Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xema
#366819

Dernier message de la page précédente :

Non je vais faire avec, le bac a été conçu pour eux et ils me fascinent de plus en plus...
Pour les gymno , ils ont été introduits en même temps et aucun soucis.
Par contre je tiens à préciser que l'association avec Leporinus fasciatus fonctionne à merveille, ce qui me fait penser que par la suite si les conditions de température posent problème alors peut être que je me séparerai des gymno ou leur ferai un bac spécifique si possible et je recentrerai mon gros bac sur du plus costaud avec pourquoi pas Sorubim lima , Pterygoplichthys ambrosetti et peut être un truc genre festae...à ce moment là avec les creni il y aura plus de soucis de prédation et niveau température ça devrait le faire en descendant à 23 degrés l'hiver par exemple...à ce moment là je reamenagerai un peu le décor bien sur...


par xema
#366820
Pour la taille adulte, j'avais lu un truc où
il était reporté qu' Olivier Lucanus disait que l'espèce est la plus grande du genre et qu'il avait vu in situ dans un canal au sud Brésil des mâles de 2 pieds de long...ça fait dans les 60 cms...après difficile d'en savoir plus mais plus que 26 cms c'est certain!


Avatar du membre
par cisco
#366825
Pour la vidéo, rien de plus simple.
Quand tu es sur la page "Répondre", en haut à droite du carré où tu écris ton texte, tu appuis sur youtube et tu inserts le lien de ta vidéo entre les deux balises qui vont apparaitre.
Évidemment il faut avoir héberger ta vidéo avant sur youtube!

Pour les "brasiliensis", si tu trouves des trop petits, ne peux tu pas les faire grandir avant de les introduire dans le bac?

Et au fait, pourquoi vouloir rajouter quelques chose?


Aquadicoo.com
par xema
#366831
Le bac parait un peu vide à vrai dire...pour le reste je n'ai pas d'autres bacs, je me rends compte que ça va devenir quasi impératif mais le soucis c'est mon CAF...


#366864
Le festae c'est nord de l'amérique du sud, eau plutot chaude.

le brasiliensis c'est sud de l'amérique du sud, comme les vittata, eau plutot tempéré, ce serait plus adapter.

les festae peuvent être remplacer par des australoheros, certains deviennent peut être assez gros pour tenir tête aux vittata, faut chercher.

des sujets qui peuvent t'interesser:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 5&p=337406
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 9&p=306369
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=2&t=17374
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=62&t=32655


Avatar du membre
par cisco
#366876
Si à la base tu voulais du festae, mets du festae! C'est un beau poisson, pas toujours maintenu dans des volumes adéquat!
Fais toi plaisir!


Aquadicoo.com
par xema
#366895
Pour le moment je patiente...j'ai comme projet d'organiser un voyage à Duisburg dès que possible mais impossible de savoir si ça pourra se faire prochainement ou pas...
Il y a des couples formés de festae et atromaculatus de belles tailles disponibles chez Tilmann et des geophagus brasiliensis de 15 cms apparemment...peut être doit on pouvoir dénicher quelques trucs sympa chez zoo zajac aussi...
Pour le moment ce qui est susceptible de m'intéresser, Sorubim lima, Pterygoplichthys ambrosetti ou anisitsi, Hypostomus regani ou margaritifer et en cichlides à voir parmi les genres Mesoheros, Gymnogeophagus, et Australoheros facetus ainsi que Geophagus brasiliensis (pas tous bien sûr 1sp de cichlides, 1 de loricariidae et peut être les Sorubim...)
Il y a donc 2 options je dirais, soit je vire les Leporinus, et les L200, et je pars sur une maintenance non chauffée ( dans ce cas exit les Mesoheros ), soit je déplace les gymnogeophagus balzanii et je peux élargir un peu le choix géographique en chauffant le bac à 23-24 degrés en hiver...
Ça dépendra bien sûr aussi de ce que je serai en mesure de trouver...
En attendant je ne touche à rien...


par xema
#366919
Ouais pas simple après rien ne presse...la dernière fois que j'ai un peu précipité les choses pour commander des fishs je l'ai paye cher et je suis pas prêt d'oublier la leçon... Après c'est vrai que j'ai pas envie de me séparer de mes L200 ni de mes Leporinus mais j'aimerais bien garder aussi mes gymno et pour ça l'idéal serait de récupérer un 250-300 litres mais niveau CAF ça va relever du défi une fois de plus...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer