Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#393485

Dernier message de la page précédente :

La ponte n'était pas fécondé,mais les parents ont défendu les œufs jusqu'au bout .


Avatar du membre
par cisco
#393547
Martial, sur les différentes photos que l'on peut trouver de G. megasema, ils apparaissent assez bleuté. Sur tes vidéo et photo ils ressortent plutôt jaune surement dû à l'éclairage et/ou la lumière du bac mais en vrai, comment sont ils?


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#393551
Est-ce que les rayon du soleil atteignent leur cuve? c'est souvent comme ça, avant l'allumage que ces poissons donnent leurs plus belles couleurs!


Aquadicoo.com
par Martial01
#393601
J'ai enfin pu récupérer une NL de Geophagus sp Gurupi,surement une petite centaine . J'ai pu mesurer le mâle qui avait les alevins ,il fait 14 cm
P1160595.JPG
P1160600.JPG
P1160606.JPG


par Martial01
#393682
cisco a écrit : 08 avr. 2021 18:15 Martial, sur les différentes photos que l'on peut trouver de G. megasema, ils apparaissent assez bleuté. Sur tes vidéo et photo ils ressortent plutôt jaune surement dû à l'éclairage et/ou la lumière du bac mais en vrai, comment sont ils?
J'ai regardé pas mal de photo,adulte il est surtout orange dans le corps ,moi je vois pas beaucoup de bleu ??
https://www.groupeamerica.fr/uploads/1/ ... r_orig.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393684
C'est surtout que tes megasema ont encore une coloration de subadulte.
Les photos de geo sur le net sont rarement des photos d'individus jeunes, car ils sont souvent bof à ces ages là.
Les geo se bonifient avec l'age, mais faut compter en année.


Avatar du membre
par cisco
#393891
Avec tous les individus que tu as, tu vas pouvoir en faire la description et lui donner un nom :super:


Aquadicoo.com
par Martial01
#393948
Les megasema pondent régulièrement maintenant, mais ça ne va pas plus loin pour l'instant.Ils sont jeunes,ils ont un peu plus d' un an pour 15 bon cm pour les plus gros,il faut les laisser grandir,ils commencent juste à prendre des couleurs ,ils promettent d'être magnifique à taille adulte.......si ils ne se font pas dégommer par les Creni,pour le moment ils ne les touche pas.


Avatar du membre
par cisco
#394254
Ils sont superbes et je suis près à parier qu'ils vont l'être encore plus en vieillissants :super:


Aquadicoo.com
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer