Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#370933
Merci Antoine, ils sont magnifiques :eek:
Le Satanoperca sp. rio Araguari adulte parait énorme! On lit souvent que les Satanoperca à tâches sont plus gros que les autres, mais là on voit bien que les "sans tâches" ne sont pas des petits poissons!
Est ce que les Satanoperca rhynchitis gardent cette jolie robe dorée en aquarium?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ancelin
#370938
Satanoperca rhynchitis, mares d'Iracoubo, Guyane française. impressionnant cette couleur, tu vois Antoine je suis revenue au Américain après plus de 15 ans au Tanga


Sébastien
par Séva Antoine
#370973
Pour une maintenance correcte, un bac de 2,00m de façade sur une largeur de 060m mini, eau douce (eau de pluie ou osmosée) sable de Loire, température de l'eau 28°C, racines, branches et quelques pierres non calcaires pour un groupe de 6 ou 8 spécimens, un groupe de Characidés en coloc et de la patiente.


par Dadou73
#374954
Waouh...je suis fan de ceux là en ce moment.... heureuse que je n en trouve pas de dispo sur les listings sinon je serais bon pour remettre un bac


Avatar du membre
par cisco
#375335
Ce sont vraiment de beaux poissons ces daemon!
Personne n'aurait des petits rhynchitis en rab par hasard?


Aquadicoo.com
par moliwe
#375343
D'accord avec toi Cisco, très jolis poissons.
J'aime beaucoup le rhynchitis mais le jurupari n'est pas mal non plus :D
Comme je n'ai pas de volume adéquat, je me console en suivant l'évolution des poissons de Sébastien :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#375346
Pour l'instant je vis aussi beaucoup cette passion par procuration mais si je trouve du rhynchitis, j'aurai aussi mon bac Oyapock! :wink:


Aquadicoo.com
par moliwe
#375355
Cool :bounce: pour ton futur bac Oyapock.
Par procuration ... c'est le cas pour la plupart d'entre nous :wink:
C'est pour ça que le partage avec les copains est important :yes:
Même si ces derniers temps c'est bien calme à ce niveau ici ou là :??:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par damsB
#375356
J'ai maintenue un groupe de 6 individus de Satanoperca mapiritensis, une très belle espèce un poil plus petite que les autres me semble t'il.


Avatar du membre
par Ben29
#377216
Salut les petits loups !

J'aimerai maintenir un petit groupe de S. lilith, quelle taille de bac ? Avec quoi comme colloc, Creni ? Heros ?

Merciiiii


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#377223
Tu en veux genre 6-7, pour un poisson qui peut atteindre 30cm adulte, il va te falloir un bac d'au moins 250 de long et si tu veux associer d'autre espèce qui cohabiteraient dans la même zone faut plus de volume (largeur)
Des mesonauta ne seraient pas trop embétant.


  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer