Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#232260

Dernier message de la page précédente :

La maintenance "Géos" à bosse / Satanoperca est à déconseiller à mon avis.

Chez moi c'est "G". steindachneri / S. "Speeckle Back" qui n'allait pas.


Avatar du membre
par socrate62
#234805
Oui, c'est un exploit :lol:

Vivement qu'ils passent dans le grand bain, j'ai trouvé une grande racine d'un mètre, de plus dans le 180cm, le sable y est plus fin et moins calcaire.

En tous cas superbe espèce, qui, une fois bien acclimatée à son environnement, n'est vraiment pas timide !


par thieery marie
#234839
superbe la première photos.Au fait laurent ils vont bien les satanos de ta pièce a poissons?


Avatar du membre
par socrate62
#234847
Merci Thierry,

pensez-vous que je puisse peupler le 600 litres avec uniquement le groupe de 6 Satano, et attendre, sans autres poissons, début mai que les Guianacara arrivent ?


Avatar du membre
par socrate62
#234870
Ok Florent, je suis en train de lire au sujet de petit characidés en banc pour dire d'agrémenter tout ça en attendant.


Avatar du membre
par socrate62
#234873
ça fait peur ça comme appelation :lol:
Vais voir ça.


Avatar du membre
par HAMA
#234879
Dans le style "Grosse hachette" il y a les Gasteropelecus, moins cardiaques que les Carnegiella.


par brigand
#236609
salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur ce poisson...Ils ont été reçu avec des daemon en provenance de Colombie. Je pense à Satanoperca jurupari, mais je voudrai avoir l'avis des connaisseurs... désolé, la qualité de la photo est médiocre, merci de ne pas rire!!
Fichiers joints
satano.jpg


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#236611
brigand a écrit :salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur ce poisson...Ils ont été reçu avec des daemon en provenance de Colombie. Je pense à Satanoperca jurupari, mais je voudrai avoir l'avis des connaisseurs... désolé, la qualité de la photo est médiocre, merci de ne pas rire!!

Image
Je crois pas qu'il y a d'autre espèce décrite que ces deux-là en Colombie de toute façon.


Avatar du membre
par Reulz
#236618
En général en Colombie on trouve Satanoperca mapiritensis, celui ci provient du Rio Atabapo. C'est assez courant d'en trouver dans les lots de S. daemon.
Fichiers joints
Satanoperca sp Rio Atabapo.jpg


par brigand
#236619
salut,en effet c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas que Satanoperca daemon et jurupari présent en Colombie, sur ta photo on voit du rouge sur la dorsal, les miens (j'en ai seulement deux) sont pareil même si c'est pas flagrant sur la photo... je comparerai mes poissons et ta photo demain.
en te remerciant. a+


par nicolassinspy
#250397
bonjour
j'ai recuperee un trio de jurupari il mesure a peu pres 12cm ? j'aurais voulus savoir si le ph peu jouet sur la repro? ou la taille peu etre la cause ? et peu ton me dire comment reconaitre mal et femelle car je ne suis pas sur de se trio,on me la vendu comme un trio mais vu la taille qu'il sont .j'ai un doute :??: .


Avatar du membre
par Patapon
#250398
je crois qu'il n'y a pas de différence morphologique entre mâles et femelles puisque cette espèce est hermaphrodite.

Sinon, bien qu'ils puissent être maintenus dans de l'eau dure, ils seront plus à l'aise et plus enclin à se reproduire en eau très douce


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#250400

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#250401
Plus que le pH, c'est la minéralisation qui semble importante pour nombre d'amazoniens aussi largement répartis que les S. jurupari (d'ailleurs, est-ce vraiment des Satano de l'espèce jurupari ?)

Concernant l'hermaphrodisme des Satano sans tache, je ne pense pas que cela ait déjà été observé en captivité. Du point de vue externe, à 12cm, c'est en tout cas difficile de se prononcer.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par nicolassinspy
#250402
je pence avoir bien des juruparis je les et pris au grand bleu vpc,par contre c'est vrais que ma population et jeunes entre mais heros pris a xavier et bientot des stanoperca levres rouge,mais jurupari personne ne depaces les 12a14cm donc patience,comme me dit xavier en tous cas mercis de vos reponces.


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer