Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#332922

Dernier message de la page précédente :

c'est dommage je n'ai qu'un portable pour les photos car ils sont vraiment magnifiques

j'ai eu des géophagus nhamunda qui étaient déjà magnifiques (d'ailleurs il me reste une femelle ) mais ceux là me semblent encore plus beaux

le problème : je les ai achetés pour des géo surinam et apparemment ce ne sont pas des surinam si quelqu'un peut les identifier malgré le flou de la photo ça serait le top merci d'avance.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332933
Difficile a dire vu les photos. Ce ne sont pas des G. dicrozoster. Le plus simple est que tu essaies de voir le patron mélanique de ces poissons.

Si les barres verticales sombres semblent comme divisée en deux ça indique G. abalios mais personnellement j'ai un petit doute à cause de la première photo de la seconde série. On dirait qu'il y a un tache noire sur le bas de l'opercule et ça a priori ça ne colle pas avec G. abalios.

Si tu peux faire une meilleur photo ça serait bien , avec le patron mélanique visible encore mieux


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#332963
Avec mon portable, j'arrive pas à faire mieux. moi je compte 5 barres verticales Mais c'est vrai qu'ils ressemblent beaucoup au geo abalios .Quand ma fille viendra avec son appareil photos plus performant, j'essayerai de vous poster des photos potables merci de votre patience
dominique
Modifié en dernier par takla le 19 janv. 2014 10:56, modifié 1 fois.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332966
Est-ce qu'ils ont des traits, des lignes horizontales ou plutôt des points sur la queue ? est-tu certain de l'origine de ces poissons ? Ils ont été importés par qui ?

Personnellement je trouve justement que les bandes verticales sont assez nettes et pas divisées, en plus on devine une tache noire sur le bas du préopercule et il me semble que la queue est couverte de points donc je ne pense pas que ça soit G. abalios


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#332969
moi j'ai compté 5 bandes allant jusqu'à la queue mais c'est extrêmement difficile à voir car les bandes sont à peine visibles . Je les ai achetés sauvages mais je ne tiens pas à donner le nom du magasin, par contre le fournisseur du magasin est hollandais .
une question : je pense que dans la nature les geo se mélangent entre eux alors comment vous faites pour les répertorier.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332986
en effet je suis allé voir sur plusieurs sites sur les abalios ; je confirme : ce ne sont pas des abalios, la queue et les barres verticales ne ressemblent pas du tout au abalios. je vais essayer de chercher de mon coté mais c'est pas facile surtout si ce sont des geo non répertoriés. Mais ils sont vraiment beaux je peux rester des heures à les regarder.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#333004
j'ai bien observé ce matin et je suis allé sur plusieurs sites pour les comparer avec d'autres geo et je trouve qu'ils ressemblent vraiment au surinam : les mêmes points sur la queue il me semble qu'ils ont la même mélanique, la seule chose qui me dérange c'est la taille
les miens sont arrivés presque à maturité et ils font à peine 15cm ??????
Peux tu me donner ton avis sur la taille et donc je reviens à la question de mon premier renseignement demandé : y a t'il plusieurs tailles dans les géo du surinam car il y a des sites qui les donne pour 15 cm
Merci de ta réponse


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#333015
ce sont des poissons qui doivent avoir environ 15/16 mois
c'est vrai que je les maintiens en ne les nourrissant pas trop ; j'ai eu une discussion avec M. Seva qui m'a expliqué sa façon de les maintenir et j'ai suivi ses conseils
en effet ça va pas être facile car ce matin j'ai passé pas mal de temps à chercher à quel géo ils ressemblent le plus et jusqu'à maintenant c'est au surinamensis qu'il ressembleraient le plus en regardant la queue et la mélanique mais aussi à l'abalios(mais la queue et la mélanique ne correspondent pas du tout)
Bref si c'est pas possible de les identifier, tant pis.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#333040
Utiliser internet pour identifier G. suirnamensis n'est pas une bonne idée lorsque l'on voit le nombre de poissons qui sont vendus sous ce nom. Il y a des infos dans le livre la Guyane Française et ses cichlidés. Mais je peux te faire un bref résumé, les poissons que l'on croyait être G. surinamensis en Guyane française s'avèrent être un composite d'espèce, certains ont des taches sur l'opercule d'autres non, certain ont des points dans la queue, d'autres des traits.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par J-S
#340968
Salut,

Les photos des deux premières pages sont à nouveau en ligne.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#341476
bonjour à tous je pense vraiment avoir identifier mes geophagus grâce au livre la guyane française qui est vraiment super donc j'ai mis une petite journée à les identifier, en plus ça m'a vraiment passionné donc je crois à 99% que mes géo sont des brachybranchus du groupe Surinamensis. La seule chose qui me faisait douter c'était l'endroit où ils étaient péchés car mon vendeur m'avait dit la Colombie et apparemment c'était bien trop haut ? à force de recherche je suis tombé sur un site qui parle qu'il sont péchés aussi en Colombie.et au Vénézuela. sinon les choses qui m'ont vraiment convaincu sont : des points à la caudale et surtout la gorge noire et la lèvre supérieure qui est bleue vert et tout ça me permet de dire que ce sont des surinamensis brachybranchus


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#341491
bien sur après avoir lu plusieurs fois le paragraphe sur les géo- partie du livre qui m'intéresse le plus- je suis passé sur internet pour voir plusieurs sites sur les geo ; ce qui m'a vraiment mené sur la piste du brachybranchus c'est sa gorge noire donc j'ai comparé le patron mélanique et tout le reste qui est copie conforme à mes géo en plus je les ai comparés à d'autres races de geo et il y a toujours un truc qui cloche comparé au mien. maintenant pour moi ce n'est qu'un loisir, je fais cela pour pouvoir en rajouter 3 de la même race pour pouvoir mettre en eau un autre aquarium et en plus la bourse de vichy n'est pas loin de chez moi au mois de septembre.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer