Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par roukfa611
#371137
Bonjour à tous,

Après 6 ans de pratique je vais devoir arrêter le malawi mais pas l'aquariophilie.... Je vais passer d'un 300 litres à 100 litre (80x40) et refaire de l'amazonien... je pense partir sur un banc de Characidés et un couple d'apistogramma (ou trio)....
Je connais l'apisto baenschi que j'ai maintenu en sauvage par le passé mais je souhaite en découvrir un nouveau aussi j'aimerai avoir vos conseils...
Je pense utiliser une eau osmosée à 100% et filtrer sur tourbe...

Dans l'idéal je préfère investir sur une souche sauvage pour faire de le repro et éviter de tomber sur une souche dégénérée... Comme tout le monde je veux des poissons colorés avec de belles formes donc si vous en connaissez je suis ouvert à vos propositions. Si vous connaissez des vendeurs ou des site de vpc de qualité je prend aussi. ?

Merci par avance cher aquariophiles ;)


Avatar du membre
par Xever
#371139
La beauté est souvent un critère subjectif !
Tu le cites le Baenschi est pour moi l'un des plus beaux avec un sacré ccaractère !

Autrement, je trouve très beau et rare le sp. Jutaï, peut être un peu gros pour un CN

[youtube][/youtube]


#371140
Oui la beauté est subjective mais un avis n'en est pas moins intéressant, cela peut donner des idées même si je connais de nombreux apito...

Je confirme que le baenschi est sublime... aujourd'hui je suis tenté par le panduro car je trouve la femelle sublime...

Je connais iktus aqua et je pense qu'ils offrent la stock-liste la plus attractive en sauvage...

Le Jutaï me parait magnifique mais il sera surement trés difficile à trouver....

Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
par Xever
#371142
roukfa611 a écrit : 03 janv. 2018 10:40 Je connais iktus aqua et je pense qu'ils offrent la stock-liste la plus attractive en sauvage...
Oui top qualité, autant les poissons que le service !
roukfa611 a écrit : 03 janv. 2018 10:40 Le Jutaï me parait magnifique mais il sera surement trés difficile à trouver....
C'est ce rend le projet encore plus intéressant !!!


Avatar du membre
par damsB
#371150
Donc je vais parler des espèces que j'ai eut la chance de maintenir , pour moi et je le place au dessus de tous les autres c'est :

1 sp.cruzeiro ( mon avatar) besoin d'espace et pas commode dés fois avec les poissons d'accompagnement.
2 huascar un mastoque génial et sympa comme comportement et avec possibilité de le maintenir dans des petits volumes malgré sa taille ph bien acide par contre
3 agassizii tefe explosion de couleur
4 macmasteri un classique qui préfère les ph neutre
5 borelli opale jolie petit voilier

Je me suis fourni beaucoup chez iktus , tu peut avoir de belle surprises chez certains apistophiles si tu peut te déplacer aussi .

Si tu veut une espèce d’Amérique du sud sympa a observé tu as aussi le genre Dicrossus de vraie merveille de couleur !!


Avatar du membre
par Xever
#371152
roukfa611 a écrit : 04 janv. 2018 10:11 aquaterra-diffusion.fr
Oui très bien Aquaterra, super réactif et très sympa autant par mail que par téléphone., et qui s'y connaissent en poissons, en tous les cas avec les personnes avec qui j'ai pu correspondre !
Quelques fois tout de même des prix un peu fantaisiste !!!!
Leur système de livraison est pas mal aussi, un peu moins chère que Charly mais surtout pas l'obligation d'attendre chez soi le livreur !

Je crois que certains poissons ont la même provenance entre Aquaterra et Iktus ...
C'était le cas de mes Heros Paraconi...


#371157
Charlie est un charlot évite de commander chez lui,toujours des problèmes de poissons dipo à la commande ,puis plus dispo à la livraison.
aquatterra diffusion ( challet herault) sont sérieux pour le moment ,peut être plus cher,mais de belles espèces que tu ne trouve pas partout.


Avatar du membre
par Xever
#371158
christian a écrit : 04 janv. 2018 17:55 Charlie est un charlot...
Perso, jamais eu aucun soucis avec Charly (Iktus).
Peut être pas la même rapidité de réponse qu'Aquaterra, vu le nombre de mail qu'il doit avoir a traiter, mais toujours de bon conseils et ne pousse pas à la "consommation" !


#371167
je voulais profiter de cette commande future pour prendre un banc de Characidés... et le prix des poissons de banc est plus abordable chez Iktus car poissons d'élevage.... Le minimum de commande de 60 euros chez Aquaterre est gênant aussi car impossible de se contenter d'un couple d'apisto...

Personne ne sait si Apisto Borelli Opal est une espèce sélectionnée ?


Merci les gars


Avatar du membre
par gawet
#371170
Moi qui ne fait quasi que de l'apisto depuis plusieurs années, j'ai mes préférences mais je dois dire aussi que ça évolue dans le temps.
J'ai un faible pour le complexe nijsseni, j'ai eu assez longtemps du baenschi et maintenant du rositae.
J'ai adoré aussi le sp.abacaxis pour ses couleurs. J'aime le côté incubateur des barlowi, megastoma ...
J'apprécie aussi la bonne grosse bouille du groupe Cacatuoides.

Maintenant, à toi de voir ce qui te plaît le plus : les couleurs, la forme, les nageoires démesurées ...
regarde ici : http://apisto.sites.no/default.aspx ça peut aussi t'aider

Cherches bien aussi chez les différents éleveurs amateurs, il y a de jolies merveilles un peu partout ! Mais parfois il ne faut pas être pressé.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#371171
Je suis d'accord avec toi, je reflechi aujourd'hui pour passer à l'acte au printemps...

pour l'instant le panduro me plait beaucoup... notamment la femelle...

j'ai remarqué que plusieurs sols nutritifs avait pour effet de faire baisser le GH et de stabiliser le PH, ces sols ne risquent-ils pas de rendre la tourbe inefficace ?


Avatar du membre
par damsB
#371176
Les sols nutritifs ca sert à rien pour les apistogramma.

Du sable de filtration de piscine qui est neutre .

Pas mal de branchages et racines.

Des feuilles de chêne en tapis .

De la Ceraptopteris et des mousses comme plantes.

Et pas un éclairage trop puissant ça marche super bien :)


Avatar du membre
par Lapsus
#371241
+1
pour moi les plus beaux:
rositae
baenschi
cacatuoides(les vrais)/trifasciata/jurua
veijita(le vrai)
...
y en a tellement, l'avantage des 2 premiers que je cites:
les femelles en robe de garde sont certainement les plus belles!!!

sinon pour changer:
taeniacara candidi
dicrossus filamentosus


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer