Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#370791

Dernier message de la page précédente :

M.R a écrit : 13 déc. 2017 14:10 Génial pour les alevins repris par les parents! C'est une bonne expérience.
Oui, c'est dommage c'était le soir on voyait pas assez pour faire un film, mais c'était un joli moment !
Par contre le lendemain matin à 10h il devait en rester 2 ^^
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire un post sur cette repro !
M.R a écrit : 13 déc. 2017 14:10 Comment va le scalaire?
Et bien une 1ere semaine de traitement plutôt légère en divisant par 2 les doses et en n'utilisant que CostaPur !
Résultat, pas très concluant. Je n'ai pas de photo car on voit rien de toute façon.
Ça a stoppé la propagation je pense, mais pas d'amélioration visuellement.

Donc, depuis Lundi je fais le traitement conseillé avec les doses prescritent. J'ai du rentrer en france ce matin donc, le 3eme jour de traitement sera fait ce soir par ma femme !

Wait and see


#370805
Lionel.Adam a écrit : 14 déc. 2017 09:23 Une première repro d'un couple est rarement une réussite, il faut leur laisser le temps de faire leur expérience de la garde parentale.
et puis en bac d'ensemble comme le tiens, y'a des prédateur, y'a un manque de nourriture...
Seconde repro en moins d'un mois !
Je pense qu'en effet s'ils n'étaient en communautaire et entre autre avec les Krobias les alevins auraient grandi tranquillement.

De leur coté les alevins prélevés vont pas trop mal !
20171209_191308.jpg
J'ai tous les 2 ou 3 petits cadavres, je suppose que c'est normal, vu la quantité que j'ai ça ne me dérange pas trop.
Grosso modo ils doivent être dans les 200 !!!

Le soir une fois la lumière éteinte, au debut ils se rassemblaient tous soit à droit ou a gauche ^^
C'était mignon à voir :love:
20171208_224621.jpg
20171208_224634.jpg
Bon on voit pas grand chose, j'avoue, mais avec le temps ils vont grandir :lol:


#370806
Concernant les scalaires du communautaire, ça commence a grandir !
Bon ça reste encore "fade" mais la taille des voiles commence a en imposé par rapport à leur taille !

J'aime beaucoup les petits filaments sur la caudale !
20171211_121257.jpg
Par contre, j'en ai 2 qui s'isolent souvent ensemble, et qui "se chamaille", genre l'un qui tapote avec son nez sur le cote de l'autre, rien de violent !
C'est un potentiel couple qui amorce quelque chose, ou ce sont 2 mâles veulent quelques choses ou je ne sais quoi ?

J'ai pas pu filmer, si ça se reproduit j'essaie de chopper ce petit "jeu" !


#370819
cisco a écrit : 15 déc. 2017 09:10 Ils me paraissent encore bien jeune pour qu'un couple s'isole!
Oui c'est ce que je pense aussi. Enfin ça dérange personne et un flirte de jeunesse ne fait pas de mal :gourka:
cisco a écrit : 15 déc. 2017 09:10 Ta mission quand tu rentres chez toi, de belles photos des Krobia :wink: joli poissons que l'on voit trop peu!
Toi tu m'as l'air in love des Krobias !!!
Je te fais ça WE prochain 😉
En tous les cas l'entente entre les 3( heros/scalaire/krobia) est parfaite, pour l'instant en tius lez czs.
Ils nagent régulièrement ensemble, surtout les Krobias et Héros c'est beau à voir. Ma fille, 6ans, pensait même que c'étaient leur BB !

Je regrette juste de pas avoir eu les krobias plus jeunes donc plus petits !


#370848
Bonjour a tous

Mauvaise nouvelle, le scalaire isolé n'est plus !
Étant pas sur place je peux savoir grand chose.
Ce qui est très frustrant c'est que je ne sais même pas ce qu'il avait réellement.

D'après mon épouse, cela faisait plusieurs jours qu'il ne battait plus d'une des nageoires... Elle restait collée contre lui.
Est ce que l'espèce de "champignon" avait pris trop d'ampleur ?!?!

RIP :cry:


#370959
Bonsoir à tous

Voici quelques news du bac !
Tout ce passe bien, mes héros sont sur leur 3eme ponte en 6 semaines !!!! La nage libre devrait être demain je pense...
A ce rythme elle va pas se fatiguer ? Elle est encore jeune... :??:
20171222_164557-01.jpeg
Les krobias sont toujours aussi sympas ! Quelques photos pour Cisco
20171222_160228-01.jpeg
20171222_160222-01.jpeg
J'ai fait quelques modifs dans l'aquarium !
20171222_164515-01.jpeg
20171222_174422-01.jpeg
20171222_164542-01.jpeg
En photo ça rend pas terrible, c'est moins original qu'avant mais les poissons ont l'air de beaucoup aimer, c'est beaucoup moins éclairé dans la partie gauche pour respecter l'esprit mangrove !!!


#371017
Je m'en lasse pas ! :love:
Heros efasciatus Paraconi Mâle
Heros efasciatus Paraconi Mâle

Les petits en mode kamikazes alevins VS crépine :cry1:
Heros efasciatus Paraconi Femelle
Heros efasciatus Paraconi Femelle

Concernant la précédente repro que j'avais prélevé, je les ai tous perdu !!!!!
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais entre mon départ et mon retour (7jrs) il n'y avait plus aucuns alevins :??: :cry:


#371536
Bonjour a tous

Quelques petites news du 840.
20180207_121611-01.jpeg
20180207_102616-01.jpeg
La cohabitation a l'air d'être sereine, les héros passent leur temps à se reproduire !
20180206_162618-01.jpeg
Et encore cette semaine ils ventillent leur progéniture, ils boudent tous les 2 la ils nous tournent carrément le dos !!!
20180207_102709-01.jpeg

Les krobias sont toujours aussi sympa. Pas mal d'intimidation entre eux mais rien de méchant de temps en temps une prise de bec et c'est tout !
20180207_103304-01.jpeg
Vraiment un poisson sympathique avec une super bonne bouille :love:


Quand aux scalaires, ça commence à grandir, croissance assez inégale d'ailleurs ils avaient tous les mêmes tailles initialement, aujourd'hui le plus gros doit faire dans les 20cm alors que le plus petit en fait une douzaine, je surveille quils mangent bien tous pourtant, mais certain sont plus difficiles que d'autres !!!
Comme pour les krobias quelques parades d'intimidation entre les 2 plus grands, mais rien que des aller/retour en face face
20180206_162711-01.jpeg
Voili voilà !


#371539
Merci !!!
cisco a écrit : 07 févr. 2018 23:04 Les vallisnérias ne montent pas plus que ça ou tu les tailles? Tu as de la chance que tes Heros ne s'y intéressent pas d'ailleurs :D
J'ai du m'absenter un mois, j'avais donc taillé court debut janvier car en effet c'est vite envahissant ! Mais la ca y est elles arrivent à la surface, je vais peut être les laisser !

Mes heros ne s'intéressent qu'aux jeunes pousses et à celles qui emportent dans leur zone ! Pourvu que ça dure, mais de toute façon ça pousse plus vite que ce qu'ils peuvent manger :lol:


#371545
Lionel.Adam a écrit : 08 févr. 2018 09:26 c'est cool quand tout roule comme il faut.
Oui en effet, pourvu que ça dure !

Ah oui autre petite nouveauté, j'ai installé un récupérateur d'eau de pluie !

Ça change la vie pour les changement d'eau, sachant qu'il est en amont de mon aquarium.
J'ai juste a mettre un tuyau pour le remplir par gravité.... :bounce:


#371569
Bonsoir a tous

Et bien en cette période d'absence de forum bcp de naissance dans ce bac !
Outre les petits heros qui naissent tous les 20jrs, j'ai eu le droit à 2 ponte et NL, en même temps que mes heros je vous raconte pas l'ambiance, de 2 couples de Krobia xinguensis.

Alors sur l'extrême gauche de l'aqua la zone des petits des Heros au milieu le 1er couple de Krobia et quatre couple a l'extrême droite !


Surveillance bcp plus cool que les heros, mais plus efficace, car on est à J +10 et il y a encore pas mal de petits pour les 2 couples, alors que plus ou moins 200 alevins heros ont eu déjà tous disparu depuis belle lurette, d'ailleurs je soupçonne les parents car je vois pas comment ils pourraient disparaître aussi vite !

Ponte du milieu :
Maman (ou papa) Krobia xinguensis et les petits !
Maman (ou papa) Krobia xinguensis et les petits !
Krobia xinguensis de plus près !
Krobia xinguensis de plus près !
Ponte de la droite :
Krobias xinguensis bcp moins visible !
Krobias xinguensis bcp moins visible !
Allez reste les Scalaire SI, peut être encore un peu jeune, et mes L134 qui doivent se reproduire et ça fera du 100% pour cette petite communauté :yes:


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer