Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#344370

Dernier message de la page précédente :

J'imagine que dans un gros bac bien agencé (beaucoup de branches verticales par ex) et d'autres poissons "tampons" cela doit être possible! Mais est ce que les temporalis seront à leurs aise sur le long termes! Pas sur!


Aquadicoo.com
#344377
j'ai un 730 litres pouvez vous vous me donner quelques suggestions de poissons qui peuvent faire bon ménage avec les temporalis mais en évitant la famille des geo car je n'arrive pas a les maintenir


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
#344422
Il y a surement beaucoup de cichlidés compatible avec les Hypselecara temporalis mais dans ton volume ça commence à faire un peu "short"! C'est quand même un gros poisson! Je pense qu'il faut regarder des colocataires pas trop grands et pas trop remuants. Biotodoma, bujurquina, Mesonauta, pterophyllum, et surement bien d'autre.


Aquadicoo.com
#344801
bonjour cisco si tu as lu mon sujet, tu as du t'apercevoir que j'ai eu pas mal de problèmes avec mes géo que je croyais réglés mais il y a une trentaine de jours j'ai eu les mêmes symptômes qui sont apparus sur le male dominant donc un peu découragé j'ai voulu changer mes geos par d'autres poissons moins fragiles, dommage car si je fais de l'amérique du sud c'est grâce aux géos que je kiffe. j'ai baissé le chauffage pour que l'oxygénation soit plus performante et depuis les trous ont disparu . je pense que ce sont des branchybranchu????? en espérant que tout aille bien maintenant.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par Flodèp
#347383
Pas mal d'infos sympa dans le dernier numéro d'Amazonas version anglaise. Notamment un truc que nous avions évoqué dans le livre sur la Guyane français, a savoir qu'il y a probablement un deuxième Geophagus "surinamensoides" dans le Maroni et Thomas Weidner pense qu'il s'agit de Geophagus brokopondo.
Autre truc intéressant le vrai Geophaus winemilleri ne serait pas le même poisson que le Geophagus sp. strip tail du Rio Negro !

Un article sur Geophagus harreri et un gros bac plein de différentes espèce de mangeurs de terre ... bref que du bon.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#352840
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais il me semble, pour en avoir maintenu, que tes geophagus sont des geophagus sp."rio Branco". En tout cas ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux que j'avais (y compris les tâches sur la caudale). Si c'est le cas, ils devraient atteindre une bonne vingtaine de centimètre de longueur voire un peu plus, et ont un sacré caractère (pas hyper agressif non plus, mais assez remuant).


000
par superJF
#359176
Bonjour a tous,

Je recherche un nouveau géo de taille plus importante que les red que j'avais disons au moins 20 cm, haut de corps et coloré et avec de long filament à maintenir en groupe de 6/8 si vous avez une espèce à me conseiller je suis ouvert :hot:

Merci d'avance


:DD


Avatar du membre
par cisco
#359178
Salut JF. Je ne sais pas si tu les as mais dans "La Guyane Française et ses cichlidés" et "Le nouveau guide des cichlidés", il y a une bonne synthèse sur les Geophagus.
Sinon, dans les groupes surinamensis, argyrostictus, camopiensis ou altifrons, tu devrais trouver ton bonheur.
Tu as quelle surface au sol? A priori, ce sont des poissons avec un gros caractère entre eux!
Tu connais peut être le sujet d'Adam sur son bac à geo:http://www.cichlidsforum.fr/genese-d-un ... 28397.html


Aquadicoo.com
par superJF
#359192
Merci a vous deux j'aurais bien voulu tomber sur une personne ayant de belle pièce à voir avant de commander ......

Sa parait compliquer :roll:

:wink:


Avatar du membre
par Flodèp
#359193
Si tu veux des filaments Acarichthys heckeli pourrait être un bon choix. Si tu veux rester dans les geophagus vrais altifrons est sûrement l'espece à choisir.
L'ideal pour toi serait de rendre visite à Antoine Seva qui a un grand nombre d'espece ou de regarder les photos du site de www.geophagus.de

Après méfiance suivant ou tu commandes , les espèces sont souvent confondues


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par superJF
#359222
Flodèp a écrit :Si tu veux des filaments Acarichthys heckeli pourrait être un bon choix. Si tu veux rester dans les geophagus vrais altifrons est sûrement l'espece à choisir.
L'ideal pour toi serait de rendre visite à Antoine Seva qui a un grand nombre d'espece ou de regarder les photos du site de http://www.geophagus.de

Après méfiance suivant ou tu commandes , les espèces sont souvent confondues
Merci :wink:

Pour les Acarichthys heckeli je viens d'en vendre 3 et effectivement se sont de très très beau poisson :DD


J'ai peur de choisir un Géo et ..... après une fois adulte sa soit un autre pas évident en effet :wink:


par superJF
#359427
J'aurais dû écrire plus massif avec de beaux filaments sur ses nageoires, ou du sveni j'aime bien le patron de ce geophagus, il y en a tellement de beau mais pas trop disponible en mag .....


par Séva Antoine
#359450
On peut trouver du Geophagus sveni chez Glaser ou chez Panta Rhei, le prix pique un peu mais quand on aime ... :D
J'ai quelques jeunes réservés pour Christophe et Xavier, livraison au congrès AFC


  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer