Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par maculicauda
#222633

Dernier message de la page précédente :

Et dire que tu desespérais. Je suis en admiration. :bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#222637
maculicauda a écrit :Et dire que tu desespérais. Je suis en admiration. :bounce:
Il n'y a pas à être en admiration, je n'ai rien fait, c'est eux :D


Avatar du membre
par maculicauda
#222688
HAMA a écrit :
maculicauda a écrit :Et dire que tu desespérais. Je suis en admiration. :bounce:
Il n'y a pas à être en admiration, je n'ai rien fait, c'est eux :D
Oui mais c'est toi qui leur donnes les meilleures conditions pour qu'ils reproduisent :D


Avatar du membre
par HAMA
#222771
Voilà c'est loupé. Les Geos ont remarqué qu'il y avait quelque chose de bon dans la bouche de la femelle. Ils n'ont fait que la traquer. A chaque attaque elle lachait quelques larves qui tombaient au sol, et se faisaient gober.
Quel dommage vue la taille des jeunes.
Les Satano sont prostrés dans un coin. Ce soir même les Scalaires leurs tapent dessus. Vraiment timide et craintive cette variété.
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois et sans Geos dans le bac.


Avatar du membre
par maculicauda
#222784
quel dommage. Mais bon, ils ont ont fait le plus dur, c'est à dire une première ponte. Maintenant il y en aura d'autres :gold:


par thieery marie
#223214
bonjour,des nouvelles de mes satanoperca.J'ai fait une petite "parano" l'autre jour sur mes petits,maintenant ils vont tres bien mesure 1cm et ce gave de nauplies.
il est vraie que d'habitude je suis plus dans l'elevage des fluviatil africain et que je les récupère plus tard.
Mais comme je l'ai dit la femelle na jamais incuber plus de 10 jours et vue la nécessiter de récupérer cette espèce peu ou pas maintenue j'ai tenter le coup et je suis récompenser.j'espère pouvoir en faire profiter tous ceux qui on été généreux avec moi(ils ce reconnaitrons)mais pas pour nancy car ils seront encore trop petit.des photos des parents tres bientot.


Avatar du membre
par HAMA
#223247
Maintenant que les miens ont reproduit une fois je suis rassurée et je laisserai faire la nature. Juste pour essayer de voir comment se déroule une repro complète.
J'ai enlevé les Geos ça devrait être plus calme.
Si les parents n'arrivent pas à mener l'incube à terme la prochaine fois je récupérerai les larves, mais je n'aime pas trop faire ce genre de chose.


Avatar du membre
par HAMA
#223852
C'était la couleur de ton mâle pendant l'incube?
Le mien afffichait ces mêmes barres noires pendant tout le temps où la femelle incubait.


Avatar du membre
par Manu P.
#223863
Thierry,

Comment vont mes ex-protégés ?


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par thieery marie
#223910
les barres pour mes poissons sont variable et je ne peu pas dire ce qui fait qu'il les portes ou pas.Le mâle na jamais incuber pour l'instant j'espère que je verrai ça bientôt.

Ils vont super bien manu ils on bien grossit mais ils sont un peu dominer par les pappatera.Le petit aussi vas bien mais j'ai l'impression que ces une autre espèce photos bientot.


Avatar du membre
par HAMA
#228097
Concernant les Satanoperca leucosticta, quelqu'un aurait il remarqué si les mâles avaient plus de points sur les joues que les femelles, ou une autre différence entre eux au point de vue patron ? Merci.


par thieery marie
#228421
désoler hama mais je ne voit pas encore si j'ai des 2 sexe mais je vais regarder de très près.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#228423
HAMA a écrit :Concernant les Satanoperca leucosticta, quelqu'un aurait il remarqué si les mâles avaient plus de points sur les joues que les femelles, ou une autre différence entre eux au point de vue patron ? Merci.
Je crois avoir un couple de S. cf. leucosticta "Speckle Back", et l'individu que je pense être une femelle présente des "points" (pas vraiment ronds) plus petits, les "points" du supposé mâle, plus importants, formant même des vermiculures en se touchant les uns les autres de l'oeil à la bouche.


Avatar du membre
par HAMA
#228432
BAGADOU a écrit :
HAMA a écrit :Concernant les Satanoperca leucosticta, quelqu'un aurait il remarqué si les mâles avaient plus de points sur les joues que les femelles, ou une autre différence entre eux au point de vue patron ? Merci.
Je crois avoir un couple de S. cf. leucosticta "Speckle Back", et l'individu que je pense être une femelle présente des "points" (pas vraiment ronds) plus petits, les "points" du supposé mâle, plus importants, formant même des vermiculures en se touchant les uns les autres de l'oeil à la bouche.
Merci, celà rejoindrais ce que je peux observer. Les supposés mâles sont très chargés en points, et ont toute la tête bien colorée, plus grands aussi.


par thieery marie
#231861
j'ai bien regarder les points sur le tête de mes satanoperca leucosticta et je ne voit pas de différence entre les individus.

Par contre un des 4 a la nageoire dorsale bien moins effiler que ces congénères.
Je pense donc être en possession de 3 mâles et 1 femelle.
chez mon couple de satano pappatera rio xingu le male a aussi la dorsale plus effiler que la femelle.

Manu si tu lis ces lignes tu peu regarder sur tes leucosticta si tu voit des différences de dorsal?


par cedricguppy
#231862
Satanoperca sp.


Image
Modifié en dernier par cedricguppy le 15 déc. 2008 15:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Patapon
#231873
pour moi, c'est un daemon (celui de ta photo) !
Modifié en dernier par Patapon le 15 déc. 2008 17:56, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par cedricguppy
#232124
Satanoperca daemon


Image

Image

désolé pour la qualité photos


par grignou
#232219
ça c'étaient mes daemon sauvages que j'avais apporté au mag pour un bac d'expo, malheureusement sur les 3 il n'en était resté aucun ..., probablement à cause de la concurence alimentaire ou bien d'un manque d'entretient du bac , le stress du aux autres poissons et aux passages des gens ? je ne sais pas... car les paramètres de l'eau etc étaient nikel.


par xavier.longy
#232226
c'est des daemon version kate Moss en même temps! Ces poissons sont super trop maigres!!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par grignou
#232233
bin oui c'est la mode en ce moment :D, non mais plus sérieusement ils mangeaient comme des ogres et je les avais traité auparavant avec du preis coly etc , ils n'avaient pas de selles blanches, donc allez savoir pourquuoi ils étaient maigres..., à coté les G.pellegrini qui étaient avec eux étaient bien en chair...
Au fait Xavier, comment vont les poissons que tu as pris dans le 78 il y a de ça quelques mois lors de ton retour de vacances je crois ?


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#232260
La maintenance "Géos" à bosse / Satanoperca est à déconseiller à mon avis.

Chez moi c'est "G". steindachneri / S. "Speeckle Back" qui n'allait pas.


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer