adoptée et elle était déjà adulte ! et en pleine forme...)

En video, ça donne :


Qualité d'image particulièrement pourrie lors du transfer de l'iphone à YouTube (un conseil ?), j'essaierai d'autres prises s'il y a des amateurs

Sont partis :
Geophagus sp Araguaia Orange Head (d'après Weidner) : morts de vieillesse
Krobia sp Red Eye : adoptés, monopolisaient la moitié de la surface au sol - partis cher un pote : 450 L avec un cple de H Temporalis, ça le fait très bien


par xema
#349932
je viens de prendre une sacrée tarte dans la tronche en voyant ton bac!
ça déboite grave!
Satanoperca daemon et Uaru, j'en reve depuis longtemps!
Idem pour Panaque cf armbrusteri L027 et Hemiancistrus subviridis L200a!
Baryancistrus xanthellus L177 me trotte dans la tete depuis un bout de temps aussi...
Il ne manquait plus que les Retroculus et quelque(s) Pseudacanthicus et j'aurais fait une crise cardiaque!
MAGNIFIQUE TON BAC!!!!
Vivement que j'attaque mon futur projet de bac! ( la bonne nouvelle c'est que ça semble enfin se préciser! J'espère juste que ça sera conforme à ce que j'ai en tete...)


#349962
En fait, je change pour ne rien changer :

Pour les Uarus, j'ai actuellement 8 adultes (ou presque adultes) et 9 jeunes qui poussent à toute blinde.
Je ne vais pas pouvoir avoir 17 uarus, sauf à virer les S Daemon qui poussent bien alors que ce n'est pas une espèce des plus faciles théoriquement.
Mais j'ai envie de garder une partie de ma portée car j'ai été très étonné de leur rapidité de croissance par rapport à mes repros précédentes et suis curieux de voir quels bestiaux ça va donner.
Donc, je "sors" 4 adultes (8 divisé par deux) et 4 ou 5 jeunes (9 divisé par deux)

Sinon, les silures se voient beaucoup moins car tout ce monde en gros cichlidés orientés vers le fond leur fait concurrence : donc je "sors" toutes mes espèces à specimen unique ou à 2 ou 3 individus pour ne garder que mes groupes de Brochis Multiradiatus et Hemiancistrus Subviridis afin qu'ils aient une chance de mieux "respirer" (et surtout manger)

De mes 34 ans d'aquario, je tire 3 enseignements qui ne me sont pas venus tous en même temps :
1- Faire "biotope" mais sans talibanisme, ie en AMS : espèces d'eau noire ou d'eau claire ou d'eau blanche,
2- Moins charger en pop (même si on le fait toujours par rapport à la nature et à ce qui serait théoriquement bien),
3- Et surtout, dernier enseignement et il est plus "personnel" : limiter le nombre d'espèces (ie plutôt 8 Uarus que des cples d'Uaru + Heros + Krobia + Hypselecara : ce qui fait pourtant le même nombre de cichlids de + ou - la même taille) : même si le bac est aussi viable avec une collection, il est moins "harmonieux"


par geophagus20
#352066
Désolé,
Lionel a posté il y a 3 semaines et je viens à peine de le voir...
Alain m'en avait parlé.
Pour ceux qui débarquent dans un post que j'avais laissé en jachère : les uarus juvéniles ont alors pris lesur robe "N° 2"

Pris ce soir :
[youtube][/youtube]
On y voit :
1 - que les petits uarus (6 mois) ont pris la robe "N°3" et la prochaine sera celle d'adulte
2 - qu'Alain fait, lui, de belles vidéos et photos à côté de ma merde


par geophagus20
#352094
J'ai fait ça vite fait aussi...
Pour reposter, j'attends d'avoir mes nouvelles galeries led "aqualighter" direct de l'usine en Ukraine.
Mais bon, c'est un peu long (pays en guerre tout de même...)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer