Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#392134
C'est sûr que mes photos ne montrent pas toute la palette de couleur de ces poissons !
Ils ressemblent beaucoup à la photo de Lionel, un peu moins contrasté quand même.

Edit: Les miens sont assez fidèles à ceux de la photo de Fabien Naneix que l'on trouve dans la "Galerie des cichlidés" du site AFC :wink:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#392247
Martial01 a écrit : 11 févr. 2021 07:14 Ok,j'aurai pensé que leur corps aurai été plus haut,ils sont quand même bien différent des sp gurupi qui sont souvent classé dans les parnaibae .Les miens font un peu plus grand mais n'ont que deux ans,ils sont donc bien différant.
D'après "Le nouveau guide des cichlidés" tome 1 édité par l'AFC, Geophagus sp. "Gurupi" serait plus apparenté au groupe camopiensis!
Tu dis que c'est le mâle qui incube les œufs en premier? ou les deux le font dès le début?
C'est intéressant comme observation car la caractéristique de G. parnaibae est que le mâle incube les œufs pendant plusieurs jours avant de les passer à la femelle!


Aquadicoo.com
par Martial01
#392273
Pour l'instant je n'ai pas vu la femelle avec les oeufs,c'est le mâle qui incube jusqu'à l'éclosion et peut-être plus longtemps même ,après quand les alevins sont là ,ils se passent les petiots régulièrement.
Donc ,c'est pareil que G. parnaibae alors ?


Avatar du membre
par cisco
#392279
Toujours d'après la même source, chez G. parnaibae, le mâle garde seul les oeufs jusqu'au l'éclosion et la femelle interviendrait seulement après le 9ème jours!

Classe les photos!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par cisco
#392418
Parce que tu ne dors pas dans la fishroom ? :D

Je pense que les autres geo sont plus dangereux que les creni pour la progéniture !
Tout du moins au début !


Aquadicoo.com
par Dadou73
#392739
Perso même pourri j adore les photos on ce rend mieux compte de la morphologie des bestioles !
Tes photos sont très bien


  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer