Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ancelin
#366858
J'ai eu la réponse de Jens il est super réactif j'adore des pro comme çà.
les Hypselecara vient du fleuve Guama pres de la ville Ourem en Bresil


Sébastien
Avatar du membre
par Val
#368932
Merci ^^
Je ne pense pas qu'il n'y ai que le fait de faire ressortir les couleurs, même si indéniablement le flash y est pour quelque chose, chez moi avant la première ponte ils avaient les mêmes couleurs que ceux de Sébastien..


Avatar du membre
par Ancelin
#368935
Oui je ne mets jamais le flash un exemple sur un Killi à la maison cela parle tout seul, la deuxième sans flash pris 2 seconde plus tard

Image

Image


Sébastien
par Séva Antoine
#373087
Salut, séquence émotion !
avant-hier, j'ai du euthanasier ma "vieille" femelle Hypselecara temporalis, qui gisait au fond du bac. C'est la survivante d'un groupe ramené de Guyane en 2002. Elle a eu une vie bien remplie ainsi qu'une nombreuse descendance. J'ai eu un pincement au cœur car je suis très attaché à mes poissons. Je les garde jusqu'à leur disparition, j'ai un bac de 2,00mx080x060 qui me sert uniquement pour mes vieux poissons, ils y terminent leur vie tranquilles. Après nous avoir apporté du plaisir pendant des années, je ne peux me résoudre à les sacrifier sauf bien sûr, s'il n'y a pas d'autres solutions.
Antoine


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373088
C'est jamais facile d'euthanasier un poisson et on se demande toujours si on a la bonne méthode...

Elle devait donc avoir au moins 16 ans, une longue vie pleine de jeune qui ont été diffusé partout à travers la france et l'Europe.


Avatar du membre
par cisco
#373096
Salut Antoine,
devant ton stand à Arlon, je disais justement à David (notre nouveau co-responsable du groupe America :wink: ) qu'un jour j'aurai ce magnifique poisson. Il me confirmait d'ailleurs, les aillant vu chez toi, qu'ils devenaient vraiment très beaux en grandissant!
Comme le dit Lionel, elle n’était plus toute jeune et grâce à elle, des aquariophiles d'un peu partout peuvent profiter de cette souche!
A bientôt.


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer