Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#363142
Bonjour afin de préparer une/des bannières pour la nouvelle version du forum, j'aimerais que vous me disiez quelle espèce est emblématique de l'Amérique du sud, pour vous ?

:read: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#363149
Les portraits peuvent être exploitables tout de même, je pense. :jap:
discus-a.2.jpg


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#363167
Ah ça, 100% ok pour ce qui me concerne.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#363179
Ca va être compliqué de choisir parmis toutes les espèces.
le cichla c'est bien pour la petite histoire des cichlides, mais qui en maintient et qui veut en maintenir.

scalaire/discus, c'est plus banal, voir même tellement banal que peu de cichlidophile en ont.

Je trouve les geophagus assez représentatif pour leur beauté discrète et élégante, leur comportement, la multiplicité de leur mode de repro.


#363214
Sans hésiter: APISTOGRAMMA :yes:

mais je suis pas forcément objectif... :P2

Sinon nannacara....

Mais c'est dur de trancher....emblématique veux t'il dire classique?

Sinon effectivement c'est discus ou Scalaire, et Multifasciatus pour le Tanga :non:


Image
#363218
Lapsus a écrit :
Mais c'est dur de trancher....emblématique veux t'il dire classique?
"Emblématique" signifie plutôt, que tout le monde connait et reconnait au premier coup d’œil (certainement de nom et d'origine géographique).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#363220
emblématique : "Qui sert d'emblème, tient de l'emblème, qui représente un emblème : Dessin emblématique."

emblème : Signe conventionnel à valeur symbolique, parfois accompagné d'une légende en forme de sentence.
Être ou objet symbole d'une qualité, d'une chose abstraite : La colombe est l'emblème de la paix.
Attribut destiné à représenter une autorité, une personne, une collectivité ; insigne : Les emblèmes de la royauté.

Je pense qu'on cherche plus la seconde définition d'emblème (en rouche, j'aime bien le rouche)

Après il y a plusieurs emblèmes pour une même chose. Par ex.
Belgique : la bière et les moules
France : le bérêt et la baguette
Hollande : euuuuuuh normal quoi !


En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/


http://www.aqua-club-arlon.be
#363251
Benoit J. a écrit :
Lapsus a écrit :
Mais c'est dur de trancher....emblématique veux t'il dire classique?
"Emblématique" signifie plutôt, que tout le monde connait et reconnait au premier coup d’œil (certainement de nom et d'origine géographique).

:jap:
Ah bah voila, c'est bien de préciser ça.

Donc, scalaire.


#363263
Emblématique de l'Amérique du Sud ? Ou emblématique de l'aquariophilie typée Amérique du Sud ?

Emblématique de l'Amérique du Sud je dirais les Crenicichla tellement le genre et sa répartition sont vaste.

Emblématique de l'aquario AMS je dirais les apistos, autant pour la variété du genre que par sa présence dans toutes les strates aquariophiliques, des néophytes aux amateurs pointus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer