Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dus07
#391276
J'ai un future projet de bac ,le bac ferai 320x110x80 plus décantation de 130x50x40 .
J aimerais vos avis sur la population de ce bac.
10 geophagus winemilleri
6 geophagus sveni
6 satanoperca lilith
6 crenicichla zebrina
5 astronotus bahia red
2/3 semaprochilodus
3/4 gros panaque
Quand pensez vous ?


Avatar du membre
par cisco
#391280
Joli projet !
Comme Ben, je n'aurai mis qu'une espèce de Geophagus (par goûts !) et j'aurai choisi des altifrons, un groupe 10!
Pas persuadé que les Satanoperca aient leur place dans ce bac. Je pense qu'à terme ils vont disparaître.
J'y mettrai à la place un petit groupe de cichlidés pas trop gros et costaud genre Guianacara ou Krobia.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#391284
Tant qu'ils sont petits, après... :D
A priori, les zebrina ont l'air moins agressifs que d'autres Crenicichla de leur taille mais qu'en sera-t-il de 6 sur cette suface ?


Aquadicoo.com
par Martial01
#391295
Comme les autres.... :D .une espèce de géo et pas de Satanoperca qui apparemment n'aime pas être stressé pour leur bon développement.
Et c'est top les semaprochilodus à observer leur comportement !!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391307
Moi j'éviterais les poissons type semapro avec des geophagus à longue nageoires.
A voir aussi que si tu mets tout le monde en même temps, le temps que les geo prennent une taille correct les autres vont être adultes et ça va être dur pour eux.

Idem, ça va être dur pour les satano de se faire une place dans le bac.

Peut être plus du guianacara?

Avec les panaques, si t'as une repro, elle sera dur à conserver pour les parents.


par Dus07
#391364
Se n'est qu'un projet non défini, après mesure et bougé 1 bac et re maçonné 1 cinquantaine de bloc,les dimensions seront plus grandes.
Donc moyen de faire 1 bac en 15mm,
380x130x80+ 1 décantation de 170x60x50 bac 4000l et 500l de décantation.


par Dus07
#391365
Niveau population voilà se que je mettrais,
10 geophagus winemilleri
8 geophagus sveni
6 héros curare
6 astronotus bahia red
6/8 acarichtys heckelli
4/5 crenicichla multispinosa ou zebrina
8/10 altums
6/7 mesonauta


par Dus07
#391381
Sinon j'ai un bac béton de 320x120/180 hauteur 75 bac en L.
Population héros et geophagus sa pourrait le faire dans celui-là avec cette population


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391393
380X130, ça fait peu pour un poissons de 100cm de long, oublie l'arawana.

tu pêux cependant regarder pour du non cichlides autour de 15-60cm...un erythrynus?!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391401
tu vises 8 sp de cichlidés de bonnes tailles dans ton bac, avec des caractère assez différents entre elles.
Tu as un bac dont la taille assez balèze est difficile a appréhender.
Difficile de te dire si des myleus vont te stresser tes altums, tes acari, tes geophagus, ou tes meso.

Moi je suis plus dans l'optique de mettre soit les turbulent entre eux, soit les calmes entre eux,.
Mélanger les deux ça me fait toujours un peu bizarre, mais comme dit, ton bac est grand et il est difficile de dire ce qui pourrait aller ensemble ou pas selon nos critère de maintenance habituel dans des 800-1000L.


par Dadou73
#391404
8/10 cm avec des crenicichla qui feront entre 35/40cm c est même pas la peine ....en dessous d un bon 15cm a mon avis tout disparaîtra


Avatar du membre
par cisco
#391425
Lionel.Adam a écrit : 22 janv. 2021 14:35 tu vises 8 sp de cichlidés de bonnes tailles dans ton bac, avec des caractère assez différents entre elles.
Tu as un bac dont la taille assez balèze est difficile a appréhender.
Difficile de te dire si des myleus vont te stresser tes altums, tes acari, tes geophagus, ou tes meso.

Moi je suis plus dans l'optique de mettre soit les turbulent entre eux, soit les calmes entre eux,.
Mélanger les deux ça me fait toujours un peu bizarre, mais comme dit, ton bac est grand et il est difficile de dire ce qui pourrait aller ensemble ou pas selon nos critère de maintenance habituel dans des 800-1000L.
Je n'aurai pas dit mieux ;)
Modifié en dernier par cisco le 27 janv. 2021 16:52, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer