Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ancelin
#364375
Je veux bien votre avis sur cette population, des poissons jeunes qui vont aller dans un 720l en quarantaine le temps de finir la mise en eau et la filtration du bac.

Hoplarchus psittacus, Astronotus cf ocellatus Orinoco sauvage, Biotodoma cupido sauvage, Geophagus pellegrini Rio San Juan sauvage, Uaru amphiacanthoides

merci


Sébastien
Avatar du membre
par Val
#364377
C'est dommage que je n'ai pas encore pu reproduire mes Astro..
Sinon la seule expérience que j'ai vis a vis de la pop que tu envisages c'est la cohabitation Astro/Uaru, qui se passe bien chez moi jusqu'a maintenant, reste à voir ce que ça va donner avec la ponte mais dans ton volume ils auront la place..


Avatar du membre
par Ben29
#364378
Alors pour avoir des Astro dans un bac assez gros, je dirais que les cupido vont ramasser dur dur... J'aurai remplacé par une espèce de crenicichla perso.

Sinon pour le reste je ne vois pas de contre avis. A voir au niveau paramètre pour les Uaru et le reste...


Avatar du membre
par Ancelin
#364379
Biotodoma cupido je peux les mettre avec les Discus dans le 3.4 et retiré le Creni pour les mettre dans le 3.9 pour les paramètres je fais mon eau osmoseur et avec des sels plus eau de pluie. Donc je pense PH 6.8 à 7, conductivité 250 à 300 comme dans le 3.4


Sébastien
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364382
Hoplarchus, voila un poisson très rarement maintenu ici (une seule personne il y a bien longtemps, pour autant que je sache).
Tu compte faire des groupes pour tout le monde?
Pour les hoplarchus, il semble que ce soit plutot en couple.


Avatar du membre
par Ancelin
#364383
Hoplarchus oui en couple mais cela va dépendre la taille 8/10 cm pas facile
pour les Astro 4
Biotodoma 5
Géophagus Pellegrini en couple
Uaru 4/5


Sébastien
Avatar du membre
par Ancelin
#364387
J'ai pas lu çà mais cela coute un peu alors comme il y a mâle et femelle je vais tenter en couple pour ceux là :gourka:


Sébastien
Avatar du membre
par cisco
#364396
G pellegrini vient plutôt du nord de l'Amérique de sud, je le remplacerai par un Geophagus "vrai" style altifrons ou pourquoi pas tes Winemilleri? Si les pellegrini sont comme leur cousins G. steindachneri, il vaut mieux plusieurs femelles, les mâles sont de vrai "sexe machine"!
Pour les biotodoma, je pense comme Benjamin.
Superbe projet en tout cas!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#364400
Ce n'était que mon idée perso, il n'y a pas de raison que ta première idée de peuplement ne soit pas viable! à pars peut être les bioto!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ancelin
#364546
Ils sont arrivés après une visite chez Iktus

2, Astronotus cf ocellatus Orinoco; 2 Hoplarchus psittacus; 6 Uaru amphiacanthoides; 5 Heros sp rotkeil; 6 Biotodoma cupido, la femelle Crenicichla sp Atabapo red et autres petits poissons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sébastien
Avatar du membre
par Ancelin
#364549
Dans celui-là il y aura Astronotus cf ocellatus Orinoco; 2 Hoplarchus psittacus; 6 Uaru amphiacanthoides; 5 Heros sp rotkeil;


Sébastien
Avatar du membre
par Ancelin
#371738
Et bien il tourne parfaitement avec un peu de changement de population Astronotus cf ocellatus Orinoco; 2 Hoplarchus psittacus, le couple Amphilophus citrinellus, 4 Geophagus Winemilleri Sauvage de Colombie, 4 Hypselecara temporalis fleuve Guama pres de la ville Ourem au Bresil, une femelle Potamotrygon Itaituba P14 albimaculata et 4 Scalaire manacapuru


Sébastien
Avatar du membre
par Ancelin
#371741
Ils sont là depuis longtemps et aucun soucis avec les colocataire pour les photos pas possible pas assez de recule mais ce soir une vidéo


Sébastien

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer