Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kalby81
#375047
Salut,

Qui peut m'aider à identifier ce Geophagus? Il est dans mon bac, mais je ne crois pas qu'il soit ce que le vendeur m'avait dit (mais impossible de le reconnaître à l'époque car stressé et petit).. vu que je voudrais lui trouver des compagnons je veux être sûr avant d'en acheter..

Merci à tous et ici le photos
Alberto
IMG_20181122_191825.jpg
IMG_20181122_191708.jpg
IMG_20181122_191709.jpg
IMG_20181122_191653.jpg
IMG_20181122_191654.jpg


par kalby81
#375049
7-8 cm environ.. j'ai l'impression qui est peut en retard avec la croissance ou pas?

Parnaibae.. oui effectivement peut être lui, sûrement n'est pas un rio tapajos comme écrit sur le bac du vendeur.. des autres avis?


Avatar du membre
par cisco
#375067
Voilà des avis plus expérimenté que le miens :wink:
Je pense,que venant d'une animalerie, il y a plus de chance pour que ce soit du "red head"!
Modifié en dernier par cisco le 25 nov. 2018 09:10, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com
par kalby81
#375078
Merci à tous!

donc ici les arguments, à mon avis, pro et contre l'identification comme Tapajos red Head:

zone rouge: sur les photos que je trouve en ligne ce sont pas des cercles mais plutot lineaires, comme les zones vertes.
zone orange: devrait etre plutot vers le rouge, non?
zones bleu: reflets bleus tres evident, mais ca veut rien dire
zones verts: typique du G. Tapajos

Commentaires? est ce que tout ca c'est parce qu'il est encore petit?

Ciao,
Alberto
gephy2.jpg


par Dadou73
#375084
Perso moi j avais plutôt des geophagus orange head !
Après il y a des différences chromatiques celon les souches....plus rouge, plus orange....mâle, femelle....


par geophagus20
#375139
Salut Francis !
Pour revenir aux questions d'Alberto : un retard de croissance se voit à la taille relative de l'oeuil par rapport au reste du corps
Pour résumer : "gros yeux = retard de croissance"
Ici ça me semble ok
En revanche, tous les geophagus sont "sociaux ", il en faut 3 minimum
Un seul va lentement dépérir, ou au moins ne pas avoir un comportement normal


par kalby81
#375351
Merci pour les réponses et je suis désolé de répondre après tous ce temps, mais j’étais un peu occupe…

Donc oui j’en ai pris qu’un seul car il était le seul chez le vendeur et la demande d’identification sert à lui trouver les bons compagnons!

Merci Greg pour la réponse sur la croissance. Je savais déjà de la relation entre la taille de l'oeuil et le reste du corps, mais vu que il a un oeuil bien gros je me demandais si était normal pour le geophagus car c’est le premier que je élève.

Pour la sable je suis au courant… mais bon je peux rien faire, il a pas la bouche abime et il a l’air contente pour l’instant et aussi si il est seul il montre pas de comportement anormal, il nage tranquille et il se sent le chef de l’aquarium


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer