Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#371569

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir a tous

Et bien en cette période d'absence de forum bcp de naissance dans ce bac !
Outre les petits heros qui naissent tous les 20jrs, j'ai eu le droit à 2 ponte et NL, en même temps que mes heros je vous raconte pas l'ambiance, de 2 couples de Krobia xinguensis.

Alors sur l'extrême gauche de l'aqua la zone des petits des Heros au milieu le 1er couple de Krobia et quatre couple a l'extrême droite !


Surveillance bcp plus cool que les heros, mais plus efficace, car on est à J +10 et il y a encore pas mal de petits pour les 2 couples, alors que plus ou moins 200 alevins heros ont eu déjà tous disparu depuis belle lurette, d'ailleurs je soupçonne les parents car je vois pas comment ils pourraient disparaître aussi vite !

Ponte du milieu :
Maman (ou papa) Krobia xinguensis et les petits !
Maman (ou papa) Krobia xinguensis et les petits !
Krobia xinguensis de plus près !
Krobia xinguensis de plus près !
Ponte de la droite :
Krobias xinguensis bcp moins visible !
Krobias xinguensis bcp moins visible !
Allez reste les Scalaire SI, peut être encore un peu jeune, et mes L134 qui doivent se reproduire et ça fera du 100% pour cette petite communauté :yes:


#371588
Ouhe s'en est surprenant !
Je vais rester en italie pour les 2 prochains mois, je vais essayer de faire grandir des heros !
Pour l'instant je laisse les 1er petits a mes Krobia qui se débrouillent vraiment bien, ça doit pas être leur 1ere repro je pense !

D'ailleurs quel est le rythme de repro des Krobias ?

Concernant les scalaires Santa Isabel, je me suis aperçu ce soir qu'un parmi les 7 est vraiment plus chétif que les autres !
Avec des selles "filamenteuses blanches".... Je suis rentré que ce WE, je ne sais pas depuis combien de temps il mange mal ou plus... ce soir j'ai pas réussi à le faire manger.

D'ailleurs le delta entre le dominant et les autres est particulièrement impressionnant !


#371693
Ben29 a écrit : 05 mars 2018 00:13 Yes top !

Je viens de récupérer quelques jeunes Heros liberifer Rio Atabapo" et tout ça me donne envie d'y associer des Krobia... 😉
Si tu n'étais pas si loin !!!!!

En tous les cas les 2 cohabitent très bien !
Par contre 6 pour mon 200x60 c'est peut être un peu bcp, j'arrive pas à savoir s'ils sont plus heureux en couple ou a plusieurs !!!


#371704
Les krobia en groupe c'est le top , j'ai maintenue deux couples en 360 litre sans soucie avec des Heros sp rotkeil subadulte ( qui reproduise déjà !!)

maintenant tous ce beau monde est dans un 1000 litre à mon taf on va bien voir si les Krobia se reproduisent :)


#371737
Ben29 a écrit : 07 mars 2018 11:58 Ils font un cm donc... Dans un 120 litres sans intérêt 😜
Ah quand on parle de petit heros dans 120l !

Ils ont 2jrs de NL
20180307_125053-01.jpeg
20180306_193026-01.jpeg

Ils cohabitent avec 4 l134 que j'aimerai reproduire et que j'ai retiré de mon 200x60
Je ne sais pas si c'est une bonne idée par contre l'association pour l'instant :??:
Celui-la a un regard dangereux sur le petit amas d'alevins cette nuit :non: :non: :non:
20180306_230414-01.jpeg


#371745
Ben29 a écrit : 07 mars 2018 17:26 Ah ouai... j'aurai pas fais perso ^^
Par rapport à hier j'ai pas eu l'impression que la population d'alevins a baissé, bon c'est vraiment a vu de nez vu la quantité !

Mais je vais surveiller de prêt, quitte à changer de bac les L134, car d'ici qqs jours c'est tout un groupe de BB Krobia qui va rejoindre les Heros !


#371838
Bonsoir

Quelques petits news des alevins !
Tout le monde grandit bien, tous accro au daphnie :bounce:

Les petits Heros cohabitent avec les petits Krobia... Ça grandit pas vite mais ça grandit !
20180312_191956-01.jpeg
Les L134 ont déménagé pour plus de tranquillité.


#371844
Lionel.Adam a écrit : 13 mars 2018 10:04 c'est cool, va y avoir du monde à diffuser.
Un magasin sur Milan me les rachète, autrement je prendrai pas le risque d'avoir autant de poissons a distribuer !

D'ailleurs si certains sont intéressés on peut essayer de trouver des solutions pour le transport :yes:


#372149
Ben29 a écrit : 26 mars 2018 17:53 Alors ils en sont où tes petits fishs ? Et les gros ?
Pour les petits tout se passe tranquillement, je dirai qu'il y a 20 petits heros et 10 petits krobias !
Ça grossit bien, ils kiffent les nauplies d'artémias, par contre impossible de leur faire manger des paillettes pour alevins.... ils font les difficiles.
Demain je vous fais des photos des petits :bounce:

Concernant les gros bas ca se repro non stop !
La semaine dernière mes héros ont fait une ponte impressionnante, je suppose que plus ils grandiront plus les repros seront importantes, la photo leur rend pas hommage mais impressionnant, une vraie nuée se déplaçant dans le bac ! Les scalaires ont bcp appréciés :DD :DD :DD
20180322_135138-01.jpeg
20180323_163113-01.jpeg


Les Krobias pareil, ce soir je viens de voir une nouvelle ponte du couple du centre, celle du couple de droite devrait pas tarder
20180329_205544-01.jpeg


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer