Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dus07
#384793
Voilà j'ai un bac béton, je vais y mettre une vitre frontale, le bac fait 430/130/80.
Ma question est voici les espèces que j aimerais, dite moi se que vous en pensez
Astronotus ( mais qu elle variété ?
Geophagus altifrons
Geophagus winemilleri
Héros curare
Après je beuk
Si avez des suggestions je suis preneur
Merci


Avatar du membre
par Ben29
#384795
Niveau Cichlidés tu es pas mal je pense !

Pourquoi pas quelques silurides du Metynnis ou Chalceus et de grosses ventouses pour compléter le tableau ?


Avatar du membre
par Ben29
#384798
Vu la taille du bac je pense que oui, par contre j'aurais pas mis les Satano avec les deux sp de Geo, sauf si tu met des petits groupe, enfin 430/130 c'est dur à appréhender...


par Dus07
#384800
Pour les satanoperca daemon en bac spécifique un bac de 170/60/50 sa passe sur le long terme


Avatar du membre
par cisco
#384804
Ton bac béton est-il résiné?
Si ce n'est pas le cas, ton eau ne va pas être compatible avec ta population souhaité!


Aquadicoo.com
par Dus07
#384805
Si mon bac est résine, il était déjà en eau depuis qlq années je l ai vidé pour pouvoir y mettre une vitre


Avatar du membre
par cisco
#384806
Sacré projet que tu as là!
Perso, j'y mettrai tes P. altum avec des Uaru et pour le fond des Satanoperca daemon et Geophagus altifrons accompagné d'espèce plus petites genre Guianacara, Krobia!
Un Crenicichla y aurait surement sa place!
Pour les non cichlidés, j'aime bien les siluridés genre Pimelodus, Megalechis thoracata, Platydoras costatus, etc...
Pour les poissons de "banc", il en faut des suffisamment gros pour qu'ils ne se fassent pas bouffer! Hemiodus, Anostomus, petit Leporinus, Chalceus, Abramites, Chilodus...

A toi de voir vers quoi tu veux aller comme "ambiance" de bac, il peut être calme ou agité suivant ce que tu y mettra dedans!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#384830
170 ? Pas plus ? Dommage...

Comment tu fais pour coller la façade si elle fait la mm hauteur que la cuve ? Elle sera en combien de mm ?


par Dus07
#384832
Non plus long trop cher,
La vitre sera dans un cadre ,et pour l épaisseur sera en 30mm


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384948
C'est une cuve beton étanché avec une peinture de piscine?

Pour reprendre ta pop avec mes propositions:
Groupe Astronotus de la variété que tu vas trouver et qui te plait
Geophagus altifrons Geophagus winemilleri, moi je ferais un choix entre les deux et je mettrais du satanoperca
Héros curare
En surface, du chalceus erythrinus, du triportheus ou de l'hujeta
en zone intermédiaire, un banc de metynnis fasciatus
au fond, des pimelodus pictus, trés beau et actif, mais à ce moment là, peu de chance que les repro aboutissent...
un groupe de gros lori, à toi de voir ce que tu peux avoir dans ton budget et ce qui te plait.


Avatar du membre
par Ben29
#384950
Par contre bac au sol les poissons vont stresser je pense, tout du moins c'est ce que j'ai remarqué sur la plupart de mes installations...


par crypto
#384952
Ben avec une ouverture de 170cm pour 4,3m de bac ils auront 2,6 m pour se cacher si la vue des jambes de bipèdes les dérange!
En fait c'est plutôt le surplomb des visiteurs qui va les perturber, faudra venir voir les poissons à quatre pattes !
Sinon sacrée installation en perspective.
Pour la vitre tu dis qu'au delà de 170 cms c'est trop cher mais pour 80 cms de haut est-il nécessaire de prévoir une vitre en 30mm?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384956
30mm d'épaisseur!!!! OUCH.
le bac du président avec 1.2m de haut est en 12, le mien en 80cm en 12mm aussi!!!


par Dus07
#384959
Bonjour,
Le bac est tout en fibre plus resine,
Je change l ouverture et passe à 200 par 60 en 12mm.
Point de vue de la population je sais déjà plus où moins.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer