Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#362655
Voici le petit dernier de la maison !

Image

[youtube]Yr6SyIcXERk[/youtube]


Population envisagé :

10 P. leopoldi "Rio demini"
2 C. regani

6 P. braueri " Rio demini"

9 Hyphessobrycon erythrostigma


Avatar du membre
par Ben29
#362679
Et 9 car c'est le nombre qu'on me donne, qu'ils deviennent tout de même assez imposant et avec les 8 Pterophllum leopoldi c'est pas mal, mon bac ne fait que 160 de façade donc pas énorme... Va falloir rajouter 40cm... :silly: :silly:


#362860
Les regani sont plutot cool, mais je me demande si il ne risque pas d'être un peu embétant avec des crenicara qui ont un peu la même forme, voir même avec une femelle crenicara qui pourrait se faire bouffer...ou peut être que je me prends la tête pour rien et que ça va bien se passer.


Avatar du membre
par Ben29
#362862
Tu a peut être raison, mais a priori les femelles crenicara et crenicichla font la même taille, donc niveau prédation ça doit le faire... Mais c'est vrai que niveau comportement je ne sais pas trop... Y a tellement peu de doc sur la maintenance de ces poissons... :read: :silly:


Avatar du membre
par ticule
#362868
les crenicara que j'ai vu avaient plus la forme d'un genre de gros nanacara (grossierement et de très loin)
hommage : http://philippe-burnel.fr/Photos/Crenic ... latum.html
Ne pas confontre crenicara et dicrossus même si c'est dans la même branche (de par leurs damiers)

les crenicichla regani sont des gentils poissons. chez moi, des fois ca s'accroche avec des apisto/nanacara mais jamais eu de violence à déplorer
Pour la prédation, a moins d'introduire des alevins aucun risque. mes creni n'ont jamais touché à mes nannostommus/pristella ni a mes bébé corydoras sterbai/peckoltia vitatta que j'ai introduit dans le bac à 2cm
Pour les pontes il suffit qu'il aient de la place et ca ira bien, je pense même si j'ai pas eu le plaisir d'assister à ca encore.
Il semblerait qu'ils aient besoin d'un eau assez douce pour kékéter


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer