Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par flamentgil
#368603
Salut à tous,
comme demandé par certains, voici mon 200, 75, 70cm, transformé pour les Discus. J'y ai introduit 16 jeunes Discus Hybrides origine allemande que j'ai acheté chez un particulier passionné en Hollande (Bob de chez DISCUS PASSIE). Et il y également 10 Corrydoras Sterbaï.

Je posséde 10 Discus de l'éleveur PIWOWARSKI:
1 Blue Diamond
1 Fire Red
2 Cobalt Blue
2 Leopard
2 Red Turquoise
2 Snakeskin Red Spotted

et 6 Discus de l'éleveur STENDKER:
1 Brillant Turquoise
1 Dark Angel
1 Lepard Snakeskin
1 Pigeon Blood Blue
1 Pigeon Blood Snakeskin
1 Pigeon Blood Silver

Ces derniers font entre 10 et 12 cm. Je les nourris entre 3 et 6 fois par jour pour l'instant (petite dose à chaque repas). Je renouvelle environ 25 à 30 % d'eau par semaine. Et cela durant le reste de leur croissance (environ 2 ans encore) puis je nourrirais entre 1 à 2 fois par jour en continuant mes changements d'eau de la même façon.
Je n'ai pas de photos récentes, ces dernières datent d'un mois le jour et le lendemain de leur arrivée chez moi. Depuis, ils ont déjà grandit. :P2


Carpe Diem
par flamentgil
#368605
Je n'arrive plus à mettre les images!!! :angry: et vu que je manque de temps, ce sera pour plus tard.
Si quelqu'un sait me faire un rappel pour la procédure? Merci...


Carpe Diem
par Séva Antoine
#368622
Houhou ! il n'y a plus de modérateurs ici ? c'est le forum de l'AFC flamentgil, les hybrides et autres formes traficotées ne sont pas les bienvenues ici, je suis désolé. J'ai horreur de jouer au méchant loup mais comme personne ne bouge.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#368641
Comme dit Antoine, un des buts de l'AFC est de maintenir des souches conformes et propres.
Au congrès AFC, les Discus et les Scalaires sont (ou étaient) interdits parce que c'était généralement des trafiqués. Et ceux qui reproduisent des Discus sauvages vont rarement en bourse pour les proposer.

Maintenant, il est fort probable que tes poissons te plaisent même si la population de ton bac ressemble fort à une macédoine de couleurs. C'est ton choix et je le respecte mais ce n'est certainement pas sur ce forum qu'il faut les présenter.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#368644
Moi je les ouvre tous.
et oui, j'ai vue, mais je fatigue un peu d'être seul animateur à aboyer, après tout le monde me prends pour un connard...heureusement que Philippe est venue en renfort.

Oui c'est dommage, alors que les formes sauvages sont si belle.
Je ne valide pas le choix de flamentgil, mais si ça lui plait....
Oui c'est le forum de l'AFC, mais c'est avant tout le forum de tout les cichlidés et cichlidophiles, et nous essayant autant que possible d'orienté les gens vers des poissons de forme naturel.

Pour les photos, il faut suivre la procédure:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34195


Avatar du membre
par Ben29
#368646
Pas vue sorry... Et je rejoint Antoine et Philippe... Évitons de promouvoir les hybrides ici sorry.... 😉


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#368657
Je récapépète : il peut les montrer.
Après les goûts et les couleurs . . . .

A propos, fais moi signe quand tu as les bouquins. C'est pas un temps pour aller à la pêche mais j'ai toujours à faire dans la maison meusienne, par ex vérifier qu'elle n'est pas sous eau :sweet:


http://www.aqua-club-arlon.be
par flamentgil
#368668
Je vous remercie d avoir réouvert le post...
Je comprends votre point de vue ici à l AFC... Il en faut pour tout les goûts mais par respect. Je n irais pas plus loin dans ma présentation.
A+


Carpe Diem
Avatar du membre
par cisco
#368670
Je suis désolé de t'avoir incité à ouvrir ce post mais Antoine à raison.
Si l'AFC se met à promouvoir des poissons "arrangé" tout fout le camp :cry: et CF est bien le forum de cette association!
Mais il y a d'autres forums où tes discus seront plus acceptés, Tu pourras même faire parti d'une liste de maintenance :D


Aquadicoo.com
par richard55
#368673
cisco a écrit : 15 sept. 2017 14:25 Je suis désolé de t'avoir incité à ouvrir ce post mais Antoine à raison.
Si l'AFC se met à promouvoir des poissons "arrangé" tout fout le camp :cry: et CF est bien le forum de cette association!
Mais il y a d'autres forums où tes discus seront plus acceptés, Tu pourras même faire parti d'une liste de maintenance :D
Francis stp
Merci 😊


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer