Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#317841

Dernier message de la page précédente :

geophages entre eux ou avec des tortues....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par takla
#317851
bonjour a tous je viens d'arriver sur ce forum , car j'avais besoin de savoir la maturité sexuelle des géophagus altifrons car ça faisait quatorze mois que je les avais dans mon aquarium et toujours pas de repro. et je commençais à croire que j'avais que des males. j'ai été renseigné et rassuré en me disant que la maturité sexuelle était de 18 mois chez les altifrons. Quelle a été ma surprise ce vendredi à les voir frayer et la femelle pondre des oeufs et repris de suite en bouche. Ce sont des poissons magnifiques et hyper intéressants.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#317860
Magnifique, hésite pas à nous des photos de tout ça et à nous faire suivre l'évolution.

Pur le bac tortue/geo, c'est quand même limite, ces tortue là deviennent assez grande, le bac semble bien petit.
par contre l'entretien à l'air d'être nikel.


#317866
Un 18000 litres en plastique noir attend les tortues pour le printemps prochain....les parents des géo sont dans un 200*60*60 , un groupe de six avec un couple de crénis, certains jours je me dis que ça fait un peu juste. Alors le 360 triangulaire à long terme, ce sera effectivement juste aussi. Les géo c est beau mais c est gros et remuants (mais gentil).


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par takla
#317907
trio.JPG
femelle.JPG
mâle.JPG
ça me fait plaisir de vous mettre mes géophagus en photo. Pour l'instant la femelle incube toujours.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par takla
#317923
ce sont bien des geo altifrons nahmunda qu'est ce que tu veux dire par aff. ? Donne moi le nom exact car moi je ne les connais que sous le nom de géophagus altifrons nahmunda Merci


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par wildwolf
#317924
Salut,

Flo vient de te le donner :
G. sp. aff. altifrons Nhamundá (avec un accent sur le a)

Ce qui signifie Geophagus species affinis altifrons Nhamundá, soit :
Geophagus : non de genre
species : espèce en latin
affinis : proche, affiliée
altifrons : nom d'espèce
Nhamundá : localité de pêche au Brésil

Cela veut dire que cette espèce est non décrite, et très proche de l'espèce déjà connue G. altifrons.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Flodèp
#317927
Le truc c'est que cette espèce n'est pas réellement proche de G. altifrons mais c'est surtout pour dire qu'elle appartient au groupe altifrons par opposition aux groupe taeniopareius ou argyrostictus. Les Geophagus c'est malheureusement très compliqué et il faudrait utiliser des sous genres pour rendre ça plus clair et éviter les confusions.
Pour finir cette espèce par sa robe et sa forme me fait plus penser à G. neambi par exemple (corps peu élevé vs. très haut chez altifrons ; tache laterale bien visible vs. extrement petite voir invisible et nombreuses barres verticales étroites vs. pas de barres visibles)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par takla
#317938
je savais pour le lieu de pêche. Donc si j ai bien compris, ils ne sont pas encore répertoriés et vous ne savez pas d' où ils viennent. ces poissons viennent de la souche d antoine seva ; peut être que lui pourra me confirmer que ce sont bien des nhamundas.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#317976
ce sont bien des geophagus qui viennent de la région de nhamundà. ils appartiennent au GROUPE altifrons mais n'appartiennent pas à l'espèce altifrons....J'ai la chance d'en avoir aussi, c'est un geo splendide! J'ai aussi des altifrons du tapajos dans le bac au dessus, et ce ne sont définitivement pas les mêmes poissons...
Une chose est sûre, les tiens sont superbes (un peu grassouillets peut être) donc garde bien précieusement des alevins, tu trouveras preneur!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#317981
salut,
Je confirme la réponse de Xavier, ce sont bien des Geophagus non déterminés, faisant partie du groupe altifrons et provenant du rio Nhamunda au Brésil. Importation du Brésil via Jens Gottwald, Aquatarium, il y a déjà quelques années.
Antoine


Avatar du membre
par takla
#317982
ce sont des poissons magnifiques vraiment très intéressants, en plus ils sont super cools. j'ai aménagé mon aquarium autour d'eux et chaque jour je me régale avec ces poissons. j'espère que la repro va marcher ; pour l'instant la femelle continue à incuber. je vous remercie de toutes vos infos.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par takla
#318018
je te remercie du lien que tu m'as envoyé, c'est vraiment superbe, ça donne trop envie de faire un autre aquarium. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je vais essayer de négocier un aquarium avec mon épouse. lol.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#318023
takla a écrit :je te remercie du lien que tu m'as envoyé, c'est vraiment superbe, ça donne trop envie de faire un autre aquarium. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je vais essayer de négocier un aquarium avec mon épouse. lol.
C'est le plus délicat en aquariophilie ! l'accord de Madame ! :D


Avatar du membre
par takla
#318068
j ai réussi à négocier un 300 litres pour l'instant ; en partant de 100 litres je suis arrivé à 300 je gagne 50 litres tous les 6 mois pour le 1000 litres c'est pas gagné lol.
dite moi dans un 300 litres je pense faire un groupe biotodoma un groupe de maronii et peut être un couple d'apisto dite moi si c'est jouable? pour l'instant ça reste un projet. ma géophagus incube depuis vendredi, je pensais qu'ils devaient se passer les oeufs de mâle à femelle, jusqu'à aujourd'hui c'est elle qui garde les oeufs. Il ne doit pas y en avoir beaucoup car c'est la première ponte et à peine visible dans sa bouche. J'espère que ça ira jusqu'au bout.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par takla
#318278
je crois que ce matin la femelle geophagus a du recracher ses oeufs, elle les as gardés en incubation 7 jours. je pense qu'ils ne devaient pas être bons comme c'était le premier frai ; par contre j'ai été surpris par le comportement du mâle qui s'est désolidarisé de la femelle . il n'arrêtait pas de frayer les femelles comme jamais.Je croyais qu ils se repassaient les oeufs entre eux et cela n'a pas été du tout le cas. Peut être la prochaine fois !
.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par Flodèp
#318284
Je ne pense pas qu'ils s'échangent les œufs mais les larves au bout de quelques jours. Chez moi aussi les premières pontes n'ont rien donné. Je pense que le bac était trop petit et les poissons pas assez tranquilles . Ils sont repartis sur leur lieu de naissance maintenant pour je l'espère donner beaucoup de descendants.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par francois
#318305
Merci J.F . Ma femme ma acheter un sacrée appareil photo pas dégue avec c'est petit 24 méga pixel ^^Une petite vue d'ensemble .
Fichiers joints
ffffffff.jpg


par etienne0099
#318324
Personnellement j'aurais mis plus de plantes, mais tes racines sont très belles !


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer