Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par francois
#320490
RE oui lionel il seront dans un 500 litre en compagnie d'une autre espèce (a définir) . Merci antoine tu a finalement raison je n'ais pas de mâle . ; /


Avatar du membre
par francois
#320491
Par contre j'ai suivie ton conseil étienne. J'ai vraiment fait un effort de plantation et bien sur sa change !!! L éclairage ce fait sur deux rampes a led bon rendue avec le rejet en surface effet garantie .


Avatar du membre
par Flodèp
#326088
A part la description je crois qu'il n'y a pas grand chose. Il doit y avoir des infos sur la maintenance il me semble que c'est Staeck qui l'a décrit. (Disponible en ligne normalement mais le lien est mort aujourd'hui alors que je l'ai regardé il y a quinze jours http://globiz.sachsen.de/snsd/publikati ... Staeck.pdf )

Sinon un résumé mais en allemand : http://www.dcg-online.de/encyclopedia/w ... uensis.pdf

ça doit être assez similaire aux espèces du groupe gymnogenys (labiatus par exemple )


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par francois
#328435
Bonjours a tous je vient vous donner quelque nouvelle de c'est beauté :love: . La photos est celle de l'ancien bac d'acclimatation une fois planté. Aujourd'hui ils s'épanouissent dans un 450 litre ou il grandisse (assez lentement) . Photos a venir ! :wink:
Fichiers joints
DSC_0605.JPG


par fisker
#328499
There are G. "Aripuana", `G`. crassilabris, G. proximus, some really small G. altifrons "Trombetas" and Heros notatus in the tank.


Regards

fisker
#332882
bonjour a tous j'ai lu sur une de vos pages du forum que les geophagus surinamensis pouvaient faire 15cm de longueur ? alors que je croyais qu ils faisaient 25cm, pourriez vous me confirmer cette info ? car je suis en train d'en élever en ce moment y aurait il deux tailles dans cette race de geo ?


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332909
comme le dit P. de Colombie sous le nom de surinamensis sont importés deux espèces au moins. G. dicrozoster et G. abalios.

En ce qui concerne la taille adulte de Geophagus surinamensis elle est probablement supérieure à 20 cm. Le plus grand spécimen examiné par Kullander et Nijssen pour leur livre Cichlid of Surinam est un mâle de 14.8 cm de LS (dont sans la queue) .

Ensuite concernant l'espèce G. surinamensis c'est extrêmement difficile de savoir à quoi correspond cette espèce. Elle est censée être trouvée en Guyane française et au Surinam mais les nombreux aquariophile qui se sont rendus dans ces deux pays ont mis en évidence la présence de poissons très proches parfois ensemble qui ont probablement été confondu y compris par les scientifique (le livre de référence pour les Geophagus de cette zone date de plus de 20 ans) Un œil neuf avec les connaissances et les outils actuels permettrait d'y voir plus clair


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#332911
bonjour j'ai acheté les miens en mars 2013 et actuellement ils font 10cm c'est pour cela que j'ai été interpellé par l'article posté qui disait qu'il y avait des surinam qui faisaient que 15cm car depuis un moment je trouvais qu'ils ne grossissaient pas pour des surinam car j'étais persuadé que les surinam faisaient 25cm voila le pourquoi de ma question. Quand je les ai commandés, j'ai vérifié si les surinam allaient jusqu en Colombie et la réponse a été oui ??????? Maintenant je trouve ces géo magnifiques


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332916
tu sais moi et l'ordi ça fait deux mais je croyais qu il y avait certaines source fiable mais apparemment non si on peut même pas faire confiance a cette machine pour des infos c'est juste bon a mettre a la poubelle rien ne vaut un bon livre a l'ancienne.lol je mets une photos
Fichiers joints
CAM00297.jpg


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#332922
c'est dommage je n'ai qu'un portable pour les photos car ils sont vraiment magnifiques

j'ai eu des géophagus nhamunda qui étaient déjà magnifiques (d'ailleurs il me reste une femelle ) mais ceux là me semblent encore plus beaux

le problème : je les ai achetés pour des géo surinam et apparemment ce ne sont pas des surinam si quelqu'un peut les identifier malgré le flou de la photo ça serait le top merci d'avance.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer