Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#372873

Dernier message de la page précédente :

Merci pour eux Antoine :wink:
Je leur laisse faire leur apprentissage, mais en en bac d'ensemble, cela ne devrait malheureusement pas aller trop loin!
Depuis hier, la femelle participe aussi à l'incubation!


Aquadicoo.com
par goug1805
#372875
cisco a écrit : 15 mai 2018 08:28 Merci pour eux Antoine :wink:
Je leur laisse faire leur apprentissage, mais en en bac d'ensemble, cela ne devrait malheureusement pas aller trop loin!
Depuis hier, la femelle participe aussi à l'incubation!
J'ai bien des Guianacara qui ont survécu donc tout est possible ;)


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par david
#373499
Bonjour à tous ,

difficile de trouver une fiche sur ce poisson ...

Pouvez vous m'aidez sur la maintenance , taille etc

merci d'avance

David


Avatar du membre
par david
#373502
Bonjour

merci pour le lien , mais pouvez vous m'en dire plus

maintenance , volume , dimorphisme , etc

merci encore

David


Avatar du membre
par cisco
#373503
Perso je n'en ai jamais maintenu donc pas d'expérience à partager.
Essai de voir avec Antoine Séva qui, il me semble, en possède.
:wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#373509
Y'a des grandes règles avec les geo:
mainteance en groupe
dimorphisme sexuel difficle à voir si pas adultes (et encore)
pour un sveni qui est une espèce assez balèze, faut au moins 200X50 pour un groupe de 6 adultes
nourriture fine régulière, plusieurs fois par jour si possible
du sable fin, non coupant
...


Avatar du membre
par cisco
#373512
Alors si on reste dans la généralité, ne pas oublier des racines et/ou des pierres pour que les plus dominé se protègent. Et privilégier une surface au sol le plus important possible!


Aquadicoo.com
par Séva Antoine
#373528
Salut,
Geophagus sveni est un poisson de bonne taille, plus de 20 cm adulte voire jusqu'à 25 cm. Il existe deux provenances géographiques de ce beau poisson, l'une du rio Araguaia et l'autre du rio Paraná. C'est un incubateur larvophile de type biparental. Le diphormisme sexuel n'est pas très visible, le mâle atteint une taille plus importante, les filaments sont très développés. Pour une maintenance optimale, il faut un bac de 2,00m avec une profondeur la plus importante possible, la hauteur d'eau ne joue pas un rôle important mais un minima de 50cm est recommandé. Il faut mieux commencer avec un groupe de 6 jeunes minimum pour une maintenance harmonieuse. Chez moi ils sont dans un bac de 2,60m x70x60. Je maintiens les deux populations avec succès, des jeunes des deux morphes, la reproduction n'est pas difficile. En ce qui concerne l'aménagement du bac, sable fin, beaucoup de racines et des roches avec une zone dégagée à l'avant du bac. Il n'est pas trop difficile sur les qualités physico-chimiques de l'eau mais les changements d'eau réguliers sont un gage de réussite pour tous les poissons.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#374937
Ils sont superbes...le club m'aurait pas virer je les aurais garder et ils auraient fini dans mon futur gros bacs.
Pour le coup je me retrouve à faire une commande d'une quinzaine d'individus d'une autre sp plus grande.

pas de pertes, au sein de ton rgoupe, l'entente est cordial?


par geophagus20
#375751
Comportement surprenant de mes G Parnaibae :
J'ai pris un petit groupe de ceux d'Antoine S au Congrès
Celui-ci m'a indiqué qu'ils étaient larvophiles paternels
Il y a longtemps, j'avais reproduit G Pindare, qui est très proche : j'avais constaté larvophile biparental

Et là, première repro de ces G Parnaibae : Ovophile maternel ! 2ème journée aujourd'hui
C'est à en perdre son Latin...

Seule piste logique qui me vienne : pas mal de monde au sol alors il s'agit peut-être d'une réaction de stress...
Mais je ne suis pas catégorique, je pense tout haut
Ils ne semblent pas stressés par ailleurs, comportement et coloration absolument normaux

Des idées ?


Avatar du membre
par cisco
#375824
Es tu sûr que c'est bien une femelle qui incube?
Les poissons que tu as pris au congrès sont encore jeunes et le dimorphisme ne doit pas être flagrant!
Normalement, ils ne se passe pas les oeufs, il n'y a que le mâle qui incube puis les larves sont partagées!

Lire le commentaire d'Antoine ici:viewtopic.php?f=29&t=32483


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#375825
Hello
Quel genre geophagus irais dans un 600l peuplé de pterophyllum loricaride et corydoras ?
Merci pour vos retours.


  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer