Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par chalamala
#218774
Heros sp rokteil


Photo Ancelin
Image
Image

Pour plus d'infos, voir le sujet sur les efasciatus et spp proches:
viewtopic.php?f=29&t=9517

Bonjour,
Une cohabitation entre Heros "Guyana" et Heros "Red Shoulder" est-elle possible dans un grand bac, avec d'autres cohabitants, sans envisager de les y reproduire ?
Merci d'avance,

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par xavier.longy
#218916
hello
de tous mes heros je trouve que les sp guyana sont les plus agressifs et j'aurais tendance à classer les red shoulder comme les plus calmes....A essayer en très grand bacs (plus de 2 mètres)


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par chalamala
#218979
xavier.longy a écrit :hello
de tous mes heros je trouve que les sp guyana sont les plus agressifs et j'aurais tendance à classer les red shoulder comme les plus calmes....A essayer en très grand bacs (plus de 2 mètres)
C'est le cas : 2m70, avec un couple d'Hypselecara temporalis comme "arbitre" et un trio d'Acaronia nassa comme "juges de touche".

Je vais toutefois attendre quelque peu avant de mettre le projet à exécution :
les "Red Shoulder" sont arrivés (2 couples), mais sont bien plus petits que mes "Guyana" (15cm contre + de 20), je vais d'abord les laisser grandir à l'aise.

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par xavier.longy
#219000
surveille aussi l'accès à la bouffe des acaronia qui seront, si je m'en réfère au trio que j'ai eu, les plus timides du bac. les heros et temporalis risqent d'avoir tout bouffé avec que les acaronia commencent à penser à peut être sortir de leur cache pour voir si c'est comestible....(surtout des acaronia belges.... :D :D :D :P2 )


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par chalamala
#219075
Pas de problème à ce niveau : ces 3 Acaronia sont chez moi depuis un an (dénichés en Hollande) et bien acclimatés. Ils mangent de tout : granulés, flocons, surgelé. Il est exact qu'ils sont plus timides que leurs colocataires Heros ou Hypselecara, mais pas au point de se laisser mourir de faim ! Quand je les ai achetés, il faisaient 12cm, maintenant les mâles en font 18-20 et la femelle 16-17. Faudrait que je trouve une 2e femelle, mais...

:D


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par david
#373432
Bonjour à tous

j'aimerais avoir quelques renseignements sur ce poisson.

Est il possible de le maintenir dans 450 litres?

Est il possible d'ajouter d'autres poissons avec lui.

Merci d'avance

David


Avatar du membre
par Xever
#373434
Salut David

Je dirai que ca peut le faire, pour un seul couple, mais ca reste un peu juste, en supposant que ta facade fase 150cm !
Des cachettes, et planté, même s'ils sont réputés pour arracher et manger les plantes !!!

J'ai un couple dans un 200x60, quand ils sont en periode in love tout va bien, quand le male a décidé de casser les pieds a la femelle, ils se coursent dans tout le bac !
Elle a des cachettes, entre les vallisnerias ou sous une souche, a l'opposé de leur zone de ponte qui chez moi est tout le temps le même cailloux !
Bref plus il y a de l'espace mieux c'est, sachant que c'est un poisson qui vit tres longtemps et peut depasser les 25-30cm pour un beau mâle !

Concenrnant la cohabitation, le volume fera que tu seras restreint pour prendre d'autres poissons plus ou moins de la même taille et surtout meme zone de vie !

Je dirai corys, crenis nain, Lxxx, bref des poissons qui resteront sur le fond de petites tailles que les heros ignorent !


Avatar du membre
par david
#373442
Bonjour

un grand merci à vous 2 , je vois qu'il est possible d'ajouter des geophagus pandare et crenicichla regani?

qu'en pensez vous?

bien à vous

David


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373446
C'est une possibilité, mais je me limiterais à un couple de heros et soit le groupe de geo, soit le couple de creni...mais c'est toi qui voit.


Avatar du membre
par Xever
#373449
Lionel.Adam a écrit : 05 juil. 2018 14:16 Il me semble que les rockteil sont assez petit pour des heros, plus 15 que 30.
En effet si c'est plus se gabarit, c'est jouable dans 450l !
Si tu prends des geophagus pensent bien a mettre du sable assez fin au sol, à mon grand regret je n'ai pas pu en mettre (des geo) dans mon bac la granulosité de mon sol etant un peu trop gros pour qu'ils puissent le "manger/filtrer" comme ils le font a longueur de journée :bounce:

Heros rotkeil + Geophagus Tapajos red head :love: :love: :love:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer