Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#369831
Ben29 a écrit : 03 nov. 2017 18:08 Tu comptes garder les 6 Krobia ou juste un couple au final ?
Aucune idée, pour l'instant je pense qu'il y a 2 couples, c'est deja ca !!!
Ils ont pris leur marque et de la confiance, ils se baladent tous les 6 sur toute la hauteur et largeur de la façade, c'est vraiment sympa à regarder :love:

Et d'après ce que j'ai pu lire, pour qu'ils s'épanouissent ils sont plus heureux en petit groupe de 5-6 !?!?!! :read:


#369875
Et voilà après 15 jours dans le bac mes heros ont convolé en juste noce.
Elle a entièrement recouvert le galet (rose de Porto/Corse :love:, Mme a du goût ) d'oeufs !!!!!
Bien-sûr c'est à un endroit un peu moisi pour faire des photos.
20171105_204508-01.jpeg
20171105_204322-01.jpeg
20171105_204311-01.jpeg
A voir demain si ça passe la nuit avec l'extinction des feux !!!


#369928
A force de les regarder cet AM faire leur petit manège avec leurs oeufs j'ai fini par voir que la femelle avait 5-6 points blancs reparties sur elle. Points qu'elle n'avait pas hier soir, mais visible en début d'am quand je reprends mes photos.

Ichthyophthirius ???? Ou seulement un signe de fatigue/stress lié à sa 1ere "maternité" avec un mâle et tout le stress qui l'entoure ?

La photo est pas terrible mais j'ai rien de mieux...
20171106_180337-01.jpeg
Je dois m'en inquiéter ?
Que dois-je faire ?


#369941
Oui en effet, nous avons un problème avec l'insertion des video youtube que notre administrateur devrait résoudre dans un temps plus ou moins long...


Pour les points blancs, je pencherais comme toi pour un signe due à la maternité.
je ne traiterais pas le poissons, j'attendrais plus de voir si ça évolue avant.


#369947
Felicitation pour cette repro! En espérant que la mémère se retape vite
Alors, ça ne déménage pas trop avec le reste de la population?
Je suis aussi curieux du comportement de tes scalaires, ils vivent en groupe tranquillement ou bien ils se chamaillent un peu? Chez moi, ils s'intimident et se chargent assez souvent ( et souvent dans le dos, en fourbe), même si ce n'est jamais bien méchant.


#369976
Bonjour

Merci pour vos conseils et suggestions !
En effet espérons que ce ne soit que passager.
Aujourd'hui je ne pense pas que ça ait augmenté, si j'arrive à la shooter on pourra comparer !
Les oeufs sont toujours, les parents s'affairent vraiment bien, c'est trop beau a voir comme ils prennent le relai pour ventiler :love:
D'ailleurs je peux comprendre qu'elle soit fatiguée, parce que le mâle y va plus cool lui ! 8)
M.R a écrit : 07 nov. 2017 13:41 Alors, ça ne déménage pas trop avec le reste de la population?
Écoute pour l'instant ils surveillent on va dire un rayon de 20cm autour des oeufs.
Mais ils ne font la chasse qu'au Krobia ou corys un peu trop curieux ! Ils ignorent les scalaires qui passent de temps a autre a côté !
M.R a écrit : 07 nov. 2017 13:41Je suis aussi curieux du comportement de tes scalaires, ils vivent en groupe tranquillement ou bien ils se chamaillent un peu? Chez moi, ils s'intimident et se chargent assez souvent ( et souvent dans le dos, en fourbe), même si ce n'est jamais bien méchant.
Ici, pour l'instant, rien de notable. Ils sont pratiquement toujours ensemble de part et d'autre de l'aqua.
Très curieux et téméraires, ils me mangent déjà les entre les doigts quand je leur donne du vivant décongelé !
20171107_142345-01.jpeg
cisco a écrit : 07 nov. 2017 15:13 Un changement d'eau et une montée de la température ne devraient faire que du bien à cette jeune maman, avant que les points blancs ne prennent de l'ampleur!
Ouep, c'est ce que je viens de faire, mais bien-sûr, il faut que ça tombe le dernier jour ou je suis en Italie. J'ai pu osmoser qu'une quarantaine de litre d'eau, partant en France en fin d'après midi !
J'espère du fond du coeur que rien ne va s'empirer en mon absence, ne pouvant revenir que la semaine prochaine...

Si c'était les points blancs, est-ce que les quelques P. axelrodi et H. bleheri ne l'aurait pas pris en 1er, ils sont sensés être plus fragile/"receptif" a cette maladie !??!!


#369980
Bon j'ai bien peur que ça soit pire que je pensais....
Screenshot_20171107-181314-01.jpeg
Que devrai-je faire quoi, que me conseillez vous ?
Si ça se propage dans les jours à venir, quel traitement :??:

Et pour couronner le tout, je vais louper l'éclosion des oeufs :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance pour vos conseils !


#369990
Bonsoir
Me voilà en France :cry1:
Alors concernant les paramètres de la flotte !
Sur le coup je n'ai pas pensé les vérifier, étant sur de la qualité de l'eau !
J'ai donc demandé à ma femme de le faire ce soir.

Temp : normalemant entre 25/26. Mais comme Cisco me l'a conseillé elle est en train de monter pour être à 30.
Ph : 6.6
Gh : 5
No2 : 0,05
No3 : 10
Cond : 98

Étant surpris par les No2, j'ai cherché comment je pouvais être si haut !
Et je pense, peut-être, avoir trouvé.
En général je fais mes changements d'eau avec de l'eau osmosé sur l'eau du robinet.
Mais actuellement ou je suis en Italie, l'eau est sous restriction, donc par respect a cette restriction je n'ai pas osmosé mon eau (cqfd le gaspillage).
Je n'ai donc pas utilisé l'eau du robinet, mais l'eau de notre source qui est excellente, en temps normal !!!
Je pense avoir peut-être récupéré une cochonnerie dimanche en changeant 80l !

Ce n'est qu'une hypothèse.
Demain ma femme va faire un changement d'eau mais du robinet (Ph 7/Gh 10) ne sachant pas utiliser l'osmoseur.


#369998
Bonjour à tous
Je vais voir comment vont mes écailles aujourd'hui, en fonction de leur état, j'opterai pour la solution du sel, dans un premier temps.
Me référant à ce post => http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... nc#p209060
Partant d'un volume net qui doit etre 700l d'eau et en utilisant le ratio 5 g/L, j'utiliserai 3,5kg.

Comme le conseille Flodèp je ferai utiliser du sel d'adoucisseur
Je dois les diluer dans un seau d'eau puis verser le seau directement ?

Cela ne représente pas de risque pour population (Heros/Scalaire/Krobia/Cory/Atya Gabonnesis) ?

Dans le post nommé, l'auteur cite ensuite son mode de changement d'eau, en parlant de 15°/° je ne comprends pas !
15 degré par degré ?

Merci encore pour l'attention portée à mes poissons !


#370003
ticule a écrit : 08 nov. 2017 09:01 tu vas FLINGUER ta conductivité
commence par changer d'eau et augmenter oxygene et température, regarde ce que ca donne
Oui oui, c'est si ça s'améliore pas d'ici vendredi, avec un autre changement d'eau demain matin et vendredi !
Modifié en dernier par Xever le 08 nov. 2017 09:23, modifié 1 fois.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer