Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par geophagus20
#380856
Je les maintenait avec : ils n’ont pas tenu la dernière canicule (2 jours a 32 C)
C’est la deuxième fois que j’en maintiens
Extraspe : ultrasociables, ne gênent jamais personne
Intraspe : les mâles se font souvent les intimidations vues en vidéo sans jamais de gravité
Se foutent du PH (en cumulant les extrêmes des deux bacs : entre 5,5 et 7,5) du moment que l’eau est bien oxygénée
Seul hic : vie en eau douce de 2 ans maximum
Dans la nature : les oeufs sont pondus en substrat caché, les larves dérivent immédiatement jusqu’à la mer. Ils ne reviennent en eau douce que subadultes et ne vivent pas longtemps
Sinon, c’est delire :bounce:


Avatar du membre
par cisco
#382079
Ils ont 2 ans et demi, je ne pense pas qu'ils grandissent beaucoup plus!
Les plus gros font 12/13 cm, cela reste un petit Geophagus, c'est pour ça que je l'ai choisi!
Il est à noter que c'est maintenant qu'ils commencent à être vraiment beaux et colorés, il faut de la patience avec ces espèces.


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#384876
Un peu plus d'un an qu'ils sont à la maison, c'est des grands ado, un couple s'isole et dégage le terrain.
Va vraiment falloir les déménager:
[youtube][/youtube]


par Martial01
#386531
C'est vrai qu'ils sont très beau....
Les miens sont un peu plus petit,Gurupi et Megasema,pour l'instant je ne différencie pas les deux sorte...
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386547
Ca leur permets de s'éclater.
Le male qui tourne comme ça en virevoltant devant la femelle comme on le vois le faire à 0:26, j'avais jamais vue ça avant.

et puis ils forment bien souvent un banc compact qui se déplace dans l'aqua, j'adore.

Pour le moment, ca ne me donne pas envie de rajouter des poissons qui pourraient venir les embéter.


par Martial01
#386555
Ou tu te débrouille pour récupérer une de leur repro et tu multiplie par 10 leur nombre et tu reste en spécifique..... :bounce:


  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer