Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#372177
Ben29 a écrit : 30 mars 2018 19:56 Yeah au top !
Les scalaire se font pas trop taper lors des gardes de tes Heros ?
Pour l'instant ça va, ils ont chacun leur zone !
Le bac étant assez haut, ils passent des fois au dessus. Les heros ont leur coup de speed mais j'ai l'impression que c'est que de l'intimidation il y a pas de contact...
Celle qui morfle le plus c'est la femelle heros, tout se passe bien puis a un moment le mâle la poursuit non stop dans le bac, il y a un mois elle avait passé plusieurs heures a subir Mr pour je ne sais quelle raison, le lendemain ils étaient de nouveau à ventiler ensemble les oeufs :??:

Par contre ce qui sympa a voir ce sont 2 scalaires plutôt fourbes car tu en as un qui attire les parents d'un côté et l'autre qui choppe les alevins !

En 3 jours ils ont mangé, aidé par les krobias, la nuée d'alevins :gun:


#372331
Bonjour à tous

J'aimerai peut-être ajouter un petit banc de poissons vivant dans la zone base.
En fait, tout le monde dans mon bac vit au milieu et en haut, et a part ma quinzaine de corys le bas reste vide !

Est-ce qu'un petit groupe d'une dizaine ramis serait envisageable ? Ne risquent-ils pas d'être trop intimidé par la taille des heros/krobias ?

Autrement auriez vous une idée, un autre CN vivant paisiblement en groupe, je veux pas depasser les 5-8cm, et coloré !


Merci d'avance


#372344
Je pense aussi laisser qu'un couple de Krobia !

Ça se reproduit trop, entre les 2 couples de Krobia et mes héros c'est une nurcerie de bac !
Sachant que pour les scalaires je pense que ça va pas tarder à commencer aussi, j'ai l'impression qu'il y a 2 couples de formé ! :gourka:


#372455
Bon je sais que vous êtes pas fan d'un ajout d'un couple de CN, mais je vais sans doute craquer pour un couple de Crenicichla notophthalmus du Rio Negro.

Ça va permettre de vite réguler les naissances :gun: et d'occuper le bas !
20180410_120345_1.gif
Je viens en France la semaine prochaine et Charly en a de dispo, je profite de ma commande de mes stiphodons pour mon bac asiatique !!!!


#372458
Ahah tu parle de réguler mais aucune des pontes n'a donné de jeunes, si ce n'est ceux que tu a isolé 😜

Un peu de place libre pour les poissons c'est bien aussi... 😉

Ceci dit, chouette choix, mais au vue des diverses expériences, tourne toi vers Colossus et prends lui des C.wallacii plutôt, ils ont l'air plus simple que les notophthalmus 😉


#372464
Crenicichla notophthalmus = pH très très bas
Et avec les creni souvent une bonne entente passe aussi par des paramètres tip top ( exemple ponte avorté due à un pH trop élevé...etc )
Le regani peut être plus adapté à ton eau ?!
Et si tu prends du regani Rio tapajos ils devraient restés petits 😉
Sinon +1 avec ben colo = creni cool!!


#372466
Ben29 a écrit : 10 avr. 2018 19:15 Ahah tu parle de réguler mais aucune des pontes n'a donné de jeunes, si ce n'est ceux que tu a isolé 😜
Oui c'est carrément vrai ! Ceci dit, tant que les Heros ont leur petits, pendant en gros une semaine, ils sont plutôt pénible !
Là ça durera moins longtemps !
Dadou73 a écrit : 10 avr. 2018 22:03 Crenicichla notophthalmus = pH très très bas
Je suis à 6.1 de Ph, 100% eau de pluie. C'est encore trop haut :??:
Dadou73 a écrit : 10 avr. 2018 22:03 Le regani peut être plus adapté à ton eau ?!
Et si tu prends du regani Rio tapajos ils devraient restés petits 😉
Sinon +1 avec ben colo = creni cool!!
Pour les Regani Tapajos, en effet c'était mon 1er choix, mais Charly en a plus de dispo, c'est lui qui m'a conseillé les Notoph.
Et ceux de colo pourquoi pas, mais outre le fait de savoir s'il en a de dispo, c'est "l'accessibilité" qui pose problème.
Je suis que quelques jours à Grenoble et ensuite en Italie jusqu'en juin/juillet...

Charly je suis livré chez moi à Grenoble dans la matinée Jeudi et je go en Ritalie...


#372468
Oui je prends le temps....😀 Et c est une quarantaine moyenne, longue durée avec décor et plante
Trop peur de perdre mon unique mâle !

Pour les paramètres de maintenance je pense que c est bon mais pas pour de la repro... Vise plutôt les 5 de pH maxi
Après je débute avec cette espèce, mais partout on lit repro en dessous de pH 5 à 27 degrés...
Peut être que d autre auront une expérience à partagé sur ces magnifiques poissons


#372503
Oui je suis d'accord aussi que ça dépend des individus.
Non pas de repro, c'était il y a presque 20ans, j'avais pas les connaissance, ils étaient dans un bac de 80X80:
un couple de notho
2 couple de regani
5 compressiceps
Avec plein de racine et de cache.
Les compre se sont entre tuer jusqu'a ce qu'il en reste un, les autres ont toujours été hyper cool.


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer