Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#318916
belle espèce, tu comptes les passer dans un bac plus grand?
essaie de leur fournir du sable le plus fin possible et fait des changement d'eau régulier et important.


par Séva Antoine
#318917
salut,
Au vu de tes photos, ton mâle semble bien être une femelle ! Je peux bien sûr me tromper mais les nageoires ventrales, anale et caudale sont courtes, arrondies, les mâles ont les nageoires bien plus longues et pointues.
Antoine


#319923
Geophagus altifrons Tocantins souche Antoine Seva récupérer au congrès d'octobre 2012.
Un male dominant c'est clairement déclaré, ils grandissent lentement, aussi lentement qu'ils mangent.
difficle de dire quelle taille ils font, une douzaine de cm TL.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GY87pX-E8A0[/youtube]

Je me vois mal rajouté quelque chose avec eux, le bac me semble déja pas mal peuplé.
Plus d'infos sur le bac ici:
http://www.cichlidsforum.fr/1000l-autou ... 28397.html


#319967
Salut Lionel,
Si tes Geophagus grandissent lentement c'est sûrement du aux Metynnis, ce sont des ogres, en plus, ils mangent très vite et empèchent les autres poissons de se nourrir correctement.
On peut remarquer aussi que les nageoires de tes Geophagus sont courtes, alors que les jeunes qui sont chez moi, issus de la même ponte ont des nageoires bien plus allongées et prolongées par des filaments.
Mes adultes ont eux aussi le même problème depuis que j'ai introduit quelques spécimens d'une espèce non déterminée de Metynnis, (je ne savais pas où les caser) auparavant ils avaient de superbes filaments.


#319975
J'ai pas de référence niveau geo, donc difficle de dire si ils grandissent lentement pour des geo, mais comme tu peux le voir sur les video, ils ne sont pas maigre...par contre pour les filaments c'est une autre histoire.

J'ai dix metynnis, peut être que je devrais baisser le groupe à 6, mais ça va être difficle à attrapper!!!

je seais trés interesser par une photo de tes adultes, d'ailleurs ils font quelle taille adultes, car je partais sur presque 30cm et dans cette config, je me disais que mon bac était déja plein (j'aurais bien rajouté un couple de creni moyen de type saxa).


Avatar du membre
par Fanarium
#319985
Lionel.Adam a écrit :J'ai dix metynnis, peut être que je devrais baisser le groupe à 6, mais ça va être difficle à attrapper!!!
La meilleur technique pour pêche un poisson difficile, c'est mettre un réveil en pleine nuit, prendre son épuisette et sa lampe frontale et à la pêche, depuis je ne fait plus que comme ça, c'est le mieux à mon sens. Il faut éviter toutes lumière parasite lors de l'opération. Aussi le fait de procéder dans le noir éviter un stress trop important pour le poisson.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
Avatar du membre
par takla
#319987
quand j'ai vu ton aquarium sur la vidéo je l'ai trouvé magnifique , je pensais mettre aussi des métynnis dans mon bac, mais apparemment c'est pas une bonne idée. j ai 4 géo altifrons et 1 couple de temporalis dans un 720 litres. le problème avec le géo c'est qu'ils se font très vite dominer donc si je dois rajouter quelques poissons je pense mettre des characidés qu'en pensez vous ?


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#319993
mes geo altifrons tapajos, leurs colocs et leurs voisins....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par takla
#319999
je parle de timidité chez les géophagus car j'avais deux couples de temporalis plus jeunes que les géophagus et ils ont occupé à eux quatre tout le bac. je pense qu'il doit y avoir des caractères différents selon les espèces de géophagus car les miens, alors qu'ils sont adultes, se dérobent à toute intimidation. Donc je me suis débarrassé hier d'un couple de tempo et j'espère que ça va aller mieux.
Vraiment ta vidéo est très jolie avec de très beaux poissons. dom


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#320011
Les géo sont nés chez Antoine, comme le petit couple de temporalis, ainsi que les géo nhamunda. Les. Hétérochromosome viennent de chez Charly et les joka de chez westafrica. Les crénis vittata viennent de chez glaser.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#320012
Je voulais écrire heterochromis mais l iPad à pris des initiatives...les héros sont une trouvaille de Flo et sont superbes!
Merci a tous mes fournisseurs.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#320037
Flodèp a écrit :Les Heros viennent de chez Iktuas Aqua aussi. C'est vrai que le mâle Heterochromis est superbe ! Antoine je t'avais dis que c'était un poisson pour toi ça ;)
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ! :cry:


#320477
? tu ne les avais pas vu? J'en ai mis 6 avant Vichy car je n'avais pas assez de place dans mon sac à dos....Les 10 jours en eau saumâtre les ont dynamisés! (4g/l, the degasperis touch) :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#320482
déjà dans le gd bac, il y en a 4 autres avec les tortues.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer