Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par eric tys
#388470

Dernier message de la page précédente :

ça y est, les vitres sont propres...
une petite vidéo de bien piètre qualité, histoire de se rendre compte du rendu général du bac!


par eric tys
#388531
merci pour eux!! on a bien répété la scène avant :)
l'aquarium va évoluer d'ici quelques temps (problème de résine), suppression des décants, remplacées par des filtres extérieurs, et la population elle aussi va évoluer...
... mais il faut que je finisse la fishroom...


par eric tys
#388549
un groupe de pterophyllum (6ou8) devrait intégrer ce bac; j'aimerai les "santa-isabel". les mésonauta resteraient !
garder un seul banc de tetras, surement H. coeruleus, mais le doubler en nombre d'individus; ça c'est quasi sur!!

garder les acarichthys,ou 1 couple si j'ai la chance d'en avoir un ... peut-être scinder le groupe de satanoperca , il y en a 8 pour le moment, j'aime beaucoup également les guianacaras... mais là, il y aura trop de monde, faudra choisir!!
ou
garder les mikrogeophagus et rajouter 2 ou 3 espèces de CN; nannacara, laetacara ou apisto; mais dans ce grand bac???
ou
crenicichla nain... ça j'avoue que ça me tente de + en + :]


Avatar du membre
par cisco
#388558
Si tu veux des scalaire, profite de ton volume pour en mettre au moins 10, spectacle garantie!
Les acarichthys, c'est plutôt en harem et si tu veux les reproduire, il va falloir un peu bricoler ;)
Et triple ton banc de characidés!


Aquadicoo.com
par eric tys
#388566
les altispinosus avec du creni nain, regani ou compressicps, ça peut le faire?
ou il y a fort risque de prédation!!
ou du notophtalmus?


Avatar du membre
par Ben29
#388567
Avec regani sans soucis vu ton bac. Noto peut-être trop acidophile et compressiceps peut-être trop rhéophile.... mais je n'ai jamais maintenu ces deux dernières espèces :read: :silly:


Avatar du membre
par Ben29
#388570
J'ai eu du regani avec du "Tetra fantôme" dans un 160l pendant plusieurs mois sans aucun soucis ! Et avec ponte des regani.... :mrgreen:


par Dadou73
#388571
Et bien tu as bien eu de la chance ! Ou c était des creni en plastique ?! 😜

Chez moi sur plusieurs essais de différentes souches de creni , et différents volumes de bacs , une fois en repro ils m ont toujours tués tous les characidés de petites tailles du bac, ou ils me les mangeaient.
Mais il doit bien avoir des exceptions,


par eric tys
#388577
je réserverais donc les crenicichlas pour un des bacs de la fihsroom.

mesonauta x10, pterophyllum x8ou10, banc d'une 30e de H.coeruleus, ça sera ma base!
le centre et le haut de l'aquarium seront déjà bien fournis...

reste la zone près du sol ...
les mikrogéophagus resteront probablement; idéalement avec un trio d'acarichthys :love: je pense avoir 2 mâles, 1 femelle , mais le 4e :??:
et pour le reste on verra le moment venu


par eric tys
#388615
10 à ma gauche... 15 à ma droite ... qui dit mieux?? :hehe:

je pense que 10 santa isabel adultes de 25 cm de haut ça prend un peu de place...
il y a de très fortes chances que les acarichthys restent (au départ c'est le poisson n°1 de ma pop) l'idéal serait d'avoir un trio, avec les mikrogeophagus.
des biotodomas c'est bien sympa aussi, ou un groupe de cleithracara maronii ...
avec au sol un groupe de corydoras ou de brochis... et quelques lori de +...


par eric tys
#388652
j'aurais, normalement d'ici le printemps, un bac de 80/85 de haut, mais qui devrait êrte réservé à son grand frère :] ;)

si vraiment c'est trop limite comme hauteur d'eau pour du santa-isabel, je me rabattrais sur sur une autre sp de pterophyllum, mais j'espère quand même que ça pourra le faire!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer