Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364467
bonjour à tous,


Un p'tit sujet pour présenter le bac le bac AMS dont je m'occupe au club aquariophile d'Evreux.
C'est un bac de 200X70X70, mais avec 20cm de décantation, donc on est sur 180X70X70.
le fond est fait de sable de filtration de piscine.
Quelques souches et galet en terme de décor.
Moitié eau du robinet, moitié eau osmosé, on tourne autour de 2-300 de conductivité, température 27°C, changement d'eau 1/3 toutes les 3 semaine.

J'ai récupérer un restant de jeune Geophagus red head issu des repro de SuperJF, un sexe ratio trés déséquilibré avec bien 10 males avérés, 3 femelle et une autre plutot transgenre....

Il y a aussi un gros Glyptoperichthys ou Pterygoplichthys, ça reste un belle bête avec en plus un coté pédagogique du fait de montrer au gens ce que peut devenir un de ces petit "pleco" que toute jardinerie vends avec un aquarium, au même titre que le filtre, le chauffage ou l'éclairage.

Image
Geo'.JPG
Image
geo.JPG
Pour le moment ça se passe très bien, un male fait un peu de forcing autour d'un galet qu'il protège et nettoie régulièrement.

[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364485
Pas de plante dans mon bac!!!! :D


Pour les scalaire je devais en prendre à Christian qui est un passionné du coté d'Arras, un gars de mon club est allé les chercher, mais ça à merder et ils sont tous mort peu de temps après l'intro dans le bac.
j'ai aussi une piste pour récupérer quelque scalaire du gros bac de stephane94, mais c'est pas encore le moment, car péché dans son bac demande un minimum de préparation.

Bref, les scalaire vont arriver (au moins "8"), faut trouver la bonne occaz, je sais être patient. :wink:



Faut aussi que j'installe un groupe de characidé type tetra citron pour occuper la partie mediane du bac.


Avatar du membre
par cisco
#364487
Ah oui sympa ce joli groupe de geo! Cela ne risque pas de faire "chargé" en ajoutant des scalaire?
Ne serait-ce pas un pléco (Hypostomus plecostomus) ton Glyptoperichthys ou Pterygoplichthys?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364489
Pour le moment ça fait surtout très vide dans la partie "pleine eau".
les geo ne bougent quasi pas du tiers inférieure du bac et j'ai 70cm de hauteur d'eau.
je ne pense pas que l'ajout des es scalaire va faire charger.
Par contre, surement qu'une fois adulte je me séprarerais d'une partie du groupe de geo pour en garder 8-10.

Hypostomus plecostomus est plus petit et trés rarement présent sur le marché.
j'en ais eu un à mes débuts qui est resté mon plus fidèle compagnon à travers tout mes bacs durant presque 15ans.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364491
Merci christian.
tes scalaire étaient magnifique, c'est vraiment un grand regret qu'ils aient eu un problème durant le transport.
je te tiens au courant si j'ai une possibilité.


par christian
#364495
Il y a encore eu une ponte de scalaire il y a dix jours dans un bac d'un mètre,j'ai enlevé le mâle et la femelle reste seul avec les alevins.


par superJF
#364882
J'avais pas vu ..... :roll:

Superbe, ils ont de la place sa devrais bien pousser !

Pour le ratio .... Attends avant de dire que tel ou tel est mâle ou femelle car je me suis retrouver avec une femelle qui était bien plus coloré que certains mâle.

Sa mange fort ?

Ici les 12 nouveaux mangent comme des goinfres !!!


:D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364891
Ouais ça mange fort et ils sont de plus en plus dégourdis.
Pour le moment, je dirais 4 femelles dans le groupe de 14.

Tout le monde les adorent, ce sont les stars de la partie eau douce du club.


Toujours en recherche de scalaire sympa....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer