Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#347898

Dernier message de la page précédente :

planté ou pas c'est jouable.
après une chose est certaines c'est que les poissons nichent dans les herbiers et litières de feuilles.
ils s'en éloignent rarement et toujours à moins d'un mètre pour s'y réfugier en cas d'alerte.

une petite video dans laquelle j'attrape du Cleithracara maronii


par Carpetstar
#347899
Merci beaucoup !

Je pouvais pas avoir une meilleure réponse !

Donc des branches, des feuilles au fond et quelques plantes.. Le tout pas trop éclairé, parfait !

Si j'abusais, je demanderai bien le nom des 2 plantes qu'on voit sur la vidéo :D


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
par Carpetstar
#347906
Oui bah je mettrai pas ça :

Lu sur aquaportail.com :
Tonina fluviatilis est une plante difficile à cultiver pour les débutants; elle préfère un substrat acide (Flora base, Aqua-sol), et elle appréciera aussi l'addition de tourbe sous le substrat principal, et un substrat profond d'au moins 7 à 8 cm est recommandé! L'eau doit avoir des qualités acides et très douce (GH < 4-5). L'éclairage doit être dans la fourchette 1 watt / litre! L'injection de CO2 est une nécessité, 24h/24 et 7j/7 géré et réglé pour les meilleurs résultats. La fertilisation doit être diligentée quotidiennement!

La bio-filtration joue également un rôle important dans la réussite globale de la culture de cette plante et des plantes de ce genre. Ainsi, le filtre doit être assez puissant pour produire un flux important; au pire, une pompe dédiée au brassage est utile...


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
par Carpetstar
#348173
Image

Voila c'est en eau, un peu trouble car j'ai pris la photo juste après, mais maintenant c'est clair !
Manque plus que les plantes ! (et les poissons ^^)


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
par eric tys
#383178
bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur la cohabitation de cichlidés nains et cichlidés de tailles moyennes(max 20 cm)plutôt calmes dans un bac de1100l (250x75x60).
je pense réaliser une déco avec bcp de racines (même en partie haute),pierres et roches plates, créer 4/5 zones susceptibles de convenir aux "nains" bien pourvues en plantes...
population envisagée;
espèces moyennes:
A. heckelli, 1 cpl ou trio. oui je sais, ça fait + de 20 cm mais lui...!!!! :love: :love: ça sera le VIP
M. mirificus x6 ou 7
B. cupido ou C. maronii x5 ou 6 (sous réserve)
nains
A. borelli 1cpl
N. aureocephallus 1cpl
L. curviceps 1 cpl
non cichlidé
Hyphessobrycon bentosi 12/15
" " " pulchripinnis 20e
otocinclus 10e
corydoras 10e (sous réserve)
je n'ai jamais maintenu aucune de ces espèces...mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il me semble que ces poissons n'ont pas de relations interspécifiques trop difficiles!!!
n'y aura t-il pas surpopulation?
faites-moi part de vos remarques;
merci


Avatar du membre
par Ben29
#383179
Ça fait pas mal de monde au sol, mais y a une belle surface...

Je pense que ça se tente en ayant une solution de repli pour les plus petites espèces, genre les Borelli et curviceps ... :read:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer