Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Val
#366763
Apistogramma viejita



J'ouvre un nouveau topic car il me semble que tous ceux existants traitent de souches du commerce qui sont en fait des sélections/hybridations de macmasteri,
Je maintiens donc depuis maintenant deux semaines un jeune couple de F2 (issus des repros de Frank Hätich en Allemagne et reproduis en France par Imrahil)
Ils sont dans un bac d'une centaine de litres avec des Nannostomus eques et unifasciatus, pH aux alentours de 5, eau de pluie etc..
Après une première ponte rapidement abandonnée, peut-être à cause du pH, il semblerait que la femelle soit bientôt prête à nouveau,
Le mâle a beaucoup de caractère, il y a des chances qu'il faille le sortir si repro il y a,
Ils commencent à être bien acclimatés et a afficher de jolies couleurs, de quoi faire 2-3 photos :

Image

Image


Image

Image

Image

Image


#366786
Enfin des photos de vrai viejita, cool!!

Ca fait longtemps qu'on a ce débat macmasteri/viejita au sein du forum:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=29&t=30231
Et il y a déja un sujet sur le macmasteri, mais rien sur le viejita:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=29&t=28235


Quand on compare ton viejita avec la photo de macmasteri d'Amazionensis, on voit assez bien la différence:
Image



Sinon, le problème de la repro, c'est pour cause de ph trop haut ou trop bas?


Avatar du membre
par eric41
#366939
uaru75 a écrit : 10 juin 2017 18:10 démonstration du fait que la Colombie exporte aussi des choses saines:)
j'espère bien, ma fille aînée est franco colombienne :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lapsus
#367413
petit soucis pour le mâle maigrichon:
il a une déformation de la bouche , je pense qu'il arrive pas a ce nourrir correctement, cela l'empêche de fouiller correctement dans le sable.
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#367653
Salut,
il s'en sort pas mal, mais je le vois jamais fouiller le sable,
les daphnies et artemia congelé passe comme une lettre à la poste, mais je crains pendant mes vacances: il n'aura que du sec pendant 10 jours...


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#367905
Suite à mes vacances et au sur nourrissage de mon beauf, le mâle s'est bien retaper et hier soir: petit tas de sable devant une noix de coco
:bounce: :bounce: :bounce:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer