Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#366793

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est les red head du club, faut dire que le bac n'est pas trés grand (180X70), qu'ils sont une douzaine d'une bonne taille (douzaine de cm) et que le décor leur laisse tout le loisir de "filtrer" le sable.

Mes altifrons eux, ils ne déménageaient pas autant, mais ils étaient moins nombreux, le bac étaient plus grand, il y avait plus de décor et le sable étaient moins fin.


#366925
Je suis arrivé au peuplement que je m'étais mis en tête donc plutôt content mais pour l'instant les Geophagus sont tout petits et les scalaires à peine plus vieux!
Ils passent leur temps à quémander de la nourriture donc pour l'instant pas grand chose à observer!
Par contre, je trouve le bac trop peuplé, essentiellement dû aux characidés, j'aurais dû rester avec une espèce!
Et puis je suis entrain de me dire que j'ai un 160x60x60 à recoller depuis longtemps et que j'y verrai bien un biotop Bolivien avec les Bujurquina accompagné d'un groupe de Mikrogeophagus (c'est l'altispinosa il me semble là bas? mais si je trouve une bonne souche de ramirezi ça me plairai)! Et à la place des buju, j'aimerai bien un pondeur sur substrat caché, Crenicichla nains ou gros Apistogramma style sp kelleri!


Aquadicoo.com
#367395
Des dianema, trop cool, en plus t'en as pris un jolie groupe.

Fais nous un retour sur leur comportement quand ils seront plus à l'aise, ça m'interesse beaucoup, c'est des poissons qui m'ont toujours fait envie, mais sur lesquels on trouve assez peu d'info sur leur comportement.


#367398
J'aurai préféré des D. urostriata que je trouve plus jolis (en photo en tout cas) mais bon...
Un petit groupe de 8 Dianema longibarbis, à 5 euro le poisson, j'ai pris ce qui restaient :D


Aquadicoo.com
#367405
Geophagus parnaibae
P1140347.JPG
P1140361.JPG
P1140380.JPG
P1140360.JPG
Bujurquina oenolaemus
P1140412.JPG
P1140395.JPG
P1140399.JPG
Pterophyllum scalare "rio Nanay"
P1140397.JPG
P1140404.JPG
Et pour Lionel,
Dianema longibarbis
P1140344.JPG


Aquadicoo.com
#367410
Philippe.Beaucousin a écrit : 11 juil. 2017 07:38 Belle composition et merci de nous faire partager l'évolution de ton bac
Merci Philippe, le partage fait parti de CF, c'est cela qui le rend plus "vivant"! Enfin j'espère :roll:

Une vue d'ensemble floue faite en mode panoramique du téléphone:
20170710_224921.jpg


Aquadicoo.com
#367417
Merci à tous :oops:
Le nénuphar, après avoir fait pas mal de feuilles puis des fleurs, il a fini par pourrir! J'ai sorti le bulbe la semaine dernière et l'ai mis au sec, on verra bien!
Je ne met pas d'engrais, ça pousse ou pas, je fais au plus simple, les plantes ne sont pas la priorité dans ce bac.


Aquadicoo.com
#367429
Bien souvent, les nénuphar exotique on besoin d'une période de repos au frais.
A une époque, on trouvé des bulbe de nenuphar en vente dans les supermarché au rayon animalerie, ça fonctionnais bien quelques mois, puis plus rien...on ne faisait pas la période de repos.


#367441
Salut Valentin
Merci pour les photos, elles sont loin du niveau des tiennes!
J'ai trouvé un mode macro sur mon bridge, même si ça peux toujours s'améliorer, je les trouve mieux qu'avant :wink:
La pop me parait cohérente et s'est un plaisir de voir tous ce petit monde grandir!


Aquadicoo.com
#367569
superJF a écrit : 18 juil. 2017 18:11 Faut nourrir et changer de l'eau c'est pour sa que moi j'ai choisi des petits bacs pour les faire pousser c'est plus simple pour moi :wink:
Pour la croissance des géos, rien ne vaut la pâtée maison en formule "bien lourde" qui coule.

Ce sont des brouteurs : ils apprécient de manger continuellement, ce qui est impossible en bac pour des raisons d'hygiène

Donc des repas "longs" sont mieux

Un repas supplémentaire de "sec/rapide" au petit dèj (une fois réveillés)

Et ça va pousser.

C'est très important pour la croissance des géos car ils ont souvent des problèmes de croissance du fait d'un mode de nourrissage inadapté.
Pas grave mais moins gros, mon colorés, moins "deeper body" qui est leur forme naturelle

Ce qui fera "boule de neige" remontera dans le bec des scalaires

Un tiers de végétal (scalaires un peu moins, de l'ordre de 20%)


#367570
Salut Greg, c'est un plaisir de te relire :wink:
Entre les scalaires et les geo, cela fait effectivement beaucoup de jeunes bouches affamées!
Je nourris deux fois par jour, une foi sec (granulé+ paillette JBL "NOVO Malawi"+"NOVO pleco") et une foi congelé (artémia, larve de moustiques blancs, vers de vase) plus, une ou deux fois par semaine, daphnies du jardin!
Peut être que l'apport végétale n'est pas assez important?
Une ration supplémentaire la journée avec distributeur peu être mis en place si vous pensez cela nécessaire?
Et changement de 200 litres d'eau par semaine.
Si je dois améliorer quelque chose, n'hésitez pas, je suis là pour ça :D


Aquadicoo.com
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer