Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#390931
Salut à tous ,je pensais vous avoir déjà présenter mon bac consacré à mes Uaru.......mais non :D
Il est un peu particulier,il est visible par dessous depuis mon hall d'entré,il est situé juste au dessus de ma porte d'entrée ,il fait 140x90 et 60 de hauteur d'eau,750 litres utile.
Deux spots de 100w 12000LM 6500K chacun allumé à tour de rôle dans la journée.
1 filtre FX6 assure une filtration de sécurité,la filtration principale est dans mon garage,2 bacs de décantation dans deux bacs de 800 litres.Ces trois bacs sont donc en série,c'est la même eau qui circule dans ces 3 bacs,une pompe de relevage amène d'eau à l'étage pour mon bac principal.....pas sûr que ce soit bien clair :D l'eau elle, elle est claire. ::d
Le chauffage est assuré par un chauffage extérieur aux bacs,l'eau de la pompe de relevage passe par ce chauffage,2350 litres à chauffer,il faut maintenir 29° pour les Uaru.
Les plantes mangeuse de nitrate sont aériennes ,hormis le ricia en surface que les Uaru ne mangent qu'en cas de pénurie du reste.
En aérien ce sont des Pothos.
Place aux mauvaises photos comme à mon habitude.....
IMG_20190808_184606.jpg
IMG_20190808_184614.jpg
IMG_20190808_184720.jpg


#390943
J'ai mis les photos dans l'ordre de l'évolution du bac et des poissons dans le temps.
J'ai choisi les Uaru en pop car le bac leurs correspond bien,ils leurs faut une hygiène irréprochable (bac sans sable) vu qu'ils polluent énormément étant végétariens, ils mangent en continu .
Plus tard pour qu'ils reproduisent ,je mettrais au sol des plaques d'ardoise.


#390959
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de désherbant avec eux ::d
Les fernandezyepezi commencent juste à prendre leur couleur ivoire par moment,à mon avis il faut encore quelques mois avant les premières parades.


#391254
Oui les deux groupes nagent très peu ensemble et les Fernandezyepezi sont dominant sur les amphiacanthoides, mais c'est gentil comme domination pour l'instant,ils sont plus virulent entre eux pour la hiérarchie.
Les fernandezyepezi se déplacent beaucoup plus dans le bac que les amphiacanthoides.
Bientôt une vidéo pour illustrer....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer