Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#370227
cisco a écrit : 18 nov. 2017 15:32 Tu n'aurais des photos des Krobia par hasard? :D
Mais bien-sûr, par contre ils sont très craintifs quand je m'approche de l'aquarium, et reviennent tout doucement étant super curieux !!!!
20171118_163151-01.jpeg
20171118_163515-01.jpeg
20171118_161535-01.jpeg
20171118_161329-01.jpeg
20171118_163115-01.jpeg
Mes photos ne leur font pas honneur !
En tous les cas ce sont de vrais coquins, qui, je pense, sont d'ailleurs la cause majeur de l'éradication de des petits héros !!!


#370255
Franchement je regrette pas ce choix.
Ils sont vraiment sympa des que tu es un peu loin de l'aquarium ou lorsque tu bouges plus devant ils font le show
J'aurai juste voulu les avoir plus jeunes moins gros !

Et une très bonne cohabitation avec les scalaires et mes heros !!!


#370399
Bonsoir

Pour faire suite a mon problème de point blanc d'il y a quelques semaines, je pense avoir cette fois ci un vrai souci avec un scalaire.
J'ai créé un post dans la section maladie => viewtopic.php?f=15&t=34472&p=370398#p370398
Ça peut toujours servir à d'autres !

Concernant le reste de la population tout va bien ! Mes héros vont pas tarder à repondre, parade et nettoyage sont de rigueur depuis quelques jours !!!!


#370476
cisco a écrit : 29 nov. 2017 11:37 Comment a évolué ce scalaire?
Et bien pas terrible :cry:
Screenshot_20171129-173844-01.jpeg
J'ai du repartir en france dimanche dernier.
Commande sur Amazon de costapur et omnipur comme on m'a conseillé, car pas d'animalerie dans le coin !
Ma femme attend la réception du colis pour traiter le coco, j'espère qu'il va tenir d'ici la.

En attendant, changeant d'eau 100% osmosé regulier, température dans les 28 et oxygénation du bac hospital.....


Concernant les héros, ma femelle vient de répondre :gourka:


#370505
Oui en effet, sur ma femelle.
Mais je pense que ça devait être lié a sa "maternité" car une fois que les petits étaient en NL elle les a perdu, fatigue stress elle ne mangeait plus bcp non plus !
Bref la va bien et belle comme tout..

Mais en effet ça ressemble a des points blancs, n'ayant jamais eu le problème auparavant je ne peux pas vraiment comparer !


#370576
Voilà les produits Costapur et Omnipur S sont arrivés !
Ma chérie a commencé le traitement en divisant par 2 les quantités, et en utilisant seulement Costapur pour l'instant !

Concernant mes heros, et bien seconde NL de leur progeniture, et seconde ou je suis en France :cry: :cry: :cry:
Screenshot_20171204-192715-01.jpeg


#370647
Me revoilà en Italie !
Bon j'ai pas pu résister......
20171207_112234-01.jpeg


2 petites questions !

- Des anguilles de vinaigre c'est mangeable pour eux à cette taille ?
- J'ai tout un tas de BB Tylomelania sp orange vous pensez que je peux les mettre dans ce bac ou ils risquent de se faire picorer ?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils !


Concernant le scalaire, le traitement a l'air de porter ses fruits. On verra fin de semaine ce que ça donnera concrètement.


#370651
Si ton bac est en traitement, je n'aurai pas prélevé sur cette portée!
Pour déjà ne pas embêter plus les poissons malades et si des larves de cette taille ont eu un traitement médicamenteux, je ne sais pas si cela est bon pour leur futurs!
De plus, ton couple ne fait que commencer à frayer et il n'y a pas de raison que cela s'arrête!
Laisse leur le temps d'acquérir de l’expérience et de "souder" le couple.
Cela n'est que mon avis et je peux me tromper!


Aquadicoo.com
#370653
Le scalaire en traitement dans un bac hôpital de 20l tout seul !
Le bac communautaire n'a pas été traité 😉

Pour le prélèvement, en effet pourquoi pas attendre, mais bon demain voir apres demain ils se seraient fait tous manger !
Perdre une portée peut créer un problème dans leur couple ?


#370657
Ben29 a écrit : 07 déc. 2017 18:56 Tu a laissé un peu de jeunes avec le couple ?
Oui mais ils ont du tous se faire bouffer depuis ce matin, car ce soir ils se baladent dans l'aquarium sans leur petite troupe !

D'ailleurs admettons que je remette des alevins avec eux, ils les reconnaîtraient ?


#370658
Xever a écrit : 07 déc. 2017 19:20 D'ailleurs admettons que je remette des alevins avec eux, ils les reconnaîtraient ?
Bon bah j'ai la réponse !
Je culpabilisais de leur avoir pris trop de petit !
J'ai donc prélevé une quarantaine d'alevins et verdict, direct les parents ont repris leur BB :love: :love: :love:

Le plus impressionnant a été le changement de robe des parents !
La maman est passée d'une teinte pâle avec ses rayures, a son bleu/vert émeraude resplendissant !!!!

Superbe à voir !


#370791
M.R a écrit : 13 déc. 2017 14:10 Génial pour les alevins repris par les parents! C'est une bonne expérience.
Oui, c'est dommage c'était le soir on voyait pas assez pour faire un film, mais c'était un joli moment !
Par contre le lendemain matin à 10h il devait en rester 2 ^^
Dès que j'ai un peu de temps je vais faire un post sur cette repro !
M.R a écrit : 13 déc. 2017 14:10 Comment va le scalaire?
Et bien une 1ere semaine de traitement plutôt légère en divisant par 2 les doses et en n'utilisant que CostaPur !
Résultat, pas très concluant. Je n'ai pas de photo car on voit rien de toute façon.
Ça a stoppé la propagation je pense, mais pas d'amélioration visuellement.

Donc, depuis Lundi je fais le traitement conseillé avec les doses prescritent. J'ai du rentrer en france ce matin donc, le 3eme jour de traitement sera fait ce soir par ma femme !

Wait and see


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer