Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#138029

Dernier message de la page précédente :

:jap: :jap: :jap: Il va encore que je fasse un bac pour les Géos. :lol:
Pas en forme ce soir mon satano, Armand en as depuis plus de trois ans dans un bac où ça cogne pas mal, ils sont en super forme.
Bon, je verrai demain.....
Merci encore

Ce Message a été édité par: HAMA le 12-09-2005 19:45


Avatar du membre
par Manu P.
#140695
Je n'ai pas trouvé de topic ouvert pour ce superbe poisson... Steve c'est de la balle :D

Image

Image

:jap:



Ce Message a été édité par: manu78 le 16-10-2005 21:57


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140700
Satano cf leucosticta Rio Tapajos f2 au cas ou tu n'aurais pas noté....
tu trouves également de l'info sous Satano sp. Amazona Red Lips :wink:
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140701
je les ai de Manfred Eckert, un allemand qui tient les siens (F1) de Jens sauf erreur... il faut que je lui redemande


Avatar du membre
par Flodèp
#140711
Ce sont les mêmes poissons sur les photos Philippe mais tu as raison, il semble plus convenanble d'appeler ce poisson Satanoperca sp. Tapajos ou sp. aff jurupari Tapajos plutôt que aff. leucosticta.
Important de voir s'il s'agit d'un pondeur sur substrat ou d'un incubateur buccal ... wait and see


Avatar du membre
par Flodèp
#140713
ouaips, tu as encore raison.

Enfin si c'est incubateur buccal ovophile c'est plus proche de pappaterra ou jurupari que de leucosticta et inversement si c'est l'inverse. j'espère que ce n'est pas un non sens de faire des raccourci comme ça !

des articles :
http://www.cichlidae.com/article.php?id=115
http://www.cichlidae.com/article.php?id=152
http://www.cichlidae.com/article.php?id=81
http://www.cichlidae.com/article.php?id=56
http://www.cichlidae.com/article.php?id=37

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 16-10-2005 11:15


Avatar du membre
par Manu P.
#141771
Merci Steve :wink:

En ce qui concerne la nourriture, je leur propose des paillettes (nourriture principale) et deux/trois fois par semaine vers rouges (les Creni regani ne veulent pas manger autre chose :??: )

Ces ont effectivement de gros gloutons, mais quelle sérénité. C'est majestueux point barre.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
#151134
Salut, je cherche des infos sur le plus petit du genre le leucosticta par exemple (si vous en avez des photos).

Il atteint 15 cm a ce que j'ai trouvé comme infos.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dji
#151135
et oala !

les plus gros des miens faisaient déjà un bon 18-20 cm qd je m'en suis séparé...
jolie espèce, pas compliquée (voir facile en comparaison des S. daemon et des pires ches moi, les S. acuticeps...)...
Fichiers joints
juru.jpg


Image
Avatar du membre
par dji
#151136
et la tête, et la tête...
Fichiers joints
Satanoperca tête copy.jpg


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#151137
Hé bé service rapide !!!!

Merci à toi :jap:

:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#151138
Ils avaient eu des petits ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dji
#151140
nan, pas la moindre ponte mais qd ils ont commencé a être gros, j'avais des Hypselecara qui pondaient tout le temps (et prenaient pas mal de place) et surtout 6 Creni. sp. Xingu I d'une 15 aine de cm, et là, ca remuait fort dans le bac !!! :roll:
pis après je suis parti au guaté alors... il a fallu faire de la place dans les bacs et toute l'am sud a été dispatchée...

mais je vais bientot retenter dans un bac "un peu" plus volumineux.... :wink: :silly:
:gold: :gold: :gold:


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#151141
;) Merci :silly:

Un bac Tanga ? :ange:








ou un bac à requins :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Manu P.
#151142
T'as qu'a passer à la maison tu pourras même les toucher :lol:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par humilis
#155601
je dois récupérer 4 de ces bébétes au congrés america pour un pote

se sont les sp aff papaterra des sauvages

ils doivent reste 1 mois chez moi a peu prés

je compte les maintenir dans un 360 litres (1m x 0,60 x 0,60) a 27 c°

pour l'instant y a juste un fond de sable (2cm)

dois-je rajouter un décor ?(racines,pierres)

niveau nourriture?


Avatar du membre
par Flodèp
#155607
pour la nourriture , n'importe quoi de petit (artemia, granulés, etc.) et les cachettes oui tu peux mettre des racines mais je pense que le meilleur moyen de les destresser c'est de leur mettre des petits poissons pas trop peureux avec eux . Juste par curiosité ils viennent d'où ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer