Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par xavier.longy
#286437

Dernier message de la page précédente :

merci encore antoine, je les adore! Je pense que je vais les laisser tous les six dans le bac avec le couple de creni. Les krobia, nés chez Rodrigue, attendent le passage de fabien pour aller s'installer en Aveyron. (je ne sais pas si l'alligot saucisses et le roquefort leur conviendront, mais bon ce sont des poissons assez "généralistes")


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Séva Antoine
#286492
re:
J'ai un groupe de 8 Geophagus megasema adultes avec une dizaine de Triportheus angulatus et 5 Satanoperca leucosticta dans un bac de 2,60x070x060. Les repros se succèdent régulièrement depuis 3 ans !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#286521
Triportheus angulatus!!!
En cherhcant du characidé de bonne taille pour un grand bac, je suis tombé dessus, mais j'ai lut que c'était difficile à amaintenir et que ça stressait pas mal, ça se passe comment chez toi?


par Séva Antoine
#286551
salut,
Je n'ai aucun problème avec mes Triportheus, je les ai acheté il ya un peu plus de deux ans à Francfort (3/4 cm), ils mesurent entre 15 et 18 cm !
Il est vrai qu'ils n'arrêtent pas de se balader en groupe d'un côté à l'autre de l'aquarium mais pas de stress pour les autres occupants de l'aquarium !
Ils mangent tout ce qui tombe dans le bac, ils ont tendance à se goinfrer !


par Séva Antoine
#286552
re:
Attention à bien couvrir le bac, un matin, j'en ai retrouvé deux spécimens par terre, le couvercle du bac était mal refermé !


Avatar du membre
par peterK
#293182
Mon G. cf. altifrons Alenquer (Glaser)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'attends toujours leur reproduction. Les mâles sont 15cm, femelles 12cm. Dans le 450L (180cm) aquarium j'ai 2 paires - trois autres mâles sont dans un petit aquarium.


Salutations de la Pologne
Piotr
par Séva Antoine
#293193
Superbe espèce et magnifiques photos, bravo Peter !
Pour les amateurs, il y aura des jeunes au congrès ! :D


par flaveane29
#293744
Bonjour
J'ai un bac de L 120/ l 50 / h 65 cm.
J'aurais aimé y mettre des Geophagus Red-Head Tapajos, mais des connaisseurs me disent que mon bac est trop petit.
Quelles autres espèces de Géo, iraient dans mon aquarium ?
Merci d'avance.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293748
Le red tapajos est l'un des plus petit geo, dans 120X50 de surface, je me trounerais plutot vers un trio de geophagus steindarchneri.


par xavier.longy
#293790
hello
pas d'accord avec adam, les Geophagus sp red head sont un peu plus calmes et me semblent aussi adaptés que les "geophagus" steindachneri. Ton bac me semble suffisant pour en maintenir 4-5 s'il présente assez de caches.(non c'est vrai, je le pense sincèrement, je dis pas ça parce que j'en ai à vendre.... :D )


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#293792
j'ai actuellement 5 sub adultes nés chez moi dans un trigon 360 avec 15 hyphessobrycon rubrostigma (rubro ou erythro?, je sais jamais....) et 2 ancistrus: ça déchire graaaaave :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par tatane
#293927
moi aussi j'en vends au pire flavéane :P2

mais tu vois, comme quoi on pensais que ce volume était trop short


par flaveane29
#294095
Ouah !
Cela me redonne du beaume au coeur.
J'ai bien fait de venir ici, poser la question.
Il va falloir que je fasse le ménage dans ma population actuelle, et oui pourquoi pas me rapprocher de toi Tatane.
MERCI à tous !!!!


par Dracu
#294173
Bonjour,

Je me permets une question peut-être idiote, mais bon, on n'en meurt pas... ;-)

Existe-t-il plusieurs 'formes' de Geophagus sp. 'Red Head'?

Je m'explique: j'ai acheté un petit groupe de ce qui était sensé être des Geophagus surinamensis pour compléter un duo se trouvant déjà dans un de mes bacs.
Le magasin me semblant sérieux (Aquaven à Genk pour ceux qui connaissent), et ne me souvenant plus de la coloration exacte des juvéniles achetés il y a quelques années, je ne me suis pas inquiété de la coloration légèrement orangée du front de certains spécimens.
Coloration qui est devenue beaucoupe plus intense quelques mois après, et qui me fait donc douter de l'espèce en ma possession.

D'un autre côté, j'ai acheté à Antoine Séva, lors du congrès de Vichy de l'année passée, un petit groupe de G. sp Red Head Tapajos.

Les deux groupes sont actuellement dans des bacs différents et ma question a pour but de savoir si je peux oser les mettre ensemble dans un seul aquarium...

Bien entendu, si j'étais un tant soit peu doué en photographie, je vous mettrais des photos des poissons provenant d'Aquaven... ;-)

Un tout grand merci!

D., qui vous la souhaite bien bonne!!


Tant â  faire et si peu de temps...
par xavier.longy
#294181
les geophagus species "tête rouge" n'ont la tête bien rouge que quand ils viennent (eux ou leurs ancêtres...) du tapajos. il existe dans d'autres affluents de l'amazone des formes proches, mais à la tête moins rouges...
donc réponse: oui


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par Dracu
#294203
Un grand merci pou ta réponse, Xavier!

Je vais donc envisager de faire le nécessaire, alors!

DanieL


Tant â  faire et si peu de temps...
par elendyl08
#294447
salut !
j'ai un bac de 450 l ( 150x50x60 ) a peupler , un groupe de geophagus winemilleri c'est jouable dans ce volume ?

Flo


par nebi
#294513
Reproduction Geophagus Parnaibae. Incubation buccale du male...



Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Flodèp
#294515
Je suppose que 50 c'est la surface au sol. Si oui c'est quand même limite pour cette espèce qui devient assez grosse, a tenter en monospécifique mais en gardant la possibilité de les passer dans un bac plus grand quand même.

Autant choisir directement une espèce plus petite, G. parnaibae ou sp Tapajos red head .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par elendyl08
#294529
oui , 50 c'est bien la surface au sol ,
si la surface est trop juste , effectivement mieux vaux pas tenter , je n'ai pas d'autre bac plus grand en cas de problème .
merci pour la réponse . :wink:
je vais réfléchir a tout ça .


par Séva Antoine
#294535
Salut,
En effet, la surface au sol de ton aqua est insuffisante pour cette espèce, mes adultes mesurent 20 cm et plus !
Je maintiens un groupe de 8 dans un 2,00x080x060 ! Ils ne sont pas agressifs du tout mais les parades sont assez mouvementées !


Avatar du membre
par westafrica
#297082
Jeune mâle sp. Tapajos "red head" qui se la pète la bouche pleine :

Image


  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer