Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par M.R
#366253

Dernier message de la page précédente :

Pour la population, j'ai un petit peu changé d'idée, mais je pense m'être fixé.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
10 Pterophyllum (peut être altum si je trouve des F1, peut être une autre espèce...)
10-12 Biotodoma cupido
1 couple de Tahuantinsuyoa macantzatza (si ils passent avec les autres)
1 banc de Hyphessobrycon copelandi ou serpae (combien? 20-30?)

J'ai abandonné l'idée des Heros et des Geophagus altifrons, un peu gros à mon avis. C'est plus esthétiquement que ça coince pour moi. Le paradoxe de mon bac, c'est la façade qui ne fait "que" 2m10 pour le volume et je pense que le rendu ne serait pas aussi bien que je ne le souhaite. L'autre problème avec 2m10, c'est que ça limite les échappatoires lorsque qu'un couple est en période de repro.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#366255
Oui ça devrait bien passer y compris pour les tahuan.

evite juste les serpae, ils ont la réputation d'entre embétant, ils seraient dommage qu'ils grignotent les nageoire de tes scalaire.
Pour le banc, plutot 30 que 20.


Avatar du membre
par cisco
#366260
Je n'ai jamais eu de Tahuantinsuyoa mais cela doit beaucoup ressembler aux Bujurquina que je maintien avec des scalaires "rio Nanay". Pour l'instant tout ce passe très bien (les scalaires sont jeunes)!
Ils sont avec des Hyphessobrycon bentosi et des Moenkhausia sanctaefilomenae, l'effet de groupe que font ces 2 espèces,séparément, me plait beaucoup et il me semble (pas sûr) que les serpae ne sont pas aussi grégaire!


Aquadicoo.com
par M.R
#366262
Ce qui m'interesse, c'est vraiment d'avoir un bon groupe avec un comportement de "banc".
Du coup, je laisse tomber les serpae.
Les bentosi sont chouettes aussi. Ce sont mes filles qui voulaient un banc de poissons plus ou moins rose. Avec leur nom commercial tetra rose, je devrai pouvoir leur proposer sans problème.
Cisco, tu maintiens les H. bentosi et les Moenkhausia sanctaefilomenae dans le même bac? Combien d'individus dans quel volume?


par M.R
#366329
Excellent!!
Quelques lumières roses en plus, je vais faire une ambiance boite de nuit, soirée à thème rose bonbon!
Il ne manquera que quelques parrot pink color. :pt1cable: :lol:

J'ai les neurones qui ont disjoncté. Désolé.
J'imaginais déjà la liste de tous les poissons roses qu'on pouvait trouver dans un bac. Heureusement que mes filles ne savent pas encore lire, sinon, il faudrait tous que je les mettent!

Merci du tuyau, d'ailleurs coté effet de banc, les néons seraient le mieux?


Avatar du membre
par Val
#366346
Je dirais.. tout le monde ^^
Mais c'est un risque, aucune certitude que ça arrive


Avatar du membre
par cisco
#366350
C'est sûr qu'il y a moins de risque de prédation avec des Hyphessobrycon erythrostigma ou bentosi!


Aquadicoo.com
par M.R
#367412
Ca traine, l'aquarium est presque près à démarrer... Le décor est en place, jusqu'ici, j'attendais l'éclairage. Je l'ai reçu mais une erreur de livraison va me faire patienter encore quelques temps, ça commence à être long...


Avatar du membre
par cisco
#367509
Cool, ça prend forme :bounce:
Et le choix de population, t'en es ou?


Aquadicoo.com
par superJF
#367512
Déjà les racines ne vont pas :eek2: Comme elles sont bien joli je t'envoie un MP pour mon adresse :DD

Très sympa je suis le post :wink:


par M.R
#367540
Merci!
Pour la population, je pense m'être fixé sur :
+/- 10 Pterophyllum altum ou scalare Santa Isabel :eek:
+/- 10 Biotodoma cupido
1 couple de Tahuantinsuyoa macantzatza
et un groupe de characidé
Je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois.
Niveau introduction, lesquels faut il mettre en premier? Je pensais aux Biotodoma mais j'ai peur qu'ils se sentent perdu s'ils sont seuls. Ajouter les characidé, avec eux, devraient pouvoir les rassurer un peu mais je ne sais pas s'ils ne les gêneraient pas pour la bouffe...
Ou alors, je mets d'abord ceux que je trouve en premier...?
Bref, je m'en remets à vos avis!


Avatar du membre
par cisco
#367551
Perso, je commencerai par les characidés, le temps que le bac se patine, les plantes poussent,etc... Une foi qu'il y a des coin ombragé, les Biotodoma pour finir avec les scalaires :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367557
Moi j'aurais pas vraiment de préférence, mis à part les tahuan en dernier car ils sont un caractère plutot affirmé.


Avatar du membre
par cisco
#367563
je les avais oublié les Tahuantinsuyoa :roll:
D'ailleurs, personnellement, je leur préfèrerai plutôt un couple d'Aequidens "vrai", genre sp. ''Jenaro Herrera'' ou metae :wink:


Aquadicoo.com
par M.R
#367751
Très bien. Pour les Tahuantinsuyoa macantzatza, difficile pour le moment d'imaginer devoir se passer d'un "incubateur buccal larvophile pondeur sur substart transportable reophile à levres charnues"... Elle n'est pas de moi, mais ça en jette!
De toute manière, je vais commencer par les autres espèces. Je changerai peut être d'avis avant de les ajouter.
D'ici une semaine, le bac sera en eau. J'ai enfin reçu la rampe d'éclairage....


par M.R
#368978
Bon, presque 2mois après... Le bac est enfin en eau!!! Je tiens le bon bout!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer