Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ancelin
#375246
Oui malheureusement, ils sont avec des poissons qui les empêche d'être au calme ce printemps j'essayerai dans un autre bac seul mais il faut les attraper. Pour la vidéo :roll:


Sébastien
Avatar du membre
par cisco
#382961
Sont mignons... pour l'instant :D
Tu as une idée de la localité et à quoi ils vont ressembler adultes?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#384021
Avec les raies je sais pas si c'est faisable, si ? :read:

Mais c'est sûr que ça doit être impressionnant !


Avatar du membre
par ElTofi
#384681
petite rapide... poisson sauvage, acquis il y a deux ans à 15 cm, de chez Glaser, par la commande du club de Lausanne... taille actuelle +30cm

Image

c'est le même poisson qu'on voit tout à droite sur la première photo de la série du 1er janvier 2020.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#384691
ElTofi a écrit : 01 janv. 2020 10:36
IMG_1064.jpeg

IMG_1062.jpeg
Donc, les deux de devant sont des sauvages, importés à 16-20 cm en mai 2018, depuis GLASER, lors de la commande annuelle du club de Lausanne. Ils étaient identifiés comme "Marajo Island", soit ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Marajó

ils ont bien profité, puisqu'ils ont quasiment rattrapé en taille, en volume et en poids les 3 survivants du groupe de F1-F2 (qu'on voit derrière sur la 2ème image) que j'avais récupéré chez Patrick DeRham, qui eux, venaient d'une souche sauvage d'Iquitos, Perou, ramenés il y a trèèèèèès longtemps en Europe par Patrick.

La souche en question, après de très profondes recherches, a été identifiée par Valentin (d'Aquadico, qui les a eu quelques mois chez lui, pour tenter de les reproduire, vu que chez moi, les oeufs ou les larves se faisaient systématiquement détruire par les Myleus). De nombreux échanges de mail avec Patrick, puis avec son contact au Pérou, ont confirmés que la souche initiale de ces très vieux poissons était "Lago Moronacocha".

http://aquadico.com/forum/5801/astronot ... 0de%20Rham

Voilà... si tu as le courage de tout lire, tu auras toutes les péripéties de ces poissons, qui au final sont revenus chez moi... et si je refais un peu de spéléologie, je constate que je m'occupe de ces bestioles depuis plus de 8 ans, et que c'étaient déjà des vieux poissons à l'époque...

Selon Laurent « Wein » C, ils avaient déjà 5 ans en 2012...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#384692
Ce sont lesquels qui frais chez toi? Finalement, ceux de Monsieur Patrick DeRham n'ont pas eu de descendance? Même chez Val?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par ElTofi
#384695
non, pas de descendance pour la souche "De Rham" du Lago Moronacocha Iquitos... pas chez moi en tous cas... les rares fois où j'ai tenté de prélever les oeufs ça a pourri. Les fois où j'ai attendu la NL pour prélever les alevins, ils se sont fait bouffer par les Myleus. Les fois où j'ai prélevé la pierre avec les larves crochées, ça a tout tué... Les fois où j'ai tenté le siphonnage des larves, je les ai éclatées à la réception (dans un bidon d'abord, puis sur de la ouate filtrante dans un bidon rempli d'eau)...

Après, de dépit, je les ai filés à Val... qui n'a pas fait mieux... même en bac spécifique...

Puis, depuis leur retour, il y a eu 2 nouvelles pontes à suivre... même suites...

Et depuis l'introduction de la nouvelle paire de sauvage Marajo Island, il y a eu un nettoyage de site dans une paire inédite Marajo/Moronacocha, j'y ai cru pendant 2-3 jours... et puis non... la sauce n'a pas pris... pourtant, on était proches... mais là, ça devient la bonne saison... je garde les yeux ouverts...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#390003
Ben29 a écrit : 06 déc. 2020 16:07 Costaud ! Combien ils font ?
35 cm bien tapés... et très épais... mais musclés... ils nagent en permanence "contre" les remous et courants du bassin


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#390034
C’est vrai que je focalise sur les images... jamais sur la bande son. Je devrais faire plus attention.


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer