Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Rudy P.
#55184
Le genre Geophagus



23130722_1824555837571985_1960041902290872329_n.jpg
a) Geophagus Dicrozoster, b) G. Abalios, c) G. Winemilleri, d) G. Brokopondo, e) G. BrachyBranchus, f) G. Surinamensis, g) G. Proximus, h) G. Megasema, j) G. Altifrons


______________________________________________________________________________________________________________________________

Une cohabitation entre différents Geophagus est-elle envisageable? Si oui, quelles sont les associations qui "fonctionnent"? Le but est évidemment d'éviter toute hybridation malheureuse... :jap:


Avatar du membre
par Flodèp
#55193
Vu chez un copain chez qui ça à l'air de bien marcher.

Geo sp Tapajos reed cheek
Geo taenipareus
Geo sp Pindare
Et Retroculus xinguensis

moi j'ai eu des pindare avec des taenipareus mais je peux pas juger car ils etaient trop dominé par les Heroina et les Creni.

Sinon pas d'espèces proches entre elles style proximus et sp rio negro, ou les differentes formes de Geo altifrons.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Michael.NEGRINI
#55275
j'ai un 600 L avec :
Retroculus xinguensis
Geophagus sp. "rio negro" (souche seva)
Geophagus crassilabris
Satanoperca lilith

et dans 700 L:
Geophagus altifrons
Geophagus sp. "rio negro 1" (cf. proximus)
Biotodoma wavrini

à un moment j'avais un male altifrons qui pondait avec un femelle pindaré, donc attention aux mélanges d'espèces, il faut qu'elles soient bien differentes.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#55383
Naga a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :
Vu chez un copain chez qui ça à l'air de bien marcher.

Geo sp Tapajos reed cheek
Geo taenipareus
Geo sp Pindare
Et Retroculus xinguensis

moi j'ai eu des pindare avec des taenipareus mais je peux pas juger car ils etaient trop dominé par les Heroina et les Creni.

Sinon pas d'espèces proches entre elles style proximus et sp rio negro, ou les differentes formes de Geo altifrons.
Chez moi "Pindaré" avec taeniopareius = à déconseiller. Les taenio sont trop remuants et trop batailleurs.

En fait, les Pindaré ne sont tranquilles et gras et bien portants qu'entre eux, avec des jurupari (seul moyen également de remplumer des jurupari :pascool: ).

Mes Rio Negro I (si, si j'insiste :ange: ) ont partagé leur baignoire avec des taeniopareius (qui ont imité leur couleurs pour se fondre dans le troupeau, si, si) et des steindachneri. Les autres ne sont pas des géophaginés mais des "pommes-cannelles" ( :lol: :lol: :lol: ) et des Krobia sp. et tout se passe bien : il ne manque pas une écaille et tout le monde a un bidon de rondeur raisonnable. Dans 600 litres.
ben Naga, j'ai changé d'avis a propos des pindare lorsque j'ai vu les mêmes que les miens (acheté en même temps) chez Fabien.

Ils sont gras et joli (pas comme les miens ou les tiens) et pourtant avec des taeniopareus et des Retroculus...

Et arretez d'appeler les poissons d'antoine Rio Negro I c'est autre chose. J'ai vu Lundi des vrais Rio Negro I ça n'a rien a voir !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Flodèp
#55401
Crois ce que tu veux pour moi tes pindare sont pas epais (ceux de Fabien pas plus vieux sont pas loin des 20 cm et on les yeux moins gros par rapport à leur taille) et les Rio negro d'antoine en sont pas ! c'est moi qui le dit j'ai pas dis que c'etait la verité absolue

Enfin tout ça pour dire que les pindare sont peut etre pas aussi timide que ce qu'on le dit mais que la nourriture que je ou tu leur donne est pas adaptée...le but c'est de se poser les bonnes questions...

Edit:; on s'eloigne un peu du sujet donc pour les discussions sur les geo sp du rio negro c'est par là http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 9&forum=29

[ Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 05-03-2003 00:06 ]


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Michael.NEGRINI
#55443
D'accord avec Flo et P., ceux d'Antoine ne sont pas des "Rio Negro 1".


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par arko
#78865
Et des Geophagus sp .tapajos et des Krobia guyanensis?
Quelqu'un à un exemple svp?
Les "tapajos" sont cool mais les Krobia(s)?


Avatar du membre
par Flodèp
#78956
Les Krobias c'est assez cool aussi.

Quelle taille le bac ?


par ophrys
#78964
J'adore ces poissons... :love: :love: arghhhh.. pourquoi j'ai pas la place chez moi en plus du Tanga et du Malawi???? :( :(
Sinon au lieu de me narguer avec vos jolis monstres dans des 600 litres et plus... pourriez pas m'aider pour les cichlidés nains de mon seul et unique (snif) bac amazonien (voir mon topic!), et encore c'est au boulot!
Merci


Avatar du membre
par arko
#79005
Florent.De.Gasperis a écrit :
Les Krobias c'est assez cool aussi.

Quelle taille le bac ?
120*60*60 c'est peut être un peu petit?


Avatar du membre
par Fabien N.
#79020
P. a écrit :
jamais vu des Geo aussi hargneux : chacun son caillou, le 1er qui bouge se fait taper par les autres... bizarre !
Chez moi, les Geo de petit saut on le même comportement (dans mon bac, pas plus de 2 mâles dans 760 L sinon....). Dans le lac, les males ont souvent les nageoires en frange. Comme quoi les Geo....


Avatar du membre
par Flodèp
#142069
:up:

Image

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 05-11-2005 17:07


Avatar du membre
par Flodèp
#142220
Oh steve t'as des Geophagus a bosse rouge ... j'allais dire pellegrini mais j'ai maté le nom du fichier ...

encore un truc a voir avec tes raies. Mets des cadenas sur tes bacs mon petit :wink:


par cichlid261
#142243
:love:

t'encombre pas avec ça :wink:

:bounce: tu les mets avec les rhabdotus :bounce:

merci steve :wink:


#150761
je cherchais le topic "géophages entre eux" le trouve plus....
j'ouvre donc un nouveau topic pour cette espèce magnifique que j'ai rapporté d'Arlon, ils viennent d'Antoine Seva, ils sont vraiment magnifiques :eek: :love:

qqun nous parle un peu de son expérience avec cette espèce ?
Fichiers joints
redhead02.jpg
redhead01.jpg


respire !
Avatar du membre
par HAMA
#150769
Hello Steeve!
Il mange quoi ton Géo sur la photo? Je te demande ça car celà ressemble à des friandises pour poissons que mon marchand m'a donné aujourd'hui en échantillon.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150772
c'est des tablettes à la Guarana....


:lol: non je rigole, des tablettes qui se défont en poudre, je donne ca généralement aux jeunes de temps a autre, rouge = omni et vertes = vegi...

j'essaye toujours d'en faire gouter aux amis en leur disant que c'est des extasy, mais peu d'intéressé :lol:


respire !
Avatar du membre
par J-S
#150779
Salut,

ramené deux fois un petit groupe de A. SEVA.

Pas réussi à les faire pousser correctement.

Ils ont fini par chopper des trous dans la tête.

Ton spécimen promet beaucoup, il faudra que je reessaye rapidement cette espèce!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Manu P.
#150781
Tu veux une expérience, je te donne (pour toi je vends pas :P2 ) la mienne.

Les Geo provennaient de la même souche et je les ai eu a une taille de 6/7 cm en groupe de 6

Tu connais les Satanoperca, eh bien ceux que j'ai eu avaient un comportement similaire, moins brouteurs mais d'un calme déconcertant.

Le mâle dominant se baladait dans le bac et d'un simple geste de la tête faisait comprendre aux autres que le patron c'était lui, jamais de bagarres. J'ai par contre eu des échos ou cela s'est mal fini (Elobulle )

Malheureusement à une taille de +/- 15 cm mon cher chauffage à décidé de rendre l'âme et la température est descendue durant la nuit à 14° (ils étaient dans le garage) et finito les 6 sont morts.

Tu ne peux pas savoir l'envie que j'ai eu d'en prendre de nouveau à Antoine mais manque de place oglige je me suis résigné.

Je te jure que j'en aurai de nouveau, c'est trop majestueux et quand ils grandissent c'est un véritable arc-en-ciel.

Good choice. :jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par J-S
#150782
:up:
Image
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#150807
Dans 150*60*40,

3 Krobia "Red Eyes"
+ n Geo "Red Head" Tapajos
+ 2 C. regani

ça pourrait jouer?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer