Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Cucumix
#384929
Bonjour,
J'ai mis en eau il y a un mois un 600l orienté amazonien (sable, branches, feuilles, eau de pluie, fruits d'aulne, filtration sur tourbe et plantes).
Pour le moment il va y avoir dedans:
Une cinquantaine de néons simulans
Une dizaine de Nannostomus beckfordi
Un ancistrus
Une colonie d'Endler
Une "colonie" d'apisto panduro (en fait la mère et ses petits, peut être un mâle dans le lot)
Je cherche un cichlidé un peu plus gros (+ d'une dizaine de cm) qui vivrait en groupe, assez calme (qui ne bouffe pas tout le monde et ne défonce pas les plantes) et qui pourrait cohabiter avec tout ça.
Des idées ?
Merci d'avance !


Avatar du membre
par Ben29
#384930
Ah bah voilà 😜

Comme ça sans réfléchir je dirais altispinosa ou encore Biotodoma cupido. Il te faut un cichlidé avec une petite bouche sinon ils vont te faire du ménage dans tes endler et cie !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384931
Ou si tu veux quelque chose qui occupe un peu moins le tiers inférieure du bac, il y a Cleithracara maronii, une espèce qui paye pas de mine comme ça, mais qui en groupe, devient le bonheur de leur propriétaire.


Avatar du membre
par cisco
#384937
Tu peux regarder du côté des Laetecara, Biotodoma, Mikrogeophagus si des espèces te plaisent!
En plus original, tu as Bujurquina vittata, paisible et très joli ou Krobia xinguensis :wink:
Des Geophagus parnaibae ou pindare auraient aussi tout à fait leur place dans ce bac!
Si l'aquarium fait 60 cm de haut, (d'ailleurs c'est quoi les dimensions du bac?) un petit groupe d'une jolie forme de scalaire ferait son effet ou des Mesonauta!

Avec "feuilles, eau de pluie, fruits d'aulne, filtration sur tourbe ", tu as quoi comme paramètres?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#384938
cisco a écrit : 11 mars 2020 15:32 Avec "feuilles, eau de pluie, fruits d'aulne, filtration sur tourbe ", tu as quoi comme paramètres?
Ca doit être bien acide là. Des formes sauvages auront leurs places


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer